[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)
Je ne m'attendais pas à cette réflexion de ta part teut' 

-
- Légende vivante
- Moto : SV 1000N K3
Il est à la nouvelle norme ce Arai ?
Je viens aussi d'investir pour la piste... Combi sur mesure :

Je suis passé par Fairmoto sur Facebook, pour l'instant super satisfait du contact avec la personne en face, 3 semaines de fabrication environ, et elle part samedi matin pour réception d'ici une dizaine de jours. C'est un interlocuteur Français mais fabriqué au Pakistan comme énormément de combis. Il fait le lien entre les deux et gère la garantie. J'ai donné 25 mesures pour la réalisation de la combi, j'espère que ça sera nickel au niveau taille. 550€ livré avec les sliders. J'ai pu donner le design souhaité, il a réalisé la base du dessin et j'ai repris ensuite pour faire ce que je voulais exactement, j'ai ensuite fourni mes logos etc... Il aurait pu tout faire mais comme je me débrouille j'ai préféré gagner du temps
Côté casque, j'ai craqué pour un X-Lite X803 RS Ultra Carbon...

Fantastique à porter, léger, confortable et très ajusté, et surtout le champ de vision incroyable par rapport à mon AGV K3-SV, c'est sans commune mesure. Super satisfait !

Je suis passé par Fairmoto sur Facebook, pour l'instant super satisfait du contact avec la personne en face, 3 semaines de fabrication environ, et elle part samedi matin pour réception d'ici une dizaine de jours. C'est un interlocuteur Français mais fabriqué au Pakistan comme énormément de combis. Il fait le lien entre les deux et gère la garantie. J'ai donné 25 mesures pour la réalisation de la combi, j'espère que ça sera nickel au niveau taille. 550€ livré avec les sliders. J'ai pu donner le design souhaité, il a réalisé la base du dessin et j'ai repris ensuite pour faire ce que je voulais exactement, j'ai ensuite fourni mes logos etc... Il aurait pu tout faire mais comme je me débrouille j'ai préféré gagner du temps

Côté casque, j'ai craqué pour un X-Lite X803 RS Ultra Carbon...

Fantastique à porter, léger, confortable et très ajusté, et surtout le champ de vision incroyable par rapport à mon AGV K3-SV, c'est sans commune mesure. Super satisfait !
- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Yo!
J'ai testé ma combi lundi soir
. Le dos pourrait être un peu repris, j'ai de la place, mais les jambes sont vraiment pile-poil. Le tour de cuisse et de mollet ne fait d'ailleurs pas partie des mesures à prendre, si j'avais de grosses guiboles je sais pas ce que ça aurait donné
. Mais là c'est pas mal. Pareil pour les bras, longueur des manches nickelle, tout tombe bien. Et avec l'airbag, qui est bien chiant à mettre avec une combarde, j'arrive à m'en sortir seul. Mais un coup de main du copain c'est quand même mieux
.
Le truc le plus casse couilles, et commun à toutes les combi, c'est cette doublure infâme dans laquelle tu te prends les pieds et les mains pour l'enfiler
. Et quand tu transpire c'est encore pire
.
J'ai actuellement une sous-combinaison Skeed, qui a l'avantage d'être en fibre Kermel très résistante à la chaleur, donc qui ne va pas fondre sur ta peau su tu glisses longtemps sur le goudron. L'inconvénient c'est que c'est proche du coton et que ça accroche à mort avec l'intérieur du cuir si on enlève la doublure.
Ma Skeed arrivant au bout de sa vie j'aimerais changer pour autre chose, un truc qui facilite l'enfilage avec ou sans doublure et tant pis si j'y perd un peu sur le côté technique de la matière.
Y'en a parmi vous qui sont équipé avec ce type de sous-combi?
J'ai testé ma combi lundi soir

Le truc le plus casse couilles, et commun à toutes les combi, c'est cette doublure infâme dans laquelle tu te prends les pieds et les mains pour l'enfiler

J'ai actuellement une sous-combinaison Skeed, qui a l'avantage d'être en fibre Kermel très résistante à la chaleur, donc qui ne va pas fondre sur ta peau su tu glisses longtemps sur le goudron. L'inconvénient c'est que c'est proche du coton et que ça accroche à mort avec l'intérieur du cuir si on enlève la doublure.
Ma Skeed arrivant au bout de sa vie j'aimerais changer pour autre chose, un truc qui facilite l'enfilage avec ou sans doublure et tant pis si j'y perd un peu sur le côté technique de la matière.
Y'en a parmi vous qui sont équipé avec ce type de sous-combi?
- Titounecsn
- Pilote Supersport
- Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa
J'ai une skeed depuis quelques années et cette année je me suis équipé de 2 sous combi sixs. Je suis super bien dedans et ca facilite vachement le "démoulage". Je m'imagine même plus enfiler ma combi sans ça en dessous.
A refaire ça serait sixs dans hésiter, plus confort que la skeed.
A refaire ça serait sixs dans hésiter, plus confort que la skeed.
- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory

C'est justement vers ça que je voulais aller

Merci

- Titounecsn
- Pilote Supersport
- Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa
De rien, a vot' service mon bon môssieur
- FrEdO
- Légende vivante
- Moto : Street Triple RS
Pour la route j'ai du Sixs en deux parties, j'en suis super content. J'ai fait tout le trip avec, ça sèche très vite et le traitement anti-bactérien à l'air efficace (si on se fie à l'odeur après 10 jours
).

Petite question concernant ton casque, je l'ai essayé semaine dernière, super confortable, les mousses sont vraiment top.
Au niveau bruit ? Bruit d air etc, tu en penses quoi?
Toujours eu l'habitude d'avoir des casques où la visière se verrouille. Sur celui ci pas de verrouillage... Ça me fait un peu peur niveau bruit, à tort certainement.
Moto : stimulent en vente libre
- Mini Jim
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
En parlant de ça j'ai remarqué que le verrouillage de la visière de mon rpha70 ne fonctionnait plus. Pas très très grave, même si je trouvais ça sécurisant sur piste.
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
Si c'est l'espèce de bouton de verrouillage, ça se change.
Si c'est la petite platine sur le casque, là, plus compliqué je crois.

Je pense passer commande d'un xlite x803, très bonne promo en ce moment.
Seul doute... Le bruit
Seul doute... Le bruit