[Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par BastoOv »

Ca prend forme Shart' ! :perv: J'adore déjà !!
Tu as calculé en tout le prix que ça te coûte tout ça ?

J'attends le reste très bientôt :frime: :mrgreen:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Merci Bast' :ghee:

Ouai le prix j'ai un tableau excel où tout est répertorié et... ça me fait peur à chaque fois que je l'ouvre :gene:
Achat des deux brêles + CG : 1100€... ça commence bien :gene:

Sur mon cafra je remet TOUT à neuf... donc ça coute une blinde, c'est normal.
Le moindre joint, roulement,... est neuf et je démonte tout pour nettoyer donc ça prend du temps et de l'argent.
Mais entre le moteur, les carbus, la fourche, les jantes, les pneus, le kit chaine, des éléments électriques, de l'habillage,... ça revient vite cher :cote: (plus cher que tout ce que j'aurais pu imaginer :gene:).

Mais tant pis, c'est mon trip ^^
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par BastoOv »

Je sur-kiff cette passion ! Merci de nous la faire partager ! Toi, wam et tous les autres qui font un cafra stylé ! :ghee:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par NoNo75 »

Teutates a écrit :C'est moche cette aiguille rouge :mrgreen:
C'est vrai ça pourquoi tu la vires pas ? :happy1:
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7697
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Golgote »

Pour le compteur de vitesse, tu peux mettre un compteur de vtt ;)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Zlip »

Ou une carte de jeu accrochée au bras de la fourche. :happy1:
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2851
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Ytse_Jam »

Golgote a écrit :Pour le compteur de vitesse, tu peux mettre un compteur de vtt ;)
+1, d'autant que tu trouve des modèles basiques très sobres que tu pourras intégrer sans trop de difficultés.

A+ Jason :cote:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

J'en mettrais pas, insistez pas :langue:


:mrgreen:

Au pire en cas de présentation au poste... j'ai celui d'origine, il faut juste tirer le câble d'entrainement et le fixer.
Mais de toute façon y'a rien qui est légal à côté donc un truc de plus ou de moins :gene:


Par contre je viens de tester les bracos en place, va falloir ajuster ça au milipoil encore :gene:
Je ferais des photos lors du remontage de la fourche pour que ça soit clair mais dans l'idée : bracos très bas fixations de phare découpées dans tous les sens,... encore un bon gros merdier en prévision...

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2851
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Ytse_Jam »

Sharter a écrit :J'en mettrais pas, insistez pas :langue:


:mrgreen:

Au pire en cas de présentation au poste... j'ai celui d'origine, il faut juste tirer le câble d'entrainement et le fixer.
Mais de toute façon y'a rien qui est légal à côté donc un truc de plus ou de moins :gene:
il y a beaucoup de voitures modifiées de façon parfaitement illégale... mais qui ont le minimum syndical
pour passer au CT... et donc ne pas être emmerdés lors des contrôles. Donc si t'as le minimum :
compteur, 1 rétro, feux, clignos plaque et pot, tu peux avoir un turbo ou tout ce que tu veux ça passera.
A moins de pas mettre de feux, de clignos (même bien caché) ou autre ... ça serait dommage d’être emmerdé juste pour le compteur.

on t'a bien fait remettre ton GB sur ta SV, on va bien réussir pour (petit) un compteur quand même :gene:

++ :cote:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

J'ai pas de GB sur le SV :perv: ::d
Sauf en cas de gros weekend de roulage genre pour paris avec un temps instable... sinon il dégage direct :diable:


Là il est prévu au minimum : 1 rétro à gauche embout de guidon (déjà acheté, prêt à être monté), plaque, pots d'origines, phare avant (origine), feu arrière avec clignos intégrés.
Les clignos avant ça dépendra de ce que je trouve... mais je vais tout faire pour en trouver une paire qui se fond dans le style.
Donc rien de bien illégal à première vue... mais pas de commodos, pas de coupe contact, pas de compteur, pas de garde boue,...

Bref, on reviendra sur le sujet quand le moulin aura craché ses premières flammes ::d
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5834
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par PEagle »

Pas de coupe contact, je crois que c'est illégal ça !
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Nighthology »

Sharter, le rebelle :mrgreen:

Image


Sinon ça craint, je ne peux que te conseiller de mettre un compteur, quel qu'il soit (origine ou vtt) :merci:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

:mdr2: :mdr2:

Et ouai, c'est ça la classe :frime:


L'essentiel c'est d'être au courant, je sais parfaitement ce que je fais et ce qui est illégal ou non ;)
Merci à Wam d'ailleurs pour toutes les infos :merci:

Maintenant ce sont des choix en rapport à la devise des cafra : "Less is more" :mrgreen:
Je fais le minimum syndical, si ça passe auprès des flics tant mieux, sinon tant pis, je joue, je perd, j'assume ;)

Avec le SV c'est passé deux fois sans chicane, xénon, pas de GB avant, modifée en cafra, pas d'autocollant d'assurance,... ils m'ont demandé si la position était confortable, de penser à remettre la chicane, de faire attention et bonne route... C'est la campagne ici hein :gene:


Bref, si on peut clore le débat pour le moment, ma décision est prise pour l'instant :cote:
Une fois qu'on en sera aux finitions on pourra en recauser éventuellement :cote:

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2664
Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 10:48
Moto : ZX-10R
Localisation : Lille, 59

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par lucas »

Nighthology a écrit :Sharter, le rebelle :mrgreen:

Image


Sinon ça craint, je ne peux que te conseiller de mettre un compteur, quel qu'il soit (origine ou vtt) :merci:
T'as oublié quand même le principal !

Image

T'as encore du boulot !!
:mrgreen: :hehe:
Image
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par wam »

Sharter a écrit : Je me dit : le non achat d'un compteur paye l'amende :mrgreen:

:mdr3: Toi, t'as tout compris!! ;)



Bon les gens arretez d'etre bien sages et disciplinés, et surtout dites vous bien que c'est des motos des années 70!
Je suis deja passé 3 fois devant les MIB et on m'a pas arrété. Un pote qui roule sur un vieux Z monté cafra s'est fait arreter plein de fois: bilan, c'était pour voir la bécane et discuter a chaque fois, pourtant il n'a ni rétros, ni compteur, ni pot homologués etc etc...
Les flics sont pas trop chiants pour la simple et bonn raison qu'ils savent qu'ils peuvent pas vraiment dire grand chose sur des breles aussi vieilles, sachant qu'il y a 30 ans la legislation était bien différente, et surtout, ce sont pas des motos modernes qui roulent a 300 avec 2 Yosh full carbone full bordel ne respectant pas la valeur de Db marquée sur le carton, là c'est simple, y'a pas de norme E11 sur aucune piece, pas de valeur de bruit sur la CG, alros on est pas forcément des bons clients pour eux...
Image
Répondre