Rencontres, sorties, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s.
Répondre
31doudou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par 31doudou »

Merci pour le tuyau....

J'ai vu ça par hasard ce matin en voiture sur le périph..... allé encore des flash qui prennent par derrière.... bah oui, en moto on pouvait pas les singer tout le temps non plus....

Ce matin, j'ai tenté une sortie moto..... arrivé à roques, brouillard.... neige fine.... blouson givré ainsi que les gants... malgré les sous gants spécial froid, j'avais les doigts gelés lol.... résultat demi-tour maison... là y avait trop de paramètres pour pouvoir rouler en sécurité. Même la visière commençait à givrer...
Moralité, y a plus qu'à rouler l'après midi et seulement quand y a du soleil :evil:
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par superheros31 »

et encore il faisait pas -10°C :mrgreen:
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
31doudou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par 31doudou »

superheros31 a écrit :et encore il faisait pas -10°C :mrgreen:
Il faisait "que -1°c "...... déjà assez froid pour moi....
L'hiver aura raison de ma ténacité.... la moto dormira au garage.... en voiture je souffrirai moins :mrgreen:
Sk3D
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Sk3D »

Par rapport au radars ben tampis on cachera les plaques c'est pas trés intelligent mais ça soulage de savoir qui toucheront pas a mes sous sous :mrgreen: je déconneeeeeeeeeee je ferai comme tout le monde je pilerai devant et une fois passé je repartirai de plus belle :twisted:
CriveT
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par CriveT »

31doudou a écrit :
superheros31 a écrit :et encore il faisait pas -10°C :mrgreen:
Il faisait "que -1°c "...... déjà assez froid pour moi....
L'hiver aura raison de ma ténacité.... la moto dormira au garage.... en voiture je souffrirai moins :mrgreen:
hem en habitant très proche de roques, si je puis me permettre, il fesait bien -3°..........c'est marqué dans ma voiture...m'étonne pas que t'ai froid aux mimines moi la bache que j'avais mise sur mon pare brise est restée collée aux portières...... :evil: et plus comme tu dis le brouillard givrant c'était hardcore
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

une bonne paire de gants et ça roule!

faut pas abuser non plus, par contre le givre sur la visiere c'est clair que c'est moyen! parait qu'en mettant du petrole dessus ça évite qu'il ne tienne dessus...

perso je tente pas, pas envie de pourrir la mienne :roll:
31doudou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par 31doudou »

Cet après-midi je me suis résolu à investir dans une paire de vrais gants hiver. FURYGAN LAND..... j'avais regardé parci par là sur le net et ils avaient une très bonne critique.
Testés dans la foulée, ils sont très bien... Passé une heure on sent une petite pointe de froid au bout mais c'est supportable. On sent également encore bien le guidon.
Donc je suis pas cascadeur... et lorsque les conditions sont pas "humaines" à mon goût pour rouler.... ben il me reste la voiture.
Bah quoi? on a le droit d'apprécier la clim, radio etc..... :D
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

j'ai les memes ;)

c'est de la bonne qualité c'est clair!

après garde tes gants au chaud et mets les quand t'es encore a l'intérieur comme ça tu garderas la chaleur de tes mains plus longtemps! ;)
31doudou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par 31doudou »

superheros31 a écrit :j'ai les memes ;)

c'est de la bonne qualité c'est clair!

après garde tes gants au chaud et mets les quand t'es encore a l'intérieur comme ça tu garderas la chaleur de tes mains plus longtemps! ;)
Oui merci du conseil....

J'en ai fait l'expérience.... En sortant du magasin C***Y, ils étaient bien au chaud... et efficaces.
Ensuite direction leclerc. Sur le parking je discute avec un motard ( SV 1000 S carrénée et futur binanaute pour nos sorties... oui oui je recrute lol ). Au bout d'une demi-heure dehors, je mets les gants et lorsque j'ai roulé quelques kilomètres... le bout des doigts froids.... supportable bien évidemment... Rien à voir avec ce matin, où je pensais qu'on allait m'amputer des doigts tellement je les sentais plus - bien qu'équipés de sous gants spécial froid et de gants en cuir-
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

un truc efficace aussi c'est les gants de ski en gel que l'on peut mettre en sous gant pour les grands froid!

mais après on sent plus les commandes!
c'est pour les vaillants :mrgreen:
31doudou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par 31doudou »

Oui c'est là le dilemme....

Choisir entre soit sentir un peu la moto et le froid avec les gants....
Ou sentir rien du tout et piloter la moto comme une mobylette avec des gants de spationautes. J'ai fait mon choix...
Vivement le printemps quand même.... histoire de se redonner rendez vous le vendredi soir à candie, et pour des virées enflammées sur le périph.... Mais enfin maintenant il est truffé de radars....
Reste plus que les consoles de jeux pour se défouler en deux roues à moindre frais et sans danger ni PV.... :lol:
Le Boulet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv650s k9

Message par Le Boulet »

31doudou a écrit :Oui c'est là le dilemme....

Choisir entre soit sentir un peu la moto et le froid avec les gants....
Ou sentir rien du tout et piloter la moto comme une mobylette avec des gants de spationautes. J'ai fait mon choix...
Vivement le printemps quand même....
Et bien heureusement pour moi ce matin que j'étais en voiture... piti rond point pépère... oupsss... ça glisse!!!!! J'ai appris par des collègues qui sont passés plus tard qu'il y avait non pas un, mais deux motards par terre... c'est magique le brouillard givrant... :|
Image
Image
31doudou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par 31doudou »

En toute hônneteté, ce matin je n'ai croisé qu'un motard.... fallait croire que c'était une espèce en voie de disparition.... Ou alors les seuls dehors étaient kamikazes.....
J'en faisais partie????
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

non ils ne sont pas si rare, ce midi en rentrant avec un pote on en a croisé 2 ou 3! chacun sait ce que l'autre ressent au moins :P

on compatis chacun sous son casque :mrgreen:
ykaran
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ykaran »

du monde motivé aujourd'hui pour une petite rencontre malgré le froid ? :D
Répondre