tu as raison de les harceler parce que chez Assor niveau réactivité et rapidité = 0 !!!djobi a écrit :Donc Assor ils sont bien gentils mais faut leurs sortir les doigts du cul.
Si t'appelles pas tous les jours ils t'oublient.
oui c'est normal parce que là on est en recours ;djobi a écrit :ils me disent qu'ils m'avanceront le prix des réparations mais que je dois payer la franchise (250€ mini / 600€ max) qui me sera remboursée par je sais plus qui quand tout sera fini.
Avec la petite phrase qui veut tout dire " nous ne sommes pas responsables des délais de remboursement de la franchise " pas b'soin d'faire un dessin.
Est-ce que j'ai moyen de passer à travers cette franchise? Je n'ai absolument pas les moyens de la payer.
MERCI!!!
Pour info en ass auto pure il y a des conventions entre les compagnies donc tu es remboursé par ton assureur et après les assureurs se débrouillent entre eux ; là on a un assureur auto et un assureur de responsabilité civile vie privée, donc pas de recours direct entre eux

En fait Assor te fait l'avance des réparations au titre de ta garantie dommages accidents (tous risques) en déduisant la franchise de ton contrat (même principe que si tu avais fait tomber ta bécane seul) ; derrière ils font le recours auprès de l'assureur du responsable (normalement c'est fait à réception du rapport d'expert ... mais avec Assor ça peut être plus long !) et c'est donc l'assureur du tiers qui va te rembourser le montant de la franchise ... et malheureusement la rapidité du dossier dépend de son bon vouloir ... (si tu as leur coordonnées n'hésite pas à les appeler aussi)
Tu ne peux donc pas "y échapper" ; ce que tu peux faire c'est voir avec ton concess s'il accepte que tu lui fasses le chèque de la franchise mais de ne l'encaisser que lorsque tu seras remboursé (en général ça ne pose pas trop de pb);
tente le coup et tiens moi au courant ...

PS : si ça devient grosse galère fait moi un petit mp et j'essaierai de voir si on peut leur bouger les fesses aux assureurs !!!