Donc c'est pas avec le moteur de la 1198 ?Coyotus a écrit :Vieillissante, la gamme Monster devrait être entièrement renouvelée dans les années à venir. Cela commence dès 2014 avec l’arrivée d’une nouvelle grosse Monster 1200. Une déclinaison S est également de la partie.
right Fine et élégante, la Ducati Monster prend 100cc et adopte une ligne trapue et musclée pour 2014. Un look en phase avec le nouveau Testastretta 11° DS liquide qui est désormais porteur et délivre 135 chevaux à 8750 trs/min sur la Monster 1200 et 145 canasson sur la 1200 S pour 12,7m/kg de couple. Issue de la sportive 1198, le bicylindre bénéficie des dernières avancées de la marque, notamment au niveau de l’injection, tandis que l’embrayage se veut plus souple que par le passé. L’empattement est plus long pour une meilleure stabilité et la selle est réglable en hauteur pour la premiere fois sur une machine bolonaise.
Sur le modèle de base, la fourche inversée de 43 mm est signée Kayaba et le mono-amortisseur Sachs alors que la version S adopte du Öhlins traité DLC et un amortisseur à bonbonne séparée qui travaille par le biais d’une biellette fixée au cylindre arrière et au mono-bras oscillant en aluminium. Le freinage est confié à un système Brembo monobloc M4-32 associé à un ABS Bosch 9MP réglable sur trois niveaux. Le traction control est lui réglable sur pas moins de huit niveaux. Le tout accuse 182kg à sec sur la balance.
Fiche technique Monster 1200 - En bref :
Bicylindre en L
1 198 cm3
135 ch à 8 750 tr/min
12 mkg à 7 250 tr/min
209 kg tous pleins faits.
@motorevue
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Re: ***Topic des Italiennes***3
Nan, c'est celui de la Multistrada remapé (je sais pas si ça se dit), modif au niveau des pistons (que 2 segments) et culasses, avec 3 mode de cartho: Urban, Touring et sport
Le moteur serait plus souple en bas mais avec du bon gros couple.
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Et quand est ce qu'il font un gros roadster méchant pour concurrencer les S1000 R, tuono V4, ktm 1290 ... ?
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Re: ***Topic des Italiennes***3
Les Monster 1200 et 1200 S utilisent toutes les deux la technologie Ducati Riding Mode (Modes de Conduite Ducati) à laquelle sont incorporés 8 niveaux de réglage du D.TCet 3 niveaux de réglage de l’ABS :
Sport : 135 cv (145 pour le modèle S), avec une sensibilité à l’accélérateur maximale.
Touring : 135 chevaux (145 pour le modèle S), avec un ABS et un antipatinage plus intrusifs.
Urban : 100 chevaux, avec une sensibilité à l’accélérateur amoindrie et un niveau d’intervention du contrôle de traction et de l’ABS réglés au maximum.

Il franchit un nouveau cap en matière de fiabilité puisque l’intervalle entre les principales révisions (contrôle des soupapes) est désormais fixé à 30 000 km.


Ce qui est bien c'est qu'on récupère enfin de l'allonge sur un monster comme avec le D4 sur S4R. Parce que le monster 1100 bonjour le manque d'allonge.Caractéristiques techniques de la Ducati Monster 1200 :
Fourche inversée de 43 mm Kayaba
Mono-amortisseur Sachs réglable en précontrainte, pré-charge et détente.
hauteur de selle ajustable de 810 mm à de 785 mm (voire 745 mm avec la selle basse)
Jantes de style Panigale à 10 branches de taille 3.50 x 17″ à l’avant et de 6.00 x 17″ à l’arrière
Pneus de 120/70/17 pour l’avant et 190/55/17 pour l’arrière
Système Bosch ABS 9MP
Etriers radiaux à 4 pistons Brembo monobloc M4-32
ABS réglable sur trois niveaux : Sport, Touring, Urban
Réservoir de 17,5 litres
135 chevaux à 8750 tours/mn avec un couple maxi de 12 mkg à 7,250 tours/mn
Caractéristiques techniques de la Ducati Monster 1200 S :
Fouche Öhlins entièrement réglable de 48 mm, avec tubes plongeurs traités au Diamond-Like-Carbon (DLC)
Mono-amortisseur Öhlins, entièrement réglables
hauteur de selle ajustable de 810 mm à de 785 mm (voire 745 mm avec la selle basse)
Jantes avec un nouveau design avec trois Y qui forment 6 branches
Pneus de 120/70/17 pour l’avant et 190/55/17 pour l’arrière
Système Bosch ABS 9MP
Système de freinage Brembo, disque de type Superbike de 330 mm et étriers radiaux monoblocs M50
ABS réglable sur trois niveaux : Sport, Touring, Urban
Réservoir de 17,5 litres
145 chevaux à 8750 tours/mn, un couple maxi de 12,7 mkg à 7,250 tours/mn
Ah oui enfin un réservoir -> 17,5 litres contre 13,5 sur le 1100.
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Re: ***Topic des Italiennes***3
Coyotus a écrit :Caractéristiques techniques de la Ducati Monster 1200 S :
Fouche Öhlins entièrement réglable de 48 mm, avec tubes plongeurs traités au Diamond-Like-Carbon (DLC)

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Re: ***Topic des Italiennes***3
Teutates a écrit :Coyotus a écrit :Caractéristiques techniques de la Ducati Monster 1200 S :
Fouche Öhlins entièrement réglable de 48 mm, avec tubes plongeurs traités au Diamond-Like-Carbon (DLC)J'achète !

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Re: ***Topic des Italiennes***3
Oui mais il est moche...Coyotus a écrit :enfin un réservoir

Ca ne m'a franchement pas choqué, sur le 1100Evo... (ou sur le 1000SS)Coyotus a écrit :Ce qui est bien c'est qu'on récupère enfin de l'allonge sur un monster comme avec le D4 sur S4R. Parce que le monster 1100 bonjour le manque d'allonge.
Faut dire aussi que j'aime pas trop aller taper dans les tours.

Mais bon, quand même, j'entends dire partout que le D2 a pas d'allonge (c'est sûrement vrai comparé à un D4, évidemment) mais je ne trouve pas que ce soit un handicap sur route...
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Re: ***Topic des Italiennes***3
Ben l'allonge du D4 en fait quand tu y as gouter c'est dur de l'oublier. Ca permet sur des petites routes de jouer avec le couple puis d'avoir les 2 coups de pieds au cul:Hereziark a écrit :Oui mais il est moche...Coyotus a écrit :enfin un réservoir![]()
Ca ne m'a franchement pas choqué, sur le 1100Evo... (ou sur le 1000SS)Coyotus a écrit :Ce qui est bien c'est qu'on récupère enfin de l'allonge sur un monster comme avec le D4 sur S4R. Parce que le monster 1100 bonjour le manque d'allonge.
Faut dire aussi que j'aime pas trop aller taper dans les tours.![]()
Mais bon, quand même, j'entends dire partout que le D2 a pas d'allonge (c'est sûrement vrai comparé à un D4, évidemment) mais je ne trouve pas que ce soit un handicap sur route...
- celui à 4500 environ comme sur le D2
- celui en plus à 8000 que n'as pas le D2
Ca permet surtout de moins jouer avec la boite.
Comme tous motards, on a tous nos préférences

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Re: ***Topic des Italiennes***3
Ben justement, je ne me souviens pas avoir du jouer avec la boite...
Mais je comprends bien le concept des 2 coups de pied au cul. C'est bien pour ça qu'il faut que j'essaye un D4 avant d'acheter un D2...
Parce que je préfère quand même largement le D2 au T4 que j'ai finalement trouvé plus lisse.

Mais je comprends bien le concept des 2 coups de pied au cul. C'est bien pour ça qu'il faut que j'essaye un D4 avant d'acheter un D2...

Parce que je préfère quand même largement le D2 au T4 que j'ai finalement trouvé plus lisse.
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Re: ***Topic des Italiennes***3
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Re: ***Topic des Italiennes***3
Vous appelez ça de l'allonge ?145 chevaux à 8750 tours/mn, un couple maxi de 12,7 mkg à 7,250 tours/mn

Et seulement 1500 tr entre le couple max et la puissance maxi, je trouve ça assez faible

Par contre, c'est clair que ça doit sévèrement tracter, je suis sûr que ça marche avec du gazole
