Bah va voir aux USA, c'est autorisé dans bien des endroits.NoNo75 a écrit :Vu comment sont disciplinés les automobilistes je trouve que le limiter aux vélos c'est très bien![]()
J'imagine la jungle si tout le monde y a droit
Moi ce qui me gêne, c'est qu'on autorise finalement à "griller" un feu sous prétexte que l'on est à vélo.
Une des grande cause d'accident est l'habitude. Ne nous rabâche-t-on pas les oreilles avec les accidents à quelques km de chez soi? Enfin, on nous rabâchait, ils se sont calmés. Mais ça montrait bien que l'habitude est difficile à perdre et donc qu'il faut augmenter sa vigilance constamment.
Là on va habituer les cyclistes à baisser leur vigilance sur l'état des feux. Et quand ils reprendront la voiture ou la moto, ça va revenir direct? Moi j'ai un doute...
Aménager les feux avec des flèches oranges clignotantes, ça oui, ça donnerait le bon réflexe. Mais laisser passer quelque soit le feu, ça risque de tourner mal petit à petit.
Il n'y a qu'à voir les cyclistes qui grillent tout le temps les feux. Dites leur d'arreter le temps d'un trajet, et c'est la panique... (vu récemment dans un reportage sur la sécurité des vélos avec un coursier à Paris).
@++
V