Allez, je me lance dans la rédaction du pavé nommé CR !
Arrivée la veille après 8 heures de route (650km), je retrouve Teut et Sca qui sont déjà arrivé, je reste discuter un peu et leur montre mes belles bandes de peur avant que Nono et Axel se pointent, ensuite je leur laisse la remorque pour aller manger puis revenir après.
Retour, les box sont déjà dispo et pas mal de monde est déjà bien installé, j'en profite pour installer mon berdel aussi. On rigole bien puis je vais me coucher pour être en forme.
J'arrive le matin, pas mal de sites de météo nous donnent de la pluie, d'autre du beau temps... On fait le briefing avec un beau nuage noir qui viendra royalement pisser sur la piste. J'en profite pour monter les jantes avec les pneus pluie... et partir pour ma première session.
1- La piste est à moi ! (enfin presque, de mémoire je ne crois qu'une moto sur les 5 tours que je fais. Rien à dire si ce n'est que les pneus pluie, c'est de la pure glue! Aucune alerte, aucun moment de doute.
Je rentre et Axel me demande mon temps, ce à quoi je réponds 2'02 (affiché sur mon chrono) il me répond que mon chrono c'est de la merde et que je suis en deux minutes tout rond, et avant de lui coller une droite (de la gauche), je regarde et effectivement, 2'00"607... Je suis officiellement plus rapide sur le mouillé que sur le sec (2'04"388).
2- 6 tours avec un peu plus de monde mais je reste en 2'03 au meilleur
3- 3 tours avec un meilleur de 2'06... je rentre parce que ma tige de selecteur s'est dévissée et que faire le tour du circuit en 3ème, c'est pas le must!
4- Je repars avec beaucoup de monde et après 3 tentatives d'entrée sur la piste... effectivement, a chaque fois qu'ils ouvrent, quelqu'un se plante lamentablement... dans le premier tour et ils ont du refaire un briefing pour rappeler qu'une piste humide ça glisse et qu'avec des pneus foids, c'est pas génial non plus ! La piste est bien sechante, j'ai un peu peur pour mes pneus mais je continue jusqu'au damier soit 6 tours chrono ou je m'amuse mais sans progresser... 2'00"606
Conclusion mes pneus pluie m'ont permis de faire 55 minutes le matin! Et en plus de ça j'ai pu me repérer un peu sur la piste, me faire plaisir alors qu'il y avait très peu de monde. (et une vitesse maxi de 239.50km/h)
Commence le début d'après midi, on repasse les jantes avec les slicks à l'arrache (Un grand merci à Sca et mini Jim pour le coup de main sans lequel je n'aurai pas pu prendre la piste à temps) puis on reprends les sessions:
5- On reprends la piste pour la première vraie sur le sec, les tours s'enchainent sans que je ne sente de vrai différence dans les virages (je ne me sens pas passer plus vite ou freiner plus fort) bien que j'améliore mes freinages et ma sortie de virage. Le logiciel me donne 1'59"754 et 2'00"136 sur le chrono (je ne sais pas pourquoi j'ai une différence). Je rentre donc avec la frustration d'être toujours au dessus des deux minutes...
Je pars discuter avec Sarenza qui range la moto et on se dit qu'on fera Barcelone un jour!
6- On y retourne, Pouas, premier tour, je rentre fort et je me dit "ouah c'était pas raisonable, faut pas recommencer c'est pas prudent" puis dans la ligne droite je me dis "mais pourquoi tu penses ça berdel de morde!". Les tours s'enchainent, je sens mon coeur s'emballer plusieurs fois, et je commence à retrouver des sensations qui me manquaient vraiment dans la moto, je me rappelle pourquoi je suis là et à quel point j'aime ça. Au milieu de la session, je regarde le chrono (dans la ligne droite à plus de 200 sinon c'est pas drôle) 1'58 au dernier tour, j'ai la bannane, je me concentre sur les virages et je me sens progresser!
Retour aux stands, j'ai la banane (et le kikitoudur) 1'57"615 et sur mes 10 tours 8 sont sous les 2'01. (et j'ai atteint 245.38 km/h

)
7 et dernière, le chrono me lache en cours par faute de batterie mais je me sens de mieux en mieux et même si je n'ai pas de chrono je sais qu' j'ai au moins amélioré certains virages (le gauche qui déscend entre autre ou je vois le sol se rapprocher à chaque tour) et le double gauche dans lequel j'entre plus fort mais plus (trop?) tôt. Je me concentre pour ne plus freiner à l'entrée de pouas et accélerer proprement à la sortie. Le chrono me donne 1'56"060 mais je le compte caduque, la courbe de vitesse semble ne pas correspondre.
Conclusion de la journée:
Un pur régal avec une ambiance de folie! Merci à Sca pour le prêt de la GoPro, merci à tous pour l'ambiance, les conseils et les coup de main! Ce genre de journée vaut les 16heures de route et 1300km haut la main!
Petite question: Personnen'a été malade avec la bouffe acheté sur le paddock? Non parce que le mec qui fait une promo ou il te donne presque le camion parce que t'a acheté des lasagnes, c'est louche

Je ne sais pas comment il range les tours, mais ça donne une idée de mon niveau de poirow !