Sentenza a écrit :
Pour le même prix, il vaut mieux que tu achètes une très bonne glacière passive bien isolée (pas un truc noname de supermarché), que tu blindes avec des packs de glace ou des bouteilles d'eau congelées.
+1
On est parti en vacances avec plusieurs glacières pleines, 16h de trajet plus tard c'était encore bien frais . Bon tu es tranquille pour 24h, pas 3 jours
Sentenza a écrit :
Après tu as la solution manouche : un mini-réfrigérateur 220V de maison (de classe sub-tropicalisé minimum, donc qui fonctionne avec des températures ambiantes jusqu'à +38°C), que tu branches directement sur la batterie avec du GROS câble, et un convertisseur 12V-220V pur sinus de forte puissance. Mais le convertisseur coût plus cher que le frigo Et il faut que le système électrique du véhicule supporte l'intensité qui va être tirée par le frigo, surtout pendant la phase de démarrage du compresseur. Plusieurs personnes l'ont fait sur des Trafic, ça a l'air de bien fonctionner. Mais sur un véhicule plus petit pas sûr que ça tienne le coup....
Ou sinon tu prends ton frigo 220V et tu te branche aux prises disponibles sur le circuit . Un petit frigo ça doit pas pomper des masses, il en resterait assez pour les chauffantes
sebh68 a écrit :Ou sinon tu prends ton frigo 220V et tu te branche aux prises disponibles sur le circuit . Un petit frigo ça doit pas pomper des masses, il en resterait assez pour les chauffantes
Oui, mais si ton frigo n'est pas branché dans le véhicule, ta viande est transportée à température ambiante, donc tu brises complètement la chaîne du froid pour la conservation de la viande...
Et puis les bières ne seront pas fraiches quand tu arrives Il faut compter au minimum 2 heures dans le frigo pour qu'elles soient à peu près rafraichies...
Après tu peux toujours prendre un frigo 220V à brancher sur place ET une glacière passive pour le trajet, mais ça commence à faire du bordel à trimbaler
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Pas si sur que je décolle à 14h, je vais peut etre profiter du jour férié pour rester un peu avec Madame, et aussi arriver plus tard pour me faire un Ms Gros en arrivant... à voir
quoi qu'il en soit, je serais la pour le tour de piste