Silencieux Delkevic

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4626
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: Silencieux Delkevic

Message par turt »

Angebenoit a écrit :
turt a écrit :c'est marrant, les caisses se déportent beaucoup plus sur la droite sans avoir à forcer le passage. :]
Avec ce genre de mentalité, les gens en général prennent les motards pour des cons, bravo...
Je corrige car c'est vrai qu'on peut le comprendre comme ça. :gene:


[Hors Sujet : ON]
J'ai changé mon silencieux suite à une chute, pas vraiment par choix ou envie d'avoir un meilleur son.

Image

Abrasion perforante du silencieux d'origine avec une fuite de gaz et un départ de crique (fissure) sur la tôle extérieure en bas.
Vu le prix du neuf ou de l'occase (y en a qui se touchent quand même), j'ai préféré mettre de l'adaptable, même si c'est plus bruyant.



Après, quand je roule, je ne force pas le passage.

Je ne suis pas prioritaire sur qui que ce soit et j'en suis conscient (en cas de carton, c'est toujours le plus gros qui s'en sort le mieux, malheureusement. :-/); je privilégie ma sécurité (et celles des autres) à mon temps de trajet dodo-boulot.
La voiture avant moi ne se décale pas, et ben, s'pas grave, je prends mon mal en patience, je le doublerai si je peux après (même si ils ont tendance à très facilement laisser passer les motards dans le Béarn). :cote:

Si le conducteur me voit et se décale;
cligno toujours, contrôle épaule-rétro toujours aussi (dès fois que je serai en train de me faire doubler), je double avec 10 ou 20 km/h de plus et je le remercie.

Je fais aussi de la remontée de file à allure modérée dans les bouchons aux abords des ronds-points et un peu d'interfile pour remonter aux feux rouges (si on ne peut pas se faufiler à moto, à quoi ça sert ?... :cote:).

[Hors Sujet : OFF]


Ce que je voulait dire, c'est juste que j'ai constaté depuis deux jours que les voitures se décalent avant, que je les surprends moins quand j'arrive derrière eux car ils m'on entendu avant. Je les "réveille" avant si on veut. :hehe:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Re: Silencieux Delkevic

Message par Angebenoit »

Je suis motard et automobiliste (enfants oblige), ça fait quand même déjà 14 ans que j'ai le permis moto, c'est pas pour ça que je ne me méfille pas, bien au contraire.

Le bruit peut effectivement permettre d'être entendu, mais il y a des limites.

La meilleure chose à faire c'est de respecter le code de la route, remonter les files entre les voitures est interdit. Je ne dis pas que je ne le fait jamais, mais il faut vraiment que les voitures roulent doucement ou soient arrêtées pour que je remonte une file.

Ce qui m'énerve c'est de rouler normalement à la limitation, puis quand la voiture de devant te voit dans son rétro, le gars se met presque au fossé pour te laisser passer (même des fois dans des endroits dangereux, virages sans visibilité ou ligne continue...). C'est quand même bien une connerie, moi je lui demande rien, je suis bien derrière à le suivre tranquille. Dans ces cas là, je fini par doubler pour qu'il arrête ses conneries, pour au final me rabattre juste devant et de nouveau rerouler tranquille...

Enfin, tout est question de bon sens et de prudence, la moto doit rester un plaisir, pas un outil de mort assurée, à vous de voir, mais des fois je me dis qu'il y a une sélection naturelle qui se fait, c'est con à dire mais quand tu vois le comportement de certains motards quand ils te doublent, tu te dis que si tu le retrouves au tas 3 kms plus loin, t'as à peine envie de l'aider à se relever.
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Silencieux Delkevic

Message par DukeNukem59 »

Angebenoit a écrit :Enfin, tout est question de bon sens et de prudence, la moto doit rester un plaisir, pas un outil de mort assurée, à vous de voir, mais des fois je me dis qu'il y a une sélection naturelle qui se fait, c'est con à dire mais quand tu vois le comportement de certains motards quand ils te doublent, tu te dis que si tu le retrouves au tas 3 kms plus loin, t'as à peine envie de l'aider à se relever.
Attention, pour ma part quand je dis que faire un peu de bruit pour être entendu ça ne veux pas dire "je fais du bruit pour qu'on me laisse passer et comme ça je roule à fond comme un malade" ...
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2892
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

Re: Silencieux Delkevic

Message par Hereziark »

DukeNukem59 a écrit :Attention, pour ma part quand je dis que faire un peu de bruit pour être entendu ça ne veux pas dire "je fais du bruit pour qu'on me laisse passer et comme ça je roule à fond comme un malade" ...
Et surtout ça ne veut pas dire "Je fais exprès de mettre des gros coups de gaz pour qu'on m'entende et qu'on s'écarte de mon chemin"...
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
sebien
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : mar. 07 juin, 2011 20:08
Moto : GSR 750

Re: Silencieux Delkevic

Message par sebien »

moi aussi c'est plus pour que l’automobiliste sache que je suis là même si je ne le double pas
Quand une voiture se met sur le coté et que je ne veux pas doubler, je reste derrière, je ne vais pas le doubler pour lui faire plaisir ;)
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6965
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Silencieux Delkevic

Message par black »

Bref vivement que j'ai les sous sous :ghee:
Image
Avatar du membre
Holeshot 17
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 418
Enregistré le : dim. 31 mars, 2013 19:30
Moto : SV 650 de 1999
Localisation : Charente maritime pour l'instant!

Re: Silencieux Delkevic

Message par Holeshot 17 »

Je suis moi aussi interressé par un delkevic 350mm oval inox pour mon SV de 99 pour remplacer le tube en carbone qui me sert de pot, un giannelli giant 4 que personneS connais... :mrgreen:

Mais on peu payé que par paypal sur leur site ou j'ai de la merde dans les yeux? :P ca m'emmerde un peu j'utilise pas ce moyen de paiment et je voulais pas commencer....
lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
sebien
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : mar. 07 juin, 2011 20:08
Moto : GSR 750

Re: Silencieux Delkevic

Message par sebien »

T'as tort c'est génial paypal
Avatar du membre
sfersystem
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : mer. 24 juil., 2013 20:32
Moto : SV 650 - Bandit 600 (de madame)

Re: Silencieux Delkevic

Message par sfersystem »

C'est clair, faut te lancer, je n'utilise que ça. Et pour répondre à ta question, en effet, tu n'as que cette option.
Image
Joe CARBU

Re: Silencieux Delkevic

Message par Joe CARBU »

Paypal fais gagner beaucoup de temps le paiement se fait dans la minute et tu n'es débité de ta banque que qq jours ensuite .

Pour avoir acheté des pots fuel aux UK avec paypal , je les ai reçu chez moi en deux jours (soit aussi bien que si j'avais acheté en france) .

Les pots delkevic sont fait aussi aux UK .
Joe CARBU

Re: Silencieux Delkevic

Message par Joe CARBU »

Angebenoit a écrit :J
remonter les files entre les voitures est interdit.
Depuis la fin d 'année c'est officielement autorisé par la lois de remonter les filles de voiture en ville lorsque les voitures sont arrêtées (comme à un feu par ex).

Bien sur ça n'autorise toujours pas à doubler entre deux files de voitures sur 4 voies ce que beaucoup de motards inconscients font hélas ....
Avatar du membre
Muten Roshi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 105
Enregistré le : ven. 05 juil., 2013 23:19
Moto : Monster 796, SV650N K9
Localisation : 91 Essonne

Re: Silencieux Delkevic

Message par Muten Roshi »

Joe CARBU a écrit : Bien sur ça n'autorise toujours pas à doubler entre deux files de voitures sur 4 voies ce que beaucoup de motards inconscients font hélas ....
Y a ptete pas de bouchon en Bretagne mais en région parisienne c est autre chose. Je me considère pas comme une motarde inconsciente mais tous les jours je remonte les files sur l'autoroute, je vais quand même pas affronter la pluie et le froid pour rester derrière des BAR quasiment à l'arrêt, ça n'empêche pas la prudence, faut juste être hyper vigilant, avoir les yeux partout et ne pas avoir trop de différence de vitesse avec les voitures. Il m'arrive souvent de laisser passer ces fameux scoots à 3 roues :berk1: qui remontent la file à 100 quand les voitures roulent à 30, là, ok je suis d accord, c'est de l'inconscience
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
Joe CARBU

Re: Silencieux Delkevic

Message par Joe CARBU »

C'est sur qu'à Paris les bouchons sont quotidien ; et les accidents de 2 roues (souvent mortels aussi hélas) ...... CQFD .
Avatar du membre
Muten Roshi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 105
Enregistré le : ven. 05 juil., 2013 23:19
Moto : Monster 796, SV650N K9
Localisation : 91 Essonne

Re: Silencieux Delkevic

Message par Muten Roshi »

C est certain, c'est très spécial la région parisienne pour conduire, surtout un 2 roues. Tellement je suis tendue, il m'arrive d'arriver plus crevée au taf après mes 20 minutes de trajet que quand je fais 500 bornes le week end en balade dans la cambrousse
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
frakass
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 114
Enregistré le : sam. 30 nov., 2013 12:03

Re: Silencieux Delkevic

Message par frakass »

Complétement d'accord avec toi Muten Roshi, rouler aux alentours de Paris c'est le stress total...le périf c'est le pire,pour ca que je laisse les scoot ouvrir la route :P

Sinon je viens de monter mon Delkevic 350mm Carbone ca claque et le bruit :ghee:
Répondre