[Topic Officiel] les Japonaises
- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Re: *** topic des nippones ***
Parle pour toi, c'est pas de notre faute si tu comprends que dalle au fonctionnement d'un moteur. Go faire joujou avec le joystick de ton planeur.
Sinon elle a un petit charme en black quand même, mais ça ne vaut pas la M. Moto de pauvre.
Sinon elle a un petit charme en black quand même, mais ça ne vaut pas la M. Moto de pauvre.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Re: *** topic des nippones ***
Nouvelle ZX-10R.



Puissance maxi : 200 ch {147.1 kW} / 13,000 tr/min
Puissance maxi avec RAM Air : 210 ch {154.4 kW} / 13,000 tr/min
Couple maxi : 113.5 N.m {11.6 kgf.m} / 11,500 tr/min
Poids tous pleins faits : 206 kg
Antipatinage sport S-KTRC (Sport-Kawasaki Traction Control)
Aide au départ KLCM (Kawasaki Launch Controle Mode)
ABS KEBC (Kwasaki Engine Brake Control)
KQS (Kawasaki Quick Shifter)
Amortisseur de direction électronique Öhlins

Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: *** topic des nippones ***
Aide au départ ???? Qu'est ce que c'est ? Un truc qui permet de foutre plein gaz au démarrage et éviter de lever ?
- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Re: *** topic des nippones ***
Oui, anti-wheeling, ça va devenir courant sur les sportives je pense.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: *** topic des nippones ***
J'imagine le kéké qui achète la dernière ninja tavu et qui rage à essayer de faire des wheels

Bientôt les mecs vont pouvoir bloquer l'accélérateur à fond et ne s'occuper que de la direction, la moto ne se lèvera plus, elle ne cassera plus la gueule sur l'angle, elle freinera toute seule ...


Bientôt les mecs vont pouvoir bloquer l'accélérateur à fond et ne s'occuper que de la direction, la moto ne se lèvera plus, elle ne cassera plus la gueule sur l'angle, elle freinera toute seule ...
-
- Légende vivante
- Messages : 11268
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
Re: *** topic des nippones ***
oui, c'est sur que les choses changent, un peu trop à mon gout 

- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Re: *** topic des nippones ***
C'est très sûrement déconnectable, heureusement sinon les démos de stunt au rasso ne pourront plus se faire dans quelques années.DukeNukem59 a écrit :J'imagine le kéké qui achète la dernière ninja tavu et qui rage à essayer de faire des wheels![]()
Bientôt les mecs vont pouvoir bloquer l'accélérateur à fond et ne s'occuper que de la direction, la moto ne se lèvera plus, elle ne cassera plus la gueule sur l'angle, elle freinera toute seule ...
Après oui, tout devient de plus en plus assisté, mais c'est le turfu grow. Et c'est pas plus mal pour toi.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- ours
- Pilote Superbike
- Messages : 4543
- Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
- Localisation : là
Re: *** topic des nippones ***
y a pas une restriction (en place ou a venir) en SBK au niveau de l’électronique, du genre tu peux pas rajouter des équipements électroniques si c'est pas sur la moto de série ?
je sais qu'à un moment (ptet encore maintenant), les honda étaient handicapées en course à cause de l’absence de ride-by-wire, ils n'avaient pas le droit de le mettre en compète car ce n'était pas sur la moto homologuée.
C'est ptet juste un moyen d'avoir ce truc en compétition (là où c'est utile quoi...), vu que de toutes façon en électronique, ce qui coute cher c'est le développement, pas trop la fabrication
je sais qu'à un moment (ptet encore maintenant), les honda étaient handicapées en course à cause de l’absence de ride-by-wire, ils n'avaient pas le droit de le mettre en compète car ce n'était pas sur la moto homologuée.
C'est ptet juste un moyen d'avoir ce truc en compétition (là où c'est utile quoi...), vu que de toutes façon en électronique, ce qui coute cher c'est le développement, pas trop la fabrication
- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Re: *** topic des nippones ***
C'est possible oui.
Dans le cas des sportives actuelles c'est clairement orienté compétition autant que vente aux particuliers quand tu vois les avions de chasse qui sortent avec une électronique de folie qui est utilisée par 0.1% des motards.
EDIT -
Dans le cas des sportives actuelles c'est clairement orienté compétition autant que vente aux particuliers quand tu vois les avions de chasse qui sortent avec une électronique de folie qui est utilisée par 0.1% des motards.
EDIT -
En matière d’électronique, le Championnat du Monde Superbike autorise la poursuite du développement des systèmes électroniques de pointe par les manufacturiers, mais à la condition que chaque système soit accessible à toutes les équipes utilisant une machine du même constructeur. Chaque système sera appelé « Superbike Kit System » et devra respecter (entre autres) les points suivants :
- être accessible à toutes les équipes des Championnats FIM
- utiliser un logiciel préalablement approuvé
- le logiciel de chaque équipe usine devra être accessible à toutes les autres équipes à trois reprises durant la saison
- son prix devra être de 8000 euros (soit peu important comparé aux 50 000 euros environ d’électroniques actuellement utilisé par le team officiel Kawasaki)
- alternativement, le kit Superstock pourra être utilisé selon le règlement EVO 2014, pour encourager la participation des WildCards
La FIM prévoit également d’augmenter l’accessibilité du système « Ride By Wire » – interface électronique entre la poignée d’accélérateur et le moteur, qui donne une réponse idéale de la puissance. Il répondra aux mêmes exigences que le kit électronique global, et notamment de devoir être accessible à toutes les équipes utilisant une machine du même constructeur.
Enfin, les motos dépourvues de ride by wire dans leur version de route pourront toujours en être équipées en 2015 et 2016, à condition que le système monté soit mis à la disposition des équipes engagés en WSBK ou dans d'autres championnats FIM.
Ce kit devra être fourni soit par le constructeur directement, soit par un fournisseur unique - "par sécurité", invoque la commission qui a fixé son prix à 2500 euros. À compter de 2017 en revanche, le système d'origine devra obligatoirement être conservé.
Modifié en dernier par JEJ le jeu. 08 oct., 2015 21:18, modifié 1 fois.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: *** topic des nippones ***
JEJ a écrit :C'est très sûrement déconnectable, heureusement sinon les démos de stunt au rasso ne pourront plus se faire dans quelques années.

- ours
- Pilote Superbike
- Messages : 4543
- Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
- Localisation : là
Re: *** topic des nippones ***
je comprends pas bien, c'est tout le sytème electronique qui devra etre de série en 2017 ou juste le ride by wire ?
- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Re: *** topic des nippones ***
C'est le ride-by-wire, mais si ça commence comme ça c'est possible que ça s'étendre aux autres parties électroniques de la moto.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- ours
- Pilote Superbike
- Messages : 4543
- Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
- Localisation : là
Re: *** topic des nippones ***
ha ok, merci
du coup pas vraiment d’intérêt pour le moment à monter un launch control sur une meule de route...
du coup pas vraiment d’intérêt pour le moment à monter un launch control sur une meule de route...
- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Re: *** topic des nippones ***
C'est pour le style en partant au feu vert. 

Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.