flanc de carenage JMV
- Guiguiche02
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Non toujours pas je reviens des caraïbes mais vais m'en occuper serieusement :twisted:jsxr a écrit :alors guiguiche, tu en est où? t'as reçu tes carénages ou pas?
Modifié en dernier par Guiguiche02 le dim. 13 juil., 2008 18:40, modifié 1 fois.
- Guiguiche02
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Je voulais me lancer ce week-end dans la création de pièces en fibres.
J'ai déjà des flancs de carénage sur ma moto.
Je suis une débutante en moto, j'ai eu mon plateau la semaine dernière. Vendredi j'ai voulu essayé de faire le tour de mon quartier avec la moto, et à la 1ere allée avec un virage à 90° avec un bon dévers, boom patatra, moto par terre, mais rien de casser! En fait à la moto-école on a des er-6 n, ça braque beaucoup plus, et puis là mon ralenti était trop bas 950 tours/minute du coup j'étais pas à l'aise le moteur tapé!
Bref 3615 ma vie OFF.
Tout ça pour dire qu'il faudrait peut être que je prenne des précautions et que je moule mes carénages au cas où je les bousilles...
Mais je trouvais ça un peu débile de me faire mon moule pour moi toute seule. J'ai donc demandé samedi s'il y avait des intéressés mais pas de réponse positive.
Je réitère donc ici.
A savoir que j'ai des Rocca et non des JMV ou Suzuki.
Mais je peux me proposer pour faire d'autres modèles notamment pour les carbus si qq'1 se motive à prêter ses flancs (avant qu'il parte en peinture par exemple).
Cependant je ne fonctionnerai pas comme "scalabrune". C'est-à-dire on me dit qu'on est intéressé et prêt à acheter, je fais les pièces, je fais des photos que je poste sur le forum, et le 1er à dire qu'il les veut les aura.
Je préfère l'ordre fabrication puis commande que commande puis fabrication.
J'ai déjà des flancs de carénage sur ma moto.
Je suis une débutante en moto, j'ai eu mon plateau la semaine dernière. Vendredi j'ai voulu essayé de faire le tour de mon quartier avec la moto, et à la 1ere allée avec un virage à 90° avec un bon dévers, boom patatra, moto par terre, mais rien de casser! En fait à la moto-école on a des er-6 n, ça braque beaucoup plus, et puis là mon ralenti était trop bas 950 tours/minute du coup j'étais pas à l'aise le moteur tapé!
Bref 3615 ma vie OFF.
Tout ça pour dire qu'il faudrait peut être que je prenne des précautions et que je moule mes carénages au cas où je les bousilles...
Mais je trouvais ça un peu débile de me faire mon moule pour moi toute seule. J'ai donc demandé samedi s'il y avait des intéressés mais pas de réponse positive.
Je réitère donc ici.
A savoir que j'ai des Rocca et non des JMV ou Suzuki.
Mais je peux me proposer pour faire d'autres modèles notamment pour les carbus si qq'1 se motive à prêter ses flancs (avant qu'il parte en peinture par exemple).
Cependant je ne fonctionnerai pas comme "scalabrune". C'est-à-dire on me dit qu'on est intéressé et prêt à acheter, je fais les pièces, je fais des photos que je poste sur le forum, et le 1er à dire qu'il les veut les aura.
Je préfère l'ordre fabrication puis commande que commande puis fabrication.
- NoNo97
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Salut citron pressé
En fibre tu dis pour les flancs? et des Roca? Y'a moyen d'avoir des photos si tu as? J'ai trouvé quelques exemple de photos, mais bon moi je suis plus JMV en fait ça fait plus racing "manga", lol
C'est très gentille en tout cas pour ta proposition.
Bonne route
En fibre tu dis pour les flancs? et des Roca? Y'a moyen d'avoir des photos si tu as? J'ai trouvé quelques exemple de photos, mais bon moi je suis plus JMV en fait ça fait plus racing "manga", lol
C'est très gentille en tout cas pour ta proposition.

Bonne route
Juste qu'ici tout va bien, alors pour vu que ça dure...
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Voilà pour mon Rocca :

Oui, je dis en fibre pour les flancs. Enfin pour être plus précise je met une couche de gel-coat blanc, une couche de mat de verre à 300g, une couche de tissu de verre à 300g et une dernière couche de mat de verre à 300g et le tout lié grâce à de la résine polyester bien sûr.
Au niveau prix je sais pas si ça fera comme "scalabrune". Car j'ai l'impression qu'il était moins généreux en matière. Mais pour ceux qui veulent vraiment un prix mini on peut regarder au niveau des matières faire que 2 couches et en mat de verre par exemple qui est moins cher, enfin au pire c'est que 15€ de différence.
Après on est pas obligé de mettre de la fibre de verre mais du carbone par exemple avec un gel-coat transparent. Du coup ça fait une finition Carbone, pas besoin de passer le carénage en peinture, enfin si il faut le vernir tout de même.

Oui, je dis en fibre pour les flancs. Enfin pour être plus précise je met une couche de gel-coat blanc, une couche de mat de verre à 300g, une couche de tissu de verre à 300g et une dernière couche de mat de verre à 300g et le tout lié grâce à de la résine polyester bien sûr.
Au niveau prix je sais pas si ça fera comme "scalabrune". Car j'ai l'impression qu'il était moins généreux en matière. Mais pour ceux qui veulent vraiment un prix mini on peut regarder au niveau des matières faire que 2 couches et en mat de verre par exemple qui est moins cher, enfin au pire c'est que 15€ de différence.
Après on est pas obligé de mettre de la fibre de verre mais du carbone par exemple avec un gel-coat transparent. Du coup ça fait une finition Carbone, pas besoin de passer le carénage en peinture, enfin si il faut le vernir tout de même.
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Callée oui et non, j'ai juste vu mon père toucher pas mal à la résine depuis que je suis toute petite, mais ce n'était qu'un loisir pour lui.Miss Suzette a écrit :Salut Citron pressé Tu as l'air très callée sur le sujet![]()
Tu as déjà fait des pièces de ce type?
Et donc je voulais me lancer dans l'aventure moi aussi, avec l'aide de mon père pour les 1er essais

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Et t'es de quel coin pour qu'on te les refile ???Citron pressé a écrit : Mais je peux me proposer pour faire d'autres modèles notamment pour les carbus si qq'1 se motive à prêter ses flancs (avant qu'il parte en peinture par exemple).
(quoi ???? lol )
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

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