Se filmer à moto

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11243
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Se filmer à moto

Message par TaG »

Sentenza a écrit :
Fuollig a écrit :Tu fais ton montage vidéo avec quoi Sentenza ?
J'utilise magix video deluxe, c'est pas pas un logiciel de pro, mais pour mes besoins ça fait le job ! :)

Il y a une version d'essai téléchargeable gratuitement sur leur site au cas où tu voudrais essayer :cote:
Et si jamais tu souhaites le conserver, pour la suite => MP :perv:
Hello :)

tu as quelle version Deluxe? il y en a plusieurs sur leur site
17
17 premium
17 Plus edition spéciale :)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11243
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Se filmer à moto

Message par TaG »

J'y comprends rien au montage vidéo :rouge: :gene: :rouge: !

J'ai une vidéo de 3min, que je coupe en changeant le début et la fin, elle dure genre 2min30, le fichier d'origine fait 150Mo au format .mov

La Magix video Deluxe est en cours d'exportation du fichier au format .AVI, il m'annonce encore 20 minutes de boulot sur cette petite vidéo et le fichier en cours d'export fait déjà 350 Mo ...

Sentenza? des conseils? si ça me gonfle, je vais jeter les vidéos et la caméra, je me connais :)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Se filmer à moto

Message par westland »

t'as mit quoi en résolution de ta vidéo en sortie , car si le prog fait du 1024*768 au lieu d'un 640*480 par exemple normal que ca prenne de la place
Image
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Se filmer à moto

Message par Teutates »

La compression des merdouilles chinoises et très efficace je trouve, j'ai aussi du mal à faire un montage sans que la taille de la vidéo de sortie n'explose ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11243
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Se filmer à moto

Message par TaG »

en sortie j'ai laissé le format d'origine 720p 30fps
J'en suis à 600 Mo, la compression à l'air bonne effectivement d'origine, mais franchement je pête un cable :)!!!
Et être bloqué pendant 30 minutes pour une vidéo de 3 minutes c'est bien chiant...

Windows Movie Maker me dit qu'il ne prend pas le format .MOV ...

Suis-je con ou j'ai juste pas le bon logiciel pour un débutant comme moi?
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Se filmer à moto

Message par westland »

oui windows movie maker gere les avi, faut convertir ta vidéo d'abord , en essayant de garder la qualité d'origine
Image
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Se filmer à moto

Message par Sentenza »

TaG a écrit :Hello :)

tu as quelle version Deluxe? il y en a plusieurs sur leur site
17
17 premium
17 Plus edition spéciale :)
Avant j'avais l'ancienne version 16 premium, mais comme elle n'est pas compatible HD, avec ma GoPro je suis passé à la version 17 premium.

La "premium" c'est la version la plus complète ;)
Modifié en dernier par Sentenza le lun. 09 mai, 2011 14:13, modifié 1 fois.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Se filmer à moto

Message par Sentenza »

TaG a écrit :J'y comprends rien au montage vidéo :rouge: :gene: :rouge: !

J'ai une vidéo de 3min, que je coupe en changeant le début et la fin, elle dure genre 2min30, le fichier d'origine fait 150Mo au format .mov

La Magix video Deluxe est en cours d'exportation du fichier au format .AVI, il m'annonce encore 20 minutes de boulot sur cette petite vidéo et le fichier en cours d'export fait déjà 350 Mo ...

Sentenza? des conseils? si ça me gonfle, je vais jeter les vidéos et la caméra, je me connais :)
C'est normal que l'exportation prenne du temps, après ça dépend de la performance de ton processeur, moi j'ai un processeur qui est vieux de 10 ans, donc chez moi c'est très long :gene:

Dans les options d'exportation tu as une case que tu peux cocher pour que le PC s'éteigne automatiquement quand l'exportation est terminée, moi souvent c'est ce que je fais, je coche la case, je lance l'exportation, et je m'occupe d'autre chose :cote:

Pour te donner une idée, avec mon PC vieux de 10 ans, pour exporter une video 720p 30fps de 13 minutes, j'en ai pour 3 - 4 heures :gene:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11243
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Se filmer à moto

Message par TaG »

Oki doki, bon bah on va voir alors :)!!! ça promet cette histoire, mais ça y est j'ai trouvé comment découper une vidéo :)

Tes vidéos de 13 min font quelle taille?

Tu les sors avec quels format?
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Se filmer à moto

Message par Sentenza »

Je les sors dans le même format que la GoPro : MPEG4 H.264 1280x720 29.97fps + audio AAC

La taille du fichier dépend également du bit rate (que tu peux changer dans les options avancées).
La GoPro enregistre en 8000 kbits/s en constant bit rate, moi pour préserver au mieux la qualité avant l'upload sur youtube, je mets 10000 kbits/s en variable bit rate.

Avec ces paramètres, j'obtiens un fichier de 1Go pour une vidéo de 13 minutes et quelques.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11243
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Se filmer à moto

Message par TaG »

montage en cours : temps annoncé 45 minutes pour 08min40secondes en gros !!!

Donc à voir le résultat quand je reviendrai sur le poste :)!!!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11243
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Se filmer à moto

Message par TaG »

Hello :D!!!

Comme convenu voici une vidéo pour voir un peu le résultat : (passer en 720p (en bas à droite de la vidéo)


Alors clairement je suis un débutant en montage vidéo, je suis absolument nul dans tout ce qui peut être assimilé à de l'art ou tout autre chose du genre, donc l'association de musique avec le rythme des vidéos etc, ce n'est pas pour moi :) !!!
J'ai mis ma caméra un poil trop en tension sur son câble de sécurité donc ça me l'a tiré vers le bas, je suis dégouté, mais bon.

Si vous voulez une autre vidéo avec la caméra non tiré vers le bas pour vous donner un ordre d'idée du rendu "normal" et de la largueur de l'angle de prise de vue possible, mais par contre coupé le son, là je n'ai rien touché, donc le son fait mal aux oreilles :) c'est le lien ci-dessous
(passer en 720p (en bas à droite de la vidéo)


Vous en dites quoi?

Ps: le lien de l'achat :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Re: Se filmer à moto

Message par Macumba »

TaG a écrit :Hello :D!!!

Comme convenu voici une vidéo pour voir un peu le résultat : (passer en 720p (en bas à droite de la vidéo)


Alors clairement je suis un débutant en montage vidéo, je suis absolument nul dans tout ce qui peut être assimilé à de l'art ou tout autre chose du genre, donc l'association de musique avec le rythme des vidéos etc, ce n'est pas pour moi :) !!!
J'ai mis ma caméra un poil trop en tension sur son câble de sécurité donc ça me l'a tiré vers le bas, je suis dégouté, mais bon.

Si vous voulez une autre vidéo avec la caméra non tiré vers le bas pour vous donner un ordre d'idée du rendu "normal" et de la largueur de l'angle de prise de vue possible, mais par contre coupé le son, là je n'ai rien touché, donc le son fait mal aux oreilles :) c'est le lien ci-dessous
(passer en 720p (en bas à droite de la vidéo)


Vous en dites quoi?

Ps: le lien de l'achat :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
c'est potable, mais faut couper le son :gene:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Se filmer à moto

Message par Teutates »

J'ai regardé rapidement et sans son (je suis au boulot quand même :gene: ) : on voit bien que la résolution est meilleure quand on est en full screen qu'avec les miennes.Et la cam réagit bien aux changements de lumière. Donc c'est plutôt positif. Reste à comparer en conditions exactement similaires, mais elle a bien l'air d'apporter un plus par rapport aux cam basiques pour qui veut regarder ces films sur une télé par exemple, ou faire un beau montage. Pour celui qui veut juste un souvenir, la version HD ne se justifie peut être pas forcément.

Un exemple de ce que donne les versions de base (ici une numéro 5) (ok c'est pas de la moto :rouge: )



(mettre en 480p)

Par contre on reste assez loin en terme de rendu d'une gopro :rouge:
Modifié en dernier par Teutates le mar. 10 mai, 2011 11:08, modifié 1 fois.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11243
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Se filmer à moto

Message par TaG »

On a donc une différence visible sur la version plein écran.

Mais oui faut qu'on teste sur le même trajet, normalement le 24 :)!!!

Après entre la spy cam et la GO Pro, bah on a 8 HD contre une go pro :)!!!

Donc on le paye forcément, mais je suis plutôt content du résultat !!!
après faut juste la placer au bon endroit, et oui elle gère bien les changements de luminosité, c'est ce qui m'inquiétait le plus :)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Verrouillé