Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
C'est pas pour rien cette empreinte, c'est pour pouvoir visser sans que ça tourne dans le vide. ça ce bloque derrière ta couronne. J'avais ça sur le CRM ( 125 )
Pour l'enlever, bon courage. Je me suis casser plus d'une dent.
Mais je vais t'expliquer
Pince multiprise, tu te met debout sur la jante, tu serres comme un enculé, et tu tireeeeeeeeeeeeeeeee droit.
Je pense que c'est une seule pièce l'ensemble coupelle/caoutchouc/vis, ça se démonte pas l'un par rapport à l'autre.
Et non, sur les microfiches ça se vend pas séparément ce truc, c'est intégré à la jante, rentré à la presse je pense...
Ah bah j'ai la réponse par Guil'
Ok... donc bah je vais quand même chauffer un peu au chalumeau et tirer en même temps pour faciliter l'extraction alors
Night' : derrière la couronne il y a des pistes qui font la largeur de l'empreinte, j'avais pas vu avant car j'avais pas ouvert le carton du kit chaine.
Donc quand tu serres l'écrou sur la couronne, elle empêche la vis de tourner
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Sharter a écrit :Night' : derrière la couronne il y a des pistes qui font la largeur de l'empreinte, j'avais pas vu avant car j'avais pas ouvert le carton du kit chaine.
Oh j'y crois pas. Il transforme ce que je dis pour le faire sans fautes héé
C'est pas sur les microfiches... t'as appelé/été chez Yam pour avoir confirmation que ça se détaille pas ?
Sharter a écrit :Night' : derrière la couronne il y a des pistes qui font la largeur de l'empreinte, j'avais pas vu avant car j'avais pas ouvert le carton du kit chaine.
Bah dis-le bourdel
Je l'ai pas sous les yeux ton épave
Et d'ailleurs moi aussi je découvre mon épave au fur et à mesure je t'avoue
Je viens de comprendre le pourquoi des empreintes, demain je saurais peut-être comment remonter démarrer le moteur
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Sharter a écrit :C'est pas sur les microfiches, pas sur le RMT, pas sur ebay, pas sur les microfiches de sites yam USA/angleterre
Et Yam ils font plus rien pour cette brêle, le mec quand je lui ai parlé de XS déjà j'ai crut qu'il avait buggé
Sur ma 400 RD ça se commandait en 1978.....Mais ils étaient légèrement différents. il n'y avait que la partie coupelle/ caoutchouc/coupelle intérieures, dans lesquels venait s'emboîter les vis fixées sur la couronne.
Pareil, pour mise en peinture Epoxy des jantes....et belle galère pour les extraitre ( et la bécane avait 3 ans...pas trente)....
Tu mets une clé à oeil dans le filetage (du 10 par exemple) et tu remets l'écrou en serrant la clé qui est en dessous du coup...
Ensuite tu fais levier en appuyant sur l'autre bout de la clé...
Si ça bouge de gauche à droite c'est pas vissé, donc monté en "force"...
D'autre part, quand tu tourne ton goujon avec une clé plate, ton caoutchouc tourne aussi?