oui sauf si tu as le permis E(b) de mémoire vu que la tu es au réel et que si tu es sous les 3.5T pas de soucis et non au théorique carte grise si tu n'as pas le permis.Teutates a écrit :J'ai appris aujourd'hui que si le PTRA de votre voiture (case F3) est > à 3500kg, dès que vous remorquez, y compris une remorque vide, vous êtes limités à 80km/h sur route et 90 sur autoroute ...
Bref, vous vous faites flashés à 131km/h (vitesse retenue), vous risquez le retrait de permis... Bien sûr ça semble peu probable vu qu'il faudrait être intercepté, et que le MIB regarde ce point précis, mais ça doit craindre aussi en cas d'accident j'imagine ...
Et les voitures dans ce cas sont pas rares (hors citadines hein) ...
[Topic Officiel] Remorques et Sangles Moto
-
- Légende vivante
- Moto : SV 1000N K3
Re: -o---° Le topic des remorques et sangles moto °---o-
- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
La vitesse maxi autorisée n'est pas modifiée en fonction de ton permis ...
-
- Légende vivante
tu indiques que c'est le PTRA s'il est supérieur à 3,5Tonnes et que tu as une remorque même vide.Teutates a écrit :La vitesse maxi autorisée n'est pas modifiée en fonction de ton permis ...
Je te dis que si le Pen ordre de Marche du véhicule est de 3Tonnes par exemple, avec toi de dedans ça fait 3070Kgs et une remorque porte moto vide derrière disons que l'on est à 3250kgs on est sous la barre des 3T5, et avec un permis classique c'est les données sur la CG qui font fois et qu'avec un permis E(B) c'est le poids réels.
- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Ok, si t'es sûr de toi ça me va, même si j'avais pas compris ça comme ça...TaG a écrit :avec un permis classique c'est les données sur la CG qui font fois et qu'avec un permis E(B) c'est le poids réels.

Sinon j'ai pas le E(B)

Modifié en dernier par Teutates le mer. 30 avr., 2014 18:05, modifié 1 fois.
-
- Légende vivante
Je m'en souviens comme ca. si je retrouve mon livret du permis E(B) je le prend pour le rasso. 

- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
J'envisage de mettre un crochet d'attelage sur ma voiture (Seat Ibiza 2006, 1,9L SDI) et j'aimerais avoir des informations là dessus :
- Vous avez des adresses de revendeurs sérieux et pas trop cher ?
- En cherchant en vitesse je tombe là dessus ==> http://www.comifrance.com/catalog/produ ... ts_id=1631 mais est ce que je peux faire confiance et acheter ça ou bien il vaut mieux que je vérifie sous ma voiture si c'est compatible ? Et dans ce cas, quelles sont les vérifications à faire ?
- Pour tracter une remorque moto (un essieu, un châssis sans plancher) de 1 voir éventuellement 2 rails avec la moto dessus (de la moto standard, pas de la grosse HD ou la dernière Goldwing
) , est ce que le crochet que j'ai mis sur l'annonce serait suffisant ?
Merci
- Vous avez des adresses de revendeurs sérieux et pas trop cher ?
- En cherchant en vitesse je tombe là dessus ==> http://www.comifrance.com/catalog/produ ... ts_id=1631 mais est ce que je peux faire confiance et acheter ça ou bien il vaut mieux que je vérifie sous ma voiture si c'est compatible ? Et dans ce cas, quelles sont les vérifications à faire ?
- Pour tracter une remorque moto (un essieu, un châssis sans plancher) de 1 voir éventuellement 2 rails avec la moto dessus (de la moto standard, pas de la grosse HD ou la dernière Goldwing

Merci

- ours
- Pilote Superbike
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
possibilité de traction : 850kgDukeNukem59 a écrit : - Pour tracter une remorque moto (un essieu, un châssis sans plancher) de 1 voir éventuellement 2 rails avec la moto dessus (de la moto standard, pas de la grosse HD ou la dernière Goldwing) , est ce que le crochet que j'ai mis sur l'annonce serait suffisant ?
Merci
2 motos standards = 500kg maxi
ça te laisse 350kg de plateau

c'est large
Je tracte avec ma seat de 1'4 tdi avec un crochet qui viens de chez eBay. Alors bon ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- DukeNukem59
- Légende vivante
J'avais la même chose en tête 500kg de moto. Après je ne me rends pas bien compte du poids d'une remorque, 350kg ça me parait léger mais selon toi j'ai de quoi faire avec ça ?ours a écrit :possibilité de traction : 850kgDukeNukem59 a écrit : - Pour tracter une remorque moto (un essieu, un châssis sans plancher) de 1 voir éventuellement 2 rails avec la moto dessus (de la moto standard, pas de la grosse HD ou la dernière Goldwing) , est ce que le crochet que j'ai mis sur l'annonce serait suffisant ?
Merci
c'est large
Prix de ton crochet ? Et l'installation se fait comment ? Si c'est du +/- manouche où faut refaire les branchements électriques et fixer le crochet de façon approximative ça m'intéresse pasGuilhemS a écrit :Je tracte avec ma seat de 1'4 tdi avec un crochet qui viens de chez eBay. Alors bon

- ours
- Pilote Superbike
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Poids à vide d'un plateau 2 rails norauto (par exemple) : 108 kgDukeNukem59 a écrit :J'avais la même chose en tête 500kg de moto. Après je ne me rends pas bien compte du poids d'une remorque, 350kg ça me parait léger mais selon toi j'ai de quoi faire avec ça ?ours a écrit :possibilité de traction : 850kgDukeNukem59 a écrit : - Pour tracter une remorque moto (un essieu, un châssis sans plancher) de 1 voir éventuellement 2 rails avec la moto dessus (de la moto standard, pas de la grosse HD ou la dernière Goldwing) , est ce que le crochet que j'ai mis sur l'annonce serait suffisant ?
Merci
c'est large
Notre remorque fait à peine 300kg à vide pour comparaison 

- DukeNukem59
- Légende vivante
C'est bon à savoir ça 
Par contre ma priorité c'est vraiment le crochet d'attelage. Niveau budget c'est très large pour une remorque et on peut en louer sur LBC. Qui plus est je n'y connais absolument rien en achat de remorque donc rien ne presse de ce côté là

Par contre ma priorité c'est vraiment le crochet d'attelage. Niveau budget c'est très large pour une remorque et on peut en louer sur LBC. Qui plus est je n'y connais absolument rien en achat de remorque donc rien ne presse de ce côté là

Pour l'attelage, je te conseille vraiment un escamotable à montage rapide sans outil.

113€ frais de port compris me semble que j'avais payé. (Avec le boitier de multiplexage)DukeNukem59 a écrit :Prix de ton crochet ? Et l'installation se fait comment ? Si c'est du +/- manouche où faut refaire les branchements électriques et fixer le crochet de façon approximative ça m'intéresse pasGuilhemS a écrit :Je tracte avec ma seat de 1'4 tdi avec un crochet qui viens de chez eBay. Alors bon
Les branchements, c'est très simple, même moi j'ai réussi

Tu te repique sur les feux arrière (G ou D) pour les clignos, les freins et le feu de recul.
Et tu fait passer la masse du boitier de multiplexage sur toute la voiture puis tu le branche à la voiture. Tout simplement