[Topic Officiel] Remorques et Sangles Moto

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11243
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: -o---° Le topic des remorques et sangles moto °---o-

Message par TaG »

Teutates a écrit :J'ai appris aujourd'hui que si le PTRA de votre voiture (case F3) est > à 3500kg, dès que vous remorquez, y compris une remorque vide, vous êtes limités à 80km/h sur route et 90 sur autoroute ...

Bref, vous vous faites flashés à 131km/h (vitesse retenue), vous risquez le retrait de permis... Bien sûr ça semble peu probable vu qu'il faudrait être intercepté, et que le MIB regarde ce point précis, mais ça doit craindre aussi en cas d'accident j'imagine ...

Et les voitures dans ce cas sont pas rares (hors citadines hein :gene: ) ...
oui sauf si tu as le permis E(b) de mémoire vu que la tu es au réel et que si tu es sous les 3.5T pas de soucis et non au théorique carte grise si tu n'as pas le permis.
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: -o---° Le topic des remorques et sangles moto °---o-

Message par Teutates »

La vitesse maxi autorisée n'est pas modifiée en fonction de ton permis ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11243
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: -o---° Le topic des remorques et sangles moto °---o-

Message par TaG »

Teutates a écrit :La vitesse maxi autorisée n'est pas modifiée en fonction de ton permis ...
tu indiques que c'est le PTRA s'il est supérieur à 3,5Tonnes et que tu as une remorque même vide.
Je te dis que si le Pen ordre de Marche du véhicule est de 3Tonnes par exemple, avec toi de dedans ça fait 3070Kgs et une remorque porte moto vide derrière disons que l'on est à 3250kgs on est sous la barre des 3T5, et avec un permis classique c'est les données sur la CG qui font fois et qu'avec un permis E(B) c'est le poids réels.
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: -o---° Le topic des remorques et sangles moto °---o-

Message par Teutates »

TaG a écrit :avec un permis classique c'est les données sur la CG qui font fois et qu'avec un permis E(B) c'est le poids réels.
Ok, si t'es sûr de toi ça me va, même si j'avais pas compris ça comme ça... :rouge:

Sinon j'ai pas le E(B) :happy1: Par contre je passe le B96 cet été normalement :cote:
Modifié en dernier par Teutates le mer. 30 avr., 2014 18:05, modifié 1 fois.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11243
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: -o---° Le topic des remorques et sangles moto °---o-

Message par TaG »

Je m'en souviens comme ca. si je retrouve mon livret du permis E(B) je le prend pour le rasso. ;)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: -o---° Le topic des remorques et sangles moto °---o-

Message par DukeNukem59 »

J'envisage de mettre un crochet d'attelage sur ma voiture (Seat Ibiza 2006, 1,9L SDI) et j'aimerais avoir des informations là dessus :
- Vous avez des adresses de revendeurs sérieux et pas trop cher ?
- En cherchant en vitesse je tombe là dessus ==> http://www.comifrance.com/catalog/produ ... ts_id=1631 mais est ce que je peux faire confiance et acheter ça ou bien il vaut mieux que je vérifie sous ma voiture si c'est compatible ? Et dans ce cas, quelles sont les vérifications à faire ?
- Pour tracter une remorque moto (un essieu, un châssis sans plancher) de 1 voir éventuellement 2 rails avec la moto dessus (de la moto standard, pas de la grosse HD ou la dernière Goldwing :cote:) , est ce que le crochet que j'ai mis sur l'annonce serait suffisant ?

Merci :)
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: -o---° Le topic des remorques et sangles moto °---o-

Message par ours »

DukeNukem59 a écrit : - Pour tracter une remorque moto (un essieu, un châssis sans plancher) de 1 voir éventuellement 2 rails avec la moto dessus (de la moto standard, pas de la grosse HD ou la dernière Goldwing :cote:) , est ce que le crochet que j'ai mis sur l'annonce serait suffisant ?

Merci :)
possibilité de traction : 850kg

2 motos standards = 500kg maxi
ça te laisse 350kg de plateau :gene:
c'est large
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
Minidou
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5256
Enregistré le : mer. 16 sept., 2009 17:08
Moto : ZX6R K7 Black
Localisation : (78)

Re: -o---° Le topic des remorques et sangles moto °---o-

Message par Minidou »

:popcorn:
GuilhemS

Re: -o---° Le topic des remorques et sangles moto °---o-

Message par GuilhemS »

Je tracte avec ma seat de 1'4 tdi avec un crochet qui viens de chez eBay. Alors bon :]
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: -o---° Le topic des remorques et sangles moto °---o-

Message par DukeNukem59 »

ours a écrit :
DukeNukem59 a écrit : - Pour tracter une remorque moto (un essieu, un châssis sans plancher) de 1 voir éventuellement 2 rails avec la moto dessus (de la moto standard, pas de la grosse HD ou la dernière Goldwing :cote:) , est ce que le crochet que j'ai mis sur l'annonce serait suffisant ?

Merci :)
possibilité de traction : 850kg

2 motos standards = 500kg maxi
ça te laisse 350kg de plateau :gene:
c'est large
J'avais la même chose en tête 500kg de moto. Après je ne me rends pas bien compte du poids d'une remorque, 350kg ça me parait léger mais selon toi j'ai de quoi faire avec ça ?
GuilhemS a écrit :Je tracte avec ma seat de 1'4 tdi avec un crochet qui viens de chez eBay. Alors bon :]
Prix de ton crochet ? Et l'installation se fait comment ? Si c'est du +/- manouche où faut refaire les branchements électriques et fixer le crochet de façon approximative ça m'intéresse pas :gene:
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: -o---° Le topic des remorques et sangles moto °---o-

Message par ours »

DukeNukem59 a écrit :
ours a écrit :
DukeNukem59 a écrit : - Pour tracter une remorque moto (un essieu, un châssis sans plancher) de 1 voir éventuellement 2 rails avec la moto dessus (de la moto standard, pas de la grosse HD ou la dernière Goldwing :cote:) , est ce que le crochet que j'ai mis sur l'annonce serait suffisant ?

Merci :)
possibilité de traction : 850kg

2 motos standards = 500kg maxi
ça te laisse 350kg de plateau :gene:
c'est large
J'avais la même chose en tête 500kg de moto. Après je ne me rends pas bien compte du poids d'une remorque, 350kg ça me parait léger mais selon toi j'ai de quoi faire avec ça ?
Poids à vide d'un plateau 2 rails norauto (par exemple) : 108 kg
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: -o---° Le topic des remorques et sangles moto °---o-

Message par Axeleil »

Notre remorque fait à peine 300kg à vide pour comparaison :)
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: -o---° Le topic des remorques et sangles moto °---o-

Message par DukeNukem59 »

C'est bon à savoir ça :)
Par contre ma priorité c'est vraiment le crochet d'attelage. Niveau budget c'est très large pour une remorque et on peut en louer sur LBC. Qui plus est je n'y connais absolument rien en achat de remorque donc rien ne presse de ce côté là :cote:
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: -o---° Le topic des remorques et sangles moto °---o-

Message par Axeleil »

Pour l'attelage, je te conseille vraiment un escamotable à montage rapide sans outil.
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
GuilhemS

Re: -o---° Le topic des remorques et sangles moto °---o-

Message par GuilhemS »

DukeNukem59 a écrit :
GuilhemS a écrit :Je tracte avec ma seat de 1'4 tdi avec un crochet qui viens de chez eBay. Alors bon :]
Prix de ton crochet ? Et l'installation se fait comment ? Si c'est du +/- manouche où faut refaire les branchements électriques et fixer le crochet de façon approximative ça m'intéresse pas :gene:
113€ frais de port compris me semble que j'avais payé. (Avec le boitier de multiplexage)

Les branchements, c'est très simple, même moi j'ai réussi :gene:
Tu te repique sur les feux arrière (G ou D) pour les clignos, les freins et le feu de recul.

Et tu fait passer la masse du boitier de multiplexage sur toute la voiture puis tu le branche à la voiture. Tout simplement :cote:
Répondre