Je pense aussi mais il manque de vocabulaire le p'tit
Je vous merde
Effectivement je parlais du basculeur, j'ai cru que cette portait le nom de "dog bons" en farfouillant pour mon amorto. J'avais pas fait gaffe aux biellettes à cette époque
Eh bé! Après avoir découper la partie avant de mon bac a batterie en l'ayant évidement enlever, l'amortisseur est rentrer comme papa dans maman! Ceci la bombone compresse la batterie sous ma selle j'espère que ça crains pas trop! Niveau ressentie j'ai l'impression que le Q est plus haut, ça absorbe évidemment mieux qu'avant, y'a plus la sensation d'être sur un ressort dur mais sur un ballon de fitness! Après je me demande qu'elles sont les réglages d'origine des vis de compression étant donner qu'il y en a 2... Une idée?
Thibault0868 a écrit :Ceci la bombone compresse la batterie sous ma selle j'espère que ça crains pas trop!
Vu comment tu bricoles, je pense que tu peux facilement te faire une petite cale pour éviter ça . Tu peux même demander à Nico97410 comment il a fait pour son amorto de Gex .
Rear Shock Absorber
Rebound Damper Set 2 turns out from the fully clockwise position
(Usable range: 0 ←→ 2 1/2 turns out)
Compression Damper Set 4 turns out from the fully clockwise position
(Usable range: 0 ←→ 4 turns out)
Spring Preload Setting Position
Standard Spring length: 179 mm (7.0 in.)
Usable Range Spring length: 179 ∼ 191.5 mm (7.047 ∼ 7.539 in.)
(weaker to stronger)
Gas Pressure 980 kPa (10 kgf/cm², 142 psi, non-adjustable)
j'hésite à en prendre un : un amortisseur de 2004 dont on ne connait pas le kilométrage, il peut très bien être rincé (membrane poreuse qui laisse filer le gaz dans l'huile).
Alors que le mien d'origine ne me semble pas si mauvais que ça, à part en duo bien sûr, là c'est le rodéo
Un amorto bon à être reconditionné se repère comment ?
Je veux dire par là que le miens (de zx10r 2004/05) amorti vraiment super bien sur route lisse, mais sur route rempli de bosses (comme c'est le cas en Picardie) c'est vachement tape cul!! et si je desserre la précontrainte du ressort j'ai peur que ça fasse trop "pompe à vélo" ...
A part vérifier s'il ne fuit pas et qu'il descend et remonte sans bruit et sans accrocs...
Il est peut être réglé un peu dur, le mieux c'est que tu test!
Pour en revenir à mon message d'avant, l'amortisseur que je devrais recevoir cette semaine est de 2009 et a 12 000 Km.
Comme quoi il faut être patient (j'ai cherché moins d'une semaine )
Je regarde ça demain je pense plus à un réglage trop dur en effet.
Perso le miens je l'ai eu à 45 000, de 2005, mais à 35e fdpi (ou 50, jsai pu) , j'ai sauté dessus en me disant que ça serait forcement mieux que l'origine, ce qui est effectivement le cas
Modifié en dernier par Jack&D's le lun. 16 juin, 2014 15:29, modifié 1 fois.
À la limite je préfère mettre 30€ de plus et avoir le mien qui a 4 fois moins de bornes
Quand je vois qu'une fois lancé la surface de contact des pneus sur la route équivaut à 2 timbres poste, je préfère être sûr!
Après tout dépend comment le mec à roulé avec.
Si c'est 8 ans d'arsouilles en montagne ou de piste il sera peut être un peu plus fatigué qu'à la sortie d'usine.