Rasso Pistard #2 // Magny-Cours F1 // 16 et 17 août
- shadow058
- Pilote Supersport
- Moto : KTM 890 Adventure
Re: Rasso Pistard #2 // Magny-Cours F1 // 16 et 17 août
vous arrivez quand au circuit ? le 16 ou le 15 ?
- Sentenza
- Modérateur
- Moto : CBR 600 RR-7
Achète surtout pas ce genre de glacière électrique, c'est de la merde

Compte sur -10°C à tout casser en dessous de la température ambiante, en gros s'il fait 30°C tu auras 20°C à l'intérieur de la glacière... Donc pour de la viande qui doit être conserver à +7°C maximum c'est pas bon du tout...Refroidit de -10°C à -15°C en dessous de la température ambiante
En plus ce type de glacière dite à effet Peltier, ça ne "refroidit" pas, ça se contente juste de maintenir au frais.
Les -10°C en dessous de la température ambiante sont valables si tu mets dans la glacière des produits qui sont déjà frais. Si tu mets par exemple des boissons qui sont à température ambiante, ça va mettre une éternité (facile 12 à 24h) pour refroidir tes boissons...
Pour le même prix, il vaut mieux que tu achètes une très bonne glacière passive bien isolée (pas un truc noname de supermarché), que tu blindes avec des packs de glace ou des bouteilles d'eau congelées.
Ou sinon le taupe, un vrai réfrigérateur 12V, mais c'est pas le même budget, faut compter 400€ pour un modèle 18 litres (tu peux pas mettre grand chose dedans...), et plus de 500€ pour un 30 litres ! Il y a des modèles qui vont jusqu'à 80 ou 100 litres, mais évidemment les prix s'envolent, on dépasse allègrement les 1000€
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Après tu as la solution manouche : un mini-réfrigérateur 220V de maison (de classe sub-tropicalisé minimum, donc qui fonctionne avec des températures ambiantes jusqu'à +38°C), que tu branches directement sur la batterie avec du GROS câble, et un convertisseur 12V-220V pur sinus de forte puissance. Mais le convertisseur coût plus cher que le frigo

:

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
Bon je vais reprendre les mesures pour le frigo
Sinon Axel fera les courses pour chaque repas
Ah oui moi le matin c'est pain au chocolat frais de chez la boulangère![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Sinon Axel fera les courses pour chaque repas

Ah oui moi le matin c'est pain au chocolat frais de chez la boulangère
- shadow058
- Pilote Supersport
- Moto : KTM 890 Adventure
les plus près sont a Magny cours et ne sont pas topAh oui moi le matin c'est pain au chocolat frais de chez la boulangère

- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Perso je ramène la machine à pneu sans équilibreuse, clé dynamo, trousse à outil...
Mais pas de frigo de mon coté !
Mais pas de frigo de mon coté !
A reçu 26

- Sentenza
- Modérateur
- Moto : CBR 600 RR-7
J'avais pensé acheter ça ou ça
Mais commande internet obligatoire, et j'ai commencé à regarder lundi, donc trop tard pour en recevoir une avant le rasso...
C'est cher, mais c'est le prix à mettre pour avoir un truc un minimum efficace, qui peut conserver de la glace plusieurs jours. Et encore ce n'est pas ce qu'il y a de plus haut de gamme, il y a des modèles plus performants (mais encore plus chers
), par contre l'avantage de celles là c'est les roulettes et la poignée téléscopique, c'est quand même beaucoup plus pratique qu'un modèle avec juste des poignées pour la soulever 
Sinon après y a aussi ça
(un peu moins cher sur ebay.de...)
La température intérieure peut carrément descendre jusqu'à -18°C, donc ça peut très bien conserver des crèmes glacées

Bon fait ça quand même 15kg à vide, donc c'est pas portable, c'est "transportable"
J'aurais pas envie de me le trimbaler sur 500 mètres pour aller à la plage 
EDIT : sur le site ils appellent ça "glacière électrique", mais en fait c'est bel et bien un réfrigérateur-congélateur, qui fonctionne par compression
Mais commande internet obligatoire, et j'ai commencé à regarder lundi, donc trop tard pour en recevoir une avant le rasso...
C'est cher, mais c'est le prix à mettre pour avoir un truc un minimum efficace, qui peut conserver de la glace plusieurs jours. Et encore ce n'est pas ce qu'il y a de plus haut de gamme, il y a des modèles plus performants (mais encore plus chers

Sinon après y a aussi ça
La température intérieure peut carrément descendre jusqu'à -18°C, donc ça peut très bien conserver des crèmes glacées

Bon fait ça quand même 15kg à vide, donc c'est pas portable, c'est "transportable"

EDIT : sur le site ils appellent ça "glacière électrique", mais en fait c'est bel et bien un réfrigérateur-congélateur, qui fonctionne par compression

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Vous êtes tellement mignon de vous y prendre à moins de 24h avant le départ ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Mon frigo fait 60x60 (osef de la hauteur) et je le déplace tout seul, donc maxi 10 kilos
Il peut rentrer dans le camion si on se démerde bien, c'est la meilleur solution.
Mon frigo fait 60x60 (osef de la hauteur) et je le déplace tout seul, donc maxi 10 kilos

Il peut rentrer dans le camion si on se démerde bien, c'est la meilleur solution.

- NoNo75
- Légende vivante
Je viens de faire le Tetris du camion pour la moto et mes affaires, Ivan tu prévois de venir light ? 
Si tu prends pas ta moto on est large je pense
Oui le frigo je pense ça va rentrer

Tiens pendant que j'y pense est-ce que quelqu'un aurait un carte SD en rab avec au moins 8Go, la cam sans la carte c'est ballot

Si tu prends pas ta moto on est large je pense

Oui le frigo je pense ça va rentrer
Oui le mieux c'est de s'y prendre sur place !Axeleil a écrit :Vous êtes tellement mignon de vous y prendre à moins de 24h avant le départ

Tiens pendant que j'y pense est-ce que quelqu'un aurait un carte SD en rab avec au moins 8Go, la cam sans la carte c'est ballot

NoNo75 a écrit :Je viens de faire le Tetris du camion pour la moto et mes affaires, Ivan tu prévois de venir light ?
Si tu prends pas ta moto on est large je pense![]()
Oui le frigo je pense ça va rentrer![]()
Oui le mieux c'est de s'y prendre sur place ! [img][img]http://img580.imageshack.us/img580/9607/xir.gif[/img][/img]Axeleil a écrit :Vous êtes tellement mignon de vous y prendre à moins de 24h avant le départ
Joli fail ton image !
Sinon j'ai ma carte micro SD avec adaptateur SD, c'est bon?
Modifié en dernier par Axeleil le mer. 14 août, 2013 15:22, modifié 1 fois.

- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
J'en ai pas... Par contre je suis preneur d'un "pad" go pro...
A reçu 26

- NoNo75
- Légende vivante
Oui Axel c'est bon mais je sais pas si tu comptais l'utiliser pour filmer du bord de piste, pendant que tu récures le barbeuc ou pendant que tu fais les courses 

- Julien94320
- Pilote Grand Prix
- Moto : chaussures : ZX6-R K10
pour une SD je dois avoir la micro SD 32 go que j'avais dans la isaw
, il faut que je retrouve l'adaptateur

- NoNo75
- Légende vivante
Tu serais un amour
Pas de caméra de rechange de ton côté ?

Pas de caméra de rechange de ton côté ?
- Julien94320
- Pilote Grand Prix
- Moto : chaussures : ZX6-R K10
J'ai pas eu le temps de m'en occuper, je me suis plus occupé de l'appart et de la moto like Axel ...NoNo75 a écrit : Pas de caméra de rechange de ton côté ?