[Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
C'est pas pour rien cette empreinte, c'est pour pouvoir visser sans que ça tourne dans le vide. ça ce bloque derrière ta couronne. J'avais ça sur le CRM ( 125 )
Pour l'enlever, bon courage. Je me suis casser plus d'une dent.
Mais je vais t'expliquer
Pince multiprise, tu te met debout sur la jante, tu serres comme un enculé, et tu tireeeeeeeeeeeeeeeee droit.
Pour l'enlever, bon courage. Je me suis casser plus d'une dent.
Mais je vais t'expliquer
Pince multiprise, tu te met debout sur la jante, tu serres comme un enculé, et tu tireeeeeeeeeeeeeeeee droit.
- Nighthology
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5611
- Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
- Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
- Localisation : Sur piste only... (33)
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Moi je dis, vu que la couronne repose dessus, y'a forcément un raison pour que la base de tes vis ne soit pas ronde, mais avec une empreinte plate
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16077
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Je pense que c'est une seule pièce l'ensemble coupelle/caoutchouc/vis, ça se démonte pas l'un par rapport à l'autre.
Et non, sur les microfiches ça se vend pas séparément ce truc, c'est intégré à la jante, rentré à la presse je pense...
Ah bah j'ai la réponse par Guil'
Ok... donc bah je vais quand même chauffer un peu au chalumeau et tirer en même temps pour faciliter l'extraction alors
Night' : derrière la couronne il y a des pistes qui font la largeur de l'empreinte, j'avais pas vu avant car j'avais pas ouvert le carton du kit chaine.
Donc quand tu serres l'écrou sur la couronne, elle empêche la vis de tourner
Et non, sur les microfiches ça se vend pas séparément ce truc, c'est intégré à la jante, rentré à la presse je pense...
Ah bah j'ai la réponse par Guil'
Ok... donc bah je vais quand même chauffer un peu au chalumeau et tirer en même temps pour faciliter l'extraction alors
Night' : derrière la couronne il y a des pistes qui font la largeur de l'empreinte, j'avais pas vu avant car j'avais pas ouvert le carton du kit chaine.
Donc quand tu serres l'écrou sur la couronne, elle empêche la vis de tourner
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Oh j'y crois pas. Il transforme ce que je dis pour le faire sans fautes hééSharter a écrit :Night' : derrière la couronne il y a des pistes qui font la largeur de l'empreinte, j'avais pas vu avant car j'avais pas ouvert le carton du kit chaine.
Donc quand tu serres l'écrou sur la couronne, elle empêche la vis de tourner
- Nighthology
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5611
- Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
- Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
- Localisation : Sur piste only... (33)
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
C'est pas sur les microfiches... t'as appelé/été chez Yam pour avoir confirmation que ça se détaille pas ?
Je l'ai pas sous les yeux ton épave
Bah dis-le bourdelSharter a écrit :Night' : derrière la couronne il y a des pistes qui font la largeur de l'empreinte, j'avais pas vu avant car j'avais pas ouvert le carton du kit chaine.
Donc quand tu serres l'écrou sur la couronne, elle empêche la vis de tourner
Je l'ai pas sous les yeux ton épave
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16077
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
C'est pas sur les microfiches, pas sur le RMT, pas sur ebay, pas sur les microfiches de sites yam USA/angleterre
Et Yam ils font plus rien pour cette brêle, le mec quand je lui ai parlé de XS déjà j'ai crut qu'il avait buggé
Et Yam ils font plus rien pour cette brêle, le mec quand je lui ai parlé de XS déjà j'ai crut qu'il avait buggé
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16077
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Et d'ailleurs moi aussi je découvre mon épave au fur et à mesure je t'avoue
Je viens de comprendre le pourquoi des empreintes, demain je saurais peut-être comment remonter démarrer le moteur
Je viens de comprendre le pourquoi des empreintes, demain je saurais peut-être comment remonter démarrer le moteur
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Nighthology
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5611
- Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
- Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
- Localisation : Sur piste only... (33)
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
- Mach 3
- Pilote 250 cm3
- Messages : 946
- Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
- Moto : TUONO 1000 R 2006
- Localisation : Haute saone
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Sur ma 400 RD ça se commandait en 1978.....Mais ils étaient légèrement différents. il n'y avait que la partie coupelle/ caoutchouc/coupelle intérieures, dans lesquels venait s'emboîter les vis fixées sur la couronne.Sharter a écrit :C'est pas sur les microfiches, pas sur le RMT, pas sur ebay, pas sur les microfiches de sites yam USA/angleterre
Et Yam ils font plus rien pour cette brêle, le mec quand je lui ai parlé de XS déjà j'ai crut qu'il avait buggé
Pareil, pour mise en peinture Epoxy des jantes....et belle galère pour les extraitre ( et la bécane avait 3 ans...pas trente)....
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16077
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Misère de misère
Bon si des gens ont réussi à virer ces machins là déjà... je devrais y arriver aussi
Pour l'instant j'ai pas le temps avant jeudi prochain de toucher à la bécane et je descendrais chez mes parents pour le chalumeau. A voir plus tard
Bon si des gens ont réussi à virer ces machins là déjà... je devrais y arriver aussi
Pour l'instant j'ai pas le temps avant jeudi prochain de toucher à la bécane et je descendrais chez mes parents pour le chalumeau. A voir plus tard
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- FrEdO
- Légende vivante
- Messages : 12422
- Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
- Moto : Street Triple RS
- Localisation : Antipolis
[Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Et sur le forum XS ils en disent quoi?
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16077
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Ils sont encore plus mort que Gladius
Vais ptete tenter un deuxième forum XS là...
Vais ptete tenter un deuxième forum XS là...
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- FrEdO
- Légende vivante
- Messages : 12422
- Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
- Moto : Street Triple RS
- Localisation : Antipolis
[Sharter] XS 500 en projet cafe racer
C'est carrément fantomatique alors
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16077
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Y'a 4 personnes qui ont répondu à mon topic je crois
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Tu mets une clé à oeil dans le filetage (du 10 par exemple) et tu remets l'écrou en serrant la clé qui est en dessous du coup...
Ensuite tu fais levier en appuyant sur l'autre bout de la clé...
Si ça bouge de gauche à droite c'est pas vissé, donc monté en "force"...
D'autre part, quand tu tourne ton goujon avec une clé plate, ton caoutchouc tourne aussi?
Ensuite tu fais levier en appuyant sur l'autre bout de la clé...
Si ça bouge de gauche à droite c'est pas vissé, donc monté en "force"...
D'autre part, quand tu tourne ton goujon avec une clé plate, ton caoutchouc tourne aussi?
J&B
Fragile et fiere de letre