Stations de ski et matériel!

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Re: Stations de ski et matériel!

Message par Sharter »

Dépend de ce que tu veux faire surtout !

J'ai direct acheté une board plus rigide et typée freeride quand j'ai commencé à maîtriser parce que je sais que le freestyle m'intéresse pas donc autant profiter d'une board pour carver et aller en backcountry, tu évolues plus vite et les caractéristiques de la board font que c'est plus simple.

Les boots et fixs jouent pas mal aussi, j'ai des boots assez rigide avec des angles positifs importants (45 degrés avant...) et je suis super à l'aise pour la poudreuse mode surf, pour du freestyle c'est boots souples avec angles quasi identiques,...

Tellement de possibilité et de trucs à essayer... Mais déjà tu pars sur une bonne board polyvalente qui va te permettre de te perfectionner et ptete trouver ce que tu préfères et ensuite t'orienter sur d'autre matos.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

45 degrés :gene:
Je crois que je suis à 15 et 9, en canard :gene:

Mais oui faut savoir ce qu'on veut faire :cote: . Pour moi je n'ai pas l'impression d'être pénalisé avec moins de rigidité. Je pense que j'ai trouvé un bon compromis, j'ai trouvé celle qu'il me fallait :D

Pour rappel, Apo MTD 2013
http://www.fluofun.fr/matos/boards/2013/apo/mtd-3.html

La poudreuse j'ai pas souvent l'occasion d'y goûter malheureusement, dans les Vosges faut pas rater le créneau et le seul week-end dans les Alpes faut malgré tout qu'il ait neigé récemment :-| . Bref, j'aime bien mais au final je suis 90% du temps sur neige dure...
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 690+675+390

Message par Skysam »

@sebh: J'avais entendu la même chose, une planche souple typée freestyle sera plus polyvalente qu'une planche rigide. J'ai pas un gros niveau, mais je fais un peu de tout avec, un peu de park, un peu de "hors-piste", prendre toutes les petites bosses le long des pistes mais aussi descendre proprement. J'aime bien la poudreuse de temps en temps mais ça reste rare de trouver des bons spots. Je pense que je préfère une petite planche maniable qui m'aidera dans de petits enchaînements plutôt qu'une planche stable sur neige dure mais handicapante dès qu'on sort des sentiers battus.

J'ai un pote qui peut m'avoir cette planche pour 150€ neuve, en 153cm (je fais 1m79): http://www.fluofun.fr/matos/boards/2014 ... ega-1.html
Pour les fixs, ils font un pack à 200€ avec la même planche mais je sais pas encore ce que c'est comme fixs.
Pour les boots mon frère doit m'en donner mais je sais pas non ce que c'est.
sebh68
Légende vivante
Légende vivante

Message par sebh68 »

On a la même pratique du snow, c'est ce qu'il te faut.
Pour 150€ t'auras pas mieux je pense, à peine une grande marque en occasion.
Skysam
Légende vivante
Légende vivante

Message par Skysam »

D'accord merci, j'étais déjà presque sûr de la prendre, maintenant c'est certains.
Y a plus qu'à attendre, en espérant qu'elle n'ai pas été vendue entre 2 :)
Sharter
Légende vivante
Légende vivante

Message par Sharter »

Beaucoup de monde fait un peu de tout en snow, en même temps on y passe très peu de temps à l'année donc pas de perfectionnement dans un domaine précis et autant s'amuser au max !

Du coup les boards sont souvent polyvalentes et on est rarement limité par ça.

Juste en changeant les boots j'ai dû modifier mes angles avec moins d'ouverture, l'avant est moins anglé de mémoire. Y'a des petites différences et c'est du détail, histoire d'être totalement à l'aise :)

Je serais mercredi - jeudi et vendredi sur le domaine des 3 vallées, un peu de découverte à faire ^^
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

Skysam
Légende vivante
Légende vivante

Message par Skysam »

Oui aussi. Par contre pour les réglages qu'est-ce qui te fait dire que tu as besoin de réduire/augmenter l'angle, élargir plus ou moins la stance...etc ?
sebh68
Légende vivante
Légende vivante

Message par sebh68 »

Avec Caytos on va se faire une demi-journée avec un prof, ça fait partie des questions que je veux poser. Faut-il juste le faire au feeling où y-a-t-il des préconisations à suivre...
Skysam
Légende vivante
Légende vivante

Message par Skysam »

sebh68 a écrit :Avec Caytos on va se faire une demi-journée avec un prof, ça fait partie des questions que je veux poser. Faut-il juste le faire au feeling où y-a-t-il des préconisations à suivre...
Faudrait que je prenne une demi-journée ou une journée aussi un jour, au final j'ai appris tout seul, je me démerde, mais je pense qu'il y a pleins de petits trucs à corriger pour snowboarder plus proprement.
Si ils vous donnent un résumé ou que tu peux en faire un ça m’intéresse :mrgreen:
D'jo03
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 N k7

Message par D'jo03 »

Skysam a écrit :
sebh68 a écrit :Avec Caytos on va se faire une demi-journée avec un prof, ça fait partie des questions que je veux poser. Faut-il juste le faire au feeling où y-a-t-il des préconisations à suivre...
Faudrait que je prenne une demi-journée ou une journée aussi un jour, au final j'ai appris tout seul, je me démerde, mais je pense qu'il y a pleins de petits trucs à corriger pour snowboarder plus proprement.
Si ils vous donnent un résumé ou que tu peux en faire un ça m’intéresse :mrgreen:
Pareil, je suis bien preneur d'infos :mrgreen: :hehe:
Comme Sky j'ai "appris" tout seul, je vaios faire ma 3ème journée cette saison. Des cours seraient pas mal c'est sur, mais il faudrait que je trouve quelqu'un pour partager l'addition et rigoler 2 min :cote:
Sharter
Légende vivante
Légende vivante

Message par Sharter »

Perso les angles je les fais "à la douleur" :gene:

Si je sens que je force sur un pied vers l'extérieur ou l'intérieur dans la boots à m'en faire mal et tout le temps dans le même sens c'est que l'angle est pas bon, la correction est simple.

Pareil pour le spoiler, celui à l'arrière est anglé pour être réactif et précis aux changements de carre et l'avant est totalement plat pour avoir de la stabilité en vitesse sur du plat en chargeant ce pied.
Tu le sens quand tu as mal sur le coup de pied en faisant des changements de carre, ça veut dire que tu tires avec tes orteils vers le haut au lieu de tirer avec les mollets en prenant appui sur la board.

Une session avec un prof permet d'avoir une idée de ce qu'il faut changer et travailler dessus après, c'est vrai que ça doit être pas mal.
Faites des retours sur ça ;)
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)

Message par Océ »

Bref, vous êtes tous des poireaux. :mrgreen:
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Tant que tu te fais plaisir.
C'est comme la moto, j'ai aucun repère de freinage, j'ai juste vu vite fais comment se positionner en regardant des vidéos et aujourd'hui je roule moyen mais je m'en fou, je prend du plaisir.
Pourquoi toujours chercher la perf ? Vous faites des compet ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)

Message par Océ »

C'est vraiment un discours de poireau ça.
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12

Message par luciolle »

C'est pas compet' de chercher la perf, c'est aussi un facteur de motivation et d'amélioration :cote:
Le plaisir c'est d'apprendre de nouveaux truc et de ce surpasser, de s'amélioré et en soit c'est de la perf' ;)

Océ, je sent que tu bloques sur le poireau, tu en à fait la base de ton régime alimentaire ? (à ma connaissance on a pas encore réussi a faire de l'alcool avec :gene: :mrgreen: )
Image
Répondre