*** MotoGP *** [ SUITE 1 ]

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]

Message par Skysam »

Image

:mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
zilou03
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 178
Enregistré le : mer. 22 août, 2012 22:01
Moto : 650 SV Nacked
Localisation : Bourbonnais/Limousin

Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]

Message par zilou03 »

Suzuki prévoit un abattage massif de Kangouroos :hehe:
Born to be wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiild ! :orc1:
...encore quelques casques à prix défiant toute concurrence !
Bob Razovski
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : ven. 17 mai, 2013 18:22
Moto : svs 650 k5

Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]

Message par Bob Razovski »

et truc qu'a pas trop de rapport mais toujours aussi dommage d'apporter si peu de considération aux pilotes CRT y a plus d'exploit de pilotes dit moins bon... bref bon WE quand même !!
Les CRT n'ont rien à faire dans ce type de course.

Malgré tout le respect que j'éprouve pour n'importe quel pilote qui essore une poignée sur circuit (même le fond de grille), je trouve que les CRT sont une escroquerie destinée à meubler une grille de départ.

Les CRT ont un mérite de ouf, ils se crachent dans les mains, mais franchement, faut pas se leurrer. Même sous la flotte, même avec les abandons, ils rentrent à peine dans le top 10. Top 10 qui est à peu de chose près, en motogp, le nombre de motos qu'il devrait y avoir sur la grille sans les CRT. Si je dis pas de bêtises on a 4 yam, 4 honda, 4 ducat'.

D'ailleurs, ils se sont rendus compte de l'ineptie de leur règlement crétin, puisqu'ils ont été obligés de séparer les qualifs motogp en 2.
Avatar du membre
kmy77
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : ven. 20 mai, 2011 22:32
Moto : svs 650 K1
Localisation : 77 Pontault-Combault

Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]

Message par kmy77 »

Bob Razovski a écrit :destinée à meubler une grille de départ.
Complètement d'accord
Mais c'est clair que les courses perdent complètement leur charme, il leur mettent toujours un tour dans la vue, arrivé à la fin de la première ligne droite il leur mettent déjà 1sec... mais à mon avis c'est mal barré pour revenir en arrière !
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]

Message par nDrick »

Bob Razovski a écrit : Les CRT n'ont rien à faire dans ce type de course.
Quid du Mans où SBK côtoient SSTK... et il y a un monde entre les deux genres de prépa...

Parlez en à Espargaro du reste... (9eme au classement...) 8| pas à sa place?

Bref oui le CRT a sa place sur les grilles de départ, malheureusement une CRT bien préparée est inférieur à une SBK usine... là pour moi ce n'est pas normale !
Ce qui est anormale c'est le niveau de Marquez, Pedrosa et Lorenzo... Les autres sont assez similaire dans leurs perfs, sur des motos finalement pas si éloignées les unes des autres que ça.
Ce qui est anormale c'est la présence de l'électronique à outrance que ce soit du capteur gps au calculateur de cartographie optimal par rapport à la gestion des gaz et au patinage de roues ar...
Avatar du membre
kmy77
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : ven. 20 mai, 2011 22:32
Moto : svs 650 K1
Localisation : 77 Pontault-Combault

Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]

Message par kmy77 »

nDrick a écrit :Ce qui est anormale c'est la présence de l'électronique à outrance que ce soit du capteur gps au calculateur de cartographie optimal par rapport à la gestion des gaz et au patinage de roues ar...
C'est clair, mais y a il espoir que ça s'arrête ? fin je comprend pas le but , c'est une guerre entre constructeur de l’électronique (même au niveau de la vente de moto) ou c'est clairement la seule solution qu'il ont trouvé pour être supérieur à l'autre en course

Après pour le CRT bah sachant qu'il ne pourront jamais faire plus que 9 ou 10ème avec l'aide de chutes ou d'abandon bah je trouve ça sans intérêt...
Bob Razovski
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : ven. 17 mai, 2013 18:22
Moto : svs 650 k5

Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]

Message par Bob Razovski »

Faut pas se tromper de catégorie :
Ce qui est anormale c'est le niveau de Marquez, Pedrosa et Lorenzo... Les autres sont assez similaire dans leurs perfs, sur des motos finalement pas si éloignées les unes des autres que ça.
Ce qui est anormale c'est la présence de l'électronique à outrance que ce soit du capteur gps au calculateur de cartographie optimal par rapport à la gestion des gaz et au patinage de roues ar...
Je trouve ta réaction peu en phase avec l'espit même du motogp. Motogp, c'est la définition du pilote ultime avec la bécane ultime, des teams qui bossent comme des fous, du développement, de l'ingenierie. Donc qu'il y ait de l'électronique embarquée, où est le mal ? Qu'il y ait des systèmes pour aller encore plus vite, accélérer plus fort, où est le mal ?

Anormal le niveau de Marquez, Pedrosa et Lorenzo ? Evidemment, ce sont eux qui tirent le motoGP vers le haut (en ce moment. Avant il y en a eu d'autres, après, il y en aura d'autres). Si c'est pour avoir un plateau motogp avec des pilotes au niveau "normal" (déconnez pas, on a déjà un président de la république normal :mrgreen: )... Ces mecs sont par définition anomaux, avec un niveau de pilotage de dingue, une métronomie dans le geste qui fait d'eux des chirurgiens de la trajectoire, sans parler de la capacité de mise au point...

Chaque époque a sont lot d'extraterrestres du circuit, indépendamment des motos utilisées.

Pour moi, il est normal que le motogp soit le stade ultime du développement d'une moto. Et il est par contre anormal de laisser des CRT dans le lot, certes dont le niveau des pilotes est aussi ahurissant, mais qui ne pourront se battre à la régulière contre les motogp. Et baisser le niveau des motogp en leur interdisant le développement, serait à mon sens la pire des conneries.
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2823
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]

Message par Ytse_Jam »

c'est pourtant ce qui semble etre le chemin tracé pour les saisons qui arrivent. il était question d'un boitier électronique commun et d'autres petites conneries histoires que tout le monde soit à peu près sur le même pied d'égalité. :0

Ensuite pour ce qui est des performances, si elles doivent se faire au détriment d'un quelconque intérêt en piste... ça n'a plus aucun sens :0 tout ce qui a fait l'attrait de ce grand cirque ce sont les pilotes sur des machines qu'ils devaient maitriser. aujourd'hui, bcp d'erreur semblent pardonnées avec toutes ces aides électroniques. Les antiwheeling, antipatinage & co. C'est CA qui est dommage, car s'il reste ensuite qu'à freiner accélerer et pencher une moto et que tout le reste est remis au bon vouloir de l'électronique, ça enlève une TRES grosse part de l'attrait à la catégorie. :-|
Avatar du membre
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 10 déc., 2006 22:50
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
Localisation : Péry Suisse, ancien normand

Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]

Message par m@ttius »

Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]

Message par nDrick »

Bob Razovski a écrit :Faut pas se tromper de catégorie :
nDrick a écrit :Ce qui est anormale c'est le niveau de Marquez, Pedrosa et Lorenzo... Les autres sont assez similaire dans leurs perfs, sur des motos finalement pas si éloignées les unes des autres que ça.
Ce qui est anormale c'est la présence de l'électronique à outrance que ce soit du capteur gps au calculateur de cartographie optimal par rapport à la gestion des gaz et au patinage de roues ar...
Je trouve ta réaction peu en phase avec l'espit même du motogp.
Motogp, c'est la définition du pilote ultime avec la bécane ultime, des teams qui bossent comme des fous, du développement, de l'ingenierie. Donc qu'il y ait de l'électronique embarquée, où est le mal ? Qu'il y ait des systèmes pour aller encore plus vite, accélérer plus fort, où est le mal ?
Voila ! on parle bien de Team qui bossent, pas d'un pacage avec une tablette tactile sur la quelle tu cliques en disant au pilote : "c’est ce setup qui te donne le meilleur compromis... tu dois t'y faire !" C'est ça qui m'énerve !
D’ailleurs le Team manager de tech3 l'a dit lui même : on leur loue les yam, ils n'ont le droit de quasiment rien ouvrir... et ils la rendent à la fin... super le boulot du team et le boulot de développement du pilote... aujourd'hui il faut un génie électronique pour trouver la meilleur gestion électronique du véhicule au meilleur moment et au meilleur endroit du tracé (cf la panne gps de Hayden)... ce que j'aimais bien dans la moto, c'est le facteur humain... aujourd'hui on se rapproche de la F1... c'est triste.
Heureusement il y a le SBK ! :ghee:

Le Mal, pour moi c'est simple : ce n'est plus vraiment du pilotage, Randy le disait lui même lorsqu'un journaliste lui demande : "la pluie va niveler le niveau selon vous?" R lui a répondu : "Non, leur électronique leur permet des choses vraiment incroyable." Là, le poireau moyen pouvait lui répondre : "que pensez vous alors de la perf d'Espargaro..."

Avant le pilotage sous la pluie permettait de découvrir des virtuoses... Mais ça c'était avant...

En contre partie, ce qui fut impressionnant au Mans c'est la capacité de Marquez à intégrer le fonctionnement de sa moto et de s'adapter à cette façon de piloter. Vous savez un peut comme lorsqu’un enfant découvre un nouveau jeu sans qu'il ait daigné jeter un œil sur la notice... :malin2: Marquez était à la rue en début de gp pour finalement revenir sur la tête de course... je lui en toucherai deux mots le 7 juin prochain ;) (par contre j’espère qu'il parle français sinon c'est mort...) :mrgreen:
Bob Razovski a écrit :Anormal le niveau de Marquez, Pedrosa et Lorenzo ? Evidemment, ce sont eux qui tirent le motoGP vers le haut (en ce moment. Avant il y en a eu d'autres, après, il y en aura d'autres). Si c'est pour avoir un plateau motogp avec des pilotes au niveau "normal" (déconnez pas, on a déjà un président de la république normal :mrgreen: )... Ces mecs sont par définition anomaux, avec un niveau de pilotage de dingue, une métronomie dans le geste qui fait d'eux des chirurgiens de la trajectoire, sans parler de la capacité de mise au point...
Chaque époque a sont lot d'extraterrestres du circuit, indépendamment des motos utilisées.
à chaque époque il n'y avait qu'un extraterrestre à la fois... Et oui, leur niveau est anormal ou hors norme mais ça fait deux mots...
Bob Razovski a écrit :Pour moi, il est normal que le motogp soit le stade ultime du développement d'une moto. Et il est par contre anormal de laisser des CRT dans le lot, certes dont le niveau des pilotes est aussi ahurissant, mais qui ne pourront se battre à la régulière contre les motogp. Et baisser le niveau des motogp en leur interdisant le développement, serait à mon sens la pire des conneries.
Pour moi et d'autres personnes le moto gp doit faire la part belle de la maitrise du pilote sur la violence de sa machine.
Pour la pérennité du championnat ils devraient n'imposer qu'une limite de budget ingénierie. J'entends développement de la moto avant championnat, comme ils devraient le faire en F1.
Ne voit on pas déjà aujourd'hui des limitations : de moteurs, d'utilisation de carburant, de journées d'essais... Dans ce cas où est la quête de la machine ultime?

Pour le SBK ils devraient autoriser des séries limités avec un nombre d'exemplaires créés et vendus étant fonction du capitale de l'usine (10 pour bimota qui pourrait alors luter et 10000 pour Honda à titre d'image bien évidement) avant d'aligner la moto de course sur la grille de départ.
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]

Message par nDrick »

m@ttius a écrit :un petit article sympa!
Très instructif surtout le fait que la puissance évolue avec le cube de la vitesse
Avatar du membre
Baby
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 22:02
Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
Localisation : Lyon capitale du crime

Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]

Message par Baby »

nDrick a écrit : Ne voit on pas déjà aujourd'hui des limitations : de moteurs, d'utilisation de carburant, de journées d'essais... Dans ce cas où est la quête de la machine ultime?
Faut reconnaître qu'il a pas tort nDrick sur ce coup là :cote:
Image
JEJ a écrit :Le retour du prodige. :perv: :ghee:
Ride In Peace J&B
Bob Razovski
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : ven. 17 mai, 2013 18:22
Moto : svs 650 k5

Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]

Message par Bob Razovski »

Ne voit on pas déjà aujourd'hui des limitations : de moteurs, d'utilisation de carburant, de journées d'essais... Dans ce cas où est la quête de la machine ultime?
c'est vrai, c'est paradoxal.
C'est bien la marque des gens qui ont peur de laisser avancer les choses. C'est ce qui a perdu la F1 (trop de règlement tue le règlement), et c'est ce qui fait que le GP500 puis le motogp ont des plateaux aussi dégarnis. Parce qu'avant toute chose, une équipe, pour investir autant de fric, a besoin de stabilité et de visibilité. Si tu changes les contraintes techniques tous les ans, ça devient un enfer.
D’ailleurs le Team manager de tech3 l'a dit lui même : on leur loue les yam, ils n'ont le droit de quasiment rien ouvrir... et ils la rendent à la fin... super le boulot du team et le boulot de développement du pilote...
mouais... c'est un faux problème à mon sens. Si Poncharal ne veut plus de cette situation, il lui suffit soit de militer pour faire changer les choses, soit d'aller voir ailleurs. Il est dans la machine, il l'accepte. En tant qu'acteur de gp depuis que le monde est monde, il en connait toutes les ficelles et tout les tenants et les aboutissants. C'est pas le blaireau de base qui débarque quand même...
Heureusement il y a le SBK ! :ghee:
En effet, c'est une discipline qui repose sur une philosophie chère à beaucoup de motards. En plus, on y a eu des champions du monde (en SS si ma mémoire est bonne). Et avec le sbk, tu retrouves ce que tu as perdu en gp, avec même des ex pilotes de gp. Finalement, tu n'a rien à regretter ;)
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11242
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]

Message par TaG »

de mémoire Hervé Poncharal est patron de la Dorna aussi, donc bien placé pour effectivement très bien connaitre le fonctionnement et le règlement des GP!

Concernant la limitation de certaines choses sur les motos c'est effectivement dommage selon un certain point de vue, la recherche ultime de la performance, mais de l'autre si un constructeur trouvait une solution "magique" et mettait sans forcer une seconde par tour aux autres équipes il n'y aurait plus de combat devant, mais seulement pour le bas du podium, donc l'intérêt serait moindre pour nous spectateur...

Surtout que si on prend le motogp c'est un laboratoire de recherche pour que l'on bénéficie des évolutions sur nos machines par la suite, donc tout se mélange de mon point de vue, l'envie que ca aille fort sur la piste, mais sans que le combat pour la première place ne soit plus d'actualité...
Dur dur finalement de trouver le bon compromis!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]

Message par nDrick »

Bob Razovski a écrit :
nDrick a écrit :]Heureusement il y a le SBK ! :ghee:
En effet, c'est une discipline qui repose sur une philosophie chère à beaucoup de motards. En plus, on y a eu des champions du monde (en SS si ma mémoire est bonne). Et avec le sbk, tu retrouves ce que tu as perdu en gp, avec même des ex pilotes de gp. Finalement, tu n'a rien à regretter ;)
Nous avions eu le Français Raymond Roche champion du monde en 1990 de WSBK :cote: et trois récent champion WSS
Verrouillé