Dijon 3 Aout 2015 - 120€ - EPO

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: Dijon 3 Aout 2015 - 120€ - EPO

Message par JEJ »

T'as le look Coco.

Image

Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : F800gs

Message par Matthgo »

On joue à qui appartiennent les pieds ? :hehe:
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Message par DukeNukem59 »

Roh la dégaine du type :gene:
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

JEJ a écrit :
Teutates a écrit :J’ai dû m’endormir en suivant le rythme de Jej, je ne vois pas d’autres explications… :mrgreen:
Je suis en train de faire mon CR, je vais le modifier en conséquence. :] :perv:
J'ai hâte de te lire :hehe:

On aura droit à des vidéos cette fois ?
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Matthgo »

Je pense qu'on a la video principale déjà ::d
JEJ
Légende vivante
Légende vivante

Message par JEJ »

Dimanche, 18h, départ à la bourre direction Dijon avec Kop et son nouveau Dyson.
2h40 plus tard, les copains sont encore sur le parking à l'entrée avec des tranches de saucissons, c'est bon, on a pas tout loupé. :happy1:

Go box, installations des pilotes et des motos vers 21h30, les petites habitudes reviennent.
Pas de grands manouchages ce soir dans les boxs, ça change et c'est plutôt reposant.
Les motos sont toutes prêtes et n'attendent que les 35 degrés du lendemain pour faire souffrir leurs pilotes.
Pizzas, bières, mesurage de pénis et pesée des testicules pour la journée de demain, la soirée se déroule parfaitement et il est temps d'aller se coucher vers 1h, après avoir accueuilli Boris a.k.a Coach (toujours à la bourre celui là :] ).

Levé 7h, ça pique sévère et 2h de sommeil supplémentaire n'aurait pas été de trop. :happy1:
Mais bon, pas l'temps de niaiser, y'a déjà du monde au bureau des inscriptions et le briefing ne va pas tarder.
Groupe des Moyens pour moi cette fois-ci, on reste sur la lancée de Magny-Cours, en espérant atteindre un chrono de 1'35/1'36 (pour s'approcher de Teut' qui triche en s'incrivant à 18 journées à Dijon par an).

Grand soleil, ciel bleu, il fait déjà chaud à 9h.

Image

Le groupe des pilotes part pour la première session de la journée, ça part fort et Coach est vraiment trop beau sur sa moto verte. :perv:

Image

Puis viens notre tour à Teut' et moi, nous ne serons que 2 dans le groupe des Moyens aujourd'hui.

Image

Image

Je me lance pour la première fois ici avec le Gex, c'est différent. :happy1:
Les bonnes trajectoires reviennent vite, mais tout est encore un peu brouillon, des points de freinages aux vitesses engagées dans les virages.

Petit débrief en sortie de session : c'est dément. :ghee:
Je prends cher dans la ligne droite avec la poussée de la moto (alors qu'avec le SV je me reposais et j'avais le temps de compter les nuages dans le ciel), la moto guidonne beaucoup sur la bosse en entrée de ligne droite, pile poil sur mon changement de vitesse.
Meilleur tour en 1'36 sur cette session, régul en 1'37, je suis plutôt content sachant que je visais 1'35 et qu'il y a pleins de choses à améliorer sur mon pilotage.

Par contre, gros bémol, ça bouchonne à mort en moyen, des mecs n'ont rien à faire dans ce groupe et sont l'arrêt.

Image

Teut' fait le même constat et passe dans le groupe des pilotes, qui est réservé à ceux qui sont en moins de 1'35. Je le soupçonne quand même d'essayer d'éviter la bataille, mais soit. :perv: #fiotte
Je préfère attendre un peu et essayer d'améliorer mon chrono avant d'envisager de changer également de groupe.

Ah, j'ai failli oublié un truc, j'ai touché le genou. :perv:
#25AnsEtPlusPuceau

Image

Session 2, 20 minutes de roulages que je ne ferais pas, j'ai déjà chaud et je m'arrête avant la fin de la session.
Je suis un peu déçu de mon chrono sur cette session, toujours 1'36 et des tours en 1'40 à cause des bouchons sur la piste, je n'arrive pas à faire un tour clair, ça me frustre.
Sachant que je suis en 1'33 en optimal, je décide de rejoindre Sca, Boris, Sam et Teut' dans le groupe des pilotes pour voir ce que ça donne.
Échange de groupe avec un pilote qui souhaitait descendre de groupe, et hop, je me retrouve dans le grand bain. #JeNeFaisPasLeMariole

Image

Session 3 qui commence, je préfère partir derrière le groupe Binano pour me faire tranquillement au rythme. Je suis Sca sur les 2 premiers tours mais la vision du Tuono me gène et commence à m'irriter la cornée.
C'est à ce moment là que je décide de le doubler. :mrgreen: :love:

Je sur-kiffe la session, je m'amuse et je sens que je suis plus rapide.
J'arrive à doubler quand même quelques pilotes ce qui me rassure sur ma "légitimité" dans ce groupe. C'est bon, j'y reste. :perv:
Je reviens comme un fou dans les stands et le chrono s'en ressent, je gagne 3s sur mon chrono d'avant juste en ayant changé de groupe : 1'32'92 (vrai ou faux '32 ? :happy1: ) et un optimal en 1'31.
Les objectifs de la journée sont déjà clairement remplis, on peut plier bagages. :tralala:

Pause du midi, certains rechargent les batteries en faisant une petite sieste pendant que les jeunes ... boivent de l'eau et commatent sur leurs sièges, c'est dur pour tout le monde. :gene:

Session 4, dur de se remettre dedans après le repas. Je fais un début de high-side à la ré-accélération en sortie de la Para, du coup je ralenti (#CacaMou), Boris me passe, et là dans ma tête c'est posage de cerveau, faut pas que je laisse repartir. :tralala:
J'arrive à le tenir et à la reprendre en bout de ligne droite quand un RC8 nous double.

Image

Re-bordel dans ma tête, y va voir s'batard.
Je le passe 2 fois dans Pouas, il me repasse 2 fois dans la ligne droite, Boris est resté derrière (merci :happy1:), je suis cané, je rentre aux stands. :gene: #J'AiBandey

J'améliore quand même un peu mon chrono dans cette baston, en passant sur un vrai 1'32'34. Cela sera mon meilleur chrono de la journée, la chaleur commençant à faire glisser les pneus et à m'user.
Teut' fait part d'une lourdeur de l’extrême en montrant son coude à tout le monde. Il ne se rend pas compte que poser le coude, c'est so too much ...
Mais bon, il est brave et il roule sur une Italienne, faut bien lui laisser ça.

Image

Session 5, la meilleur de ma vie de pistard. :ghee:
Nous partons ensemble tous les 5 et c'est juste l'éclate pour moi de rouler avec vous. Bon, Coach nous attends quand même et il a le temps de se retourner pour voir où l'on est. :happy1:

Je ne sais pas trop ce qu'il se passe derrière, mais je décide de rentrer aux stands et voit qu'il y a drapeau rouge en arrivant au box. Je me retourne, Sam derrière moi, personne d'autres. Je me dis que c'est bizarre que Teut' ne soit pas rentré, ce que Sam me confirmera en me disant :
Teut s'est sorti, t'allais vraiment trop vite pour lui et il est parti à la faute, il est trop vieux pour ce genre de conneries.
:0 :]

Petit froid dans le box, Sam n'a pas vu la chute mais Boris arrive ensuite en nous disant que tout va bien, Mister Coude est debout derrière la barrière. Soulagement.

Bon, du coup j'hésite à faire la session de trop, du coup je propose à Sca de le suivre pendant quelques tours pour le filmer (je me suis remis de ma fracture de la rétine, oui), puis j'irai tester la Dayto de Kop sur 2 tours, le temps de constater que ma moto n'a pas de freins comparé à la sienne. :gene:

Fin de la journée, les genous posés, un chrono au delà de mes espérances et un gros kiff à arsouiller avec vous, je ne pouvais pas rêver mieux. Merci les gars, c'est toujours top de passer des journées pistes comme ça avec vous. Vivement la prochaine, on se fait un Rasso Piste #3 ? :ghee: :mrgreen:

Quelques photos en vrac :
:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
#GrosMatos
Modifié en dernier par JEJ le mer. 05 août, 2015 13:42, modifié 1 fois.

sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Vous saouler avec vos vrai CR...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
JEJ
Légende vivante
Légende vivante

Message par JEJ »

Nous aussi on t'aime. :love:

Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010

Message par Mini Jim »

Ahah moi je les trouve démentiels ^^ Tu sens que les mecs se mesurent la nouille mais qu'en fait ils se trainent tous la bite, c'est marrant :mrgreen:
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010

Message par Mini Jim »

Ça se saurait si c'était possible de rouler en 1:30 ou 1:32 à dijon!

:mrgreen:
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

:(

Un rasso #3 :ghee:
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Matthgo »

Les photos de teut'

J'ai tout regroupé dans un .tar histoire de ne mettre qu'un seul fichier en téléchargement.
Ca s'ouvre bien avec 7zip pour ceux qui n'ont pas ce qu'il faut pour décompresser l'archive

TOTAL du fichier : 1.2 Go
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

JEJ a écrit :il y a pleins de choses à améliorer sur mon pilotage.

Teut' fait le même constat et passe dans le groupe des pilotes (forcément puisqu'il me colle 3s malgré les 2s de déficit dans la ligne droite) qui est réservé à ceux qui sont en moins de 1'35.
:merci:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

oups, blouson pas attaché avec le pantalon dans la dernière séance pour moi...

Belles photos.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
JEJ
Légende vivante
Légende vivante

Message par JEJ »

Teutates a écrit :
JEJ a écrit :il y a pleins de choses à améliorer sur mon pilotage.

Teut' fait le même constat et passe dans le groupe des pilotes (forcément puisqu'il me colle 3s malgré les 2s de déficit dans la ligne droite) qui est réservé à ceux qui sont en moins de 1'35.
:merci:
2s. :cpavrai:
Si t'es aussi précis que ton RaceChrono, abstient toi de tout commentaire d'ordre temporel. :perv:
sca a écrit :oups, blouson pas attaché avec le pantalon dans la dernière séance pour moi...

Belles photos.
Ouaip, j'ai vu ça quand j'étais derrière, joli caleçon. :malin1:

Répondre