TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Le qualifier 2 c'est de la colle!!! hyper progressif pour mettre sur l'angle comparé au BT14!!! Par contre pas eu l'occaz de rouler sur la flotte avec le qualifier 2... Donc je sais pas ce que ça donne.
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- wam
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Les Dunlop en général, j'aime bcp!Tony#8 a écrit :Le qualifier 2 c'est de la colle!!! hyper progressif pour mettre sur l'angle comparé au BT14!!! Par contre pas eu l'occaz de rouler sur la flotte avec le qualifier 2... Donc je sais pas ce que ça donne.
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Pas eu l'occaz de rouler avec non plus, mais rien que le 208RR qui est pourtant moins "collant" est deja limite sous l'eau (voire suicidaire quand tu allumes un peu sous la flotte), alors que Q2 ne peut etre que pire!

- Tony#8
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Alors déjà que j'aime pas la flotte... ben là en disant ça, ça ne fait qu'empirer.... Là je suis plus qu'un poireau dans ces conditions!!! Ptétre l'effet psyco des chutes que j'ai eu en 50 en perdant l'avant sous la flotte... Depuiswam a écrit :Les Dunlop en général, j'aime bcp!Tony#8 a écrit :Le qualifier 2 c'est de la colle!!! hyper progressif pour mettre sur l'angle comparé au BT14!!! Par contre pas eu l'occaz de rouler sur la flotte avec le qualifier 2... Donc je sais pas ce que ça donne.
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Pas eu l'occaz de rouler avec non plus, mais rien que le 208RR qui est pourtant moins "collant" est deja limite sous l'eau (voire suicidaire quand tu allumes un peu sous la flotte), alors que Q2 ne peut etre que pire!

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- gamerfou
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
pas d'accord du tout, le Q2 c'est justement un pneu "sportif polyvalent" au même titre que le pilot power chez michelin.
a priori il s'en sort très bien sous la pluie!
(et en tout cas les michelin power/power2ct sont très bons)
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Ca reste des pneus avec très peu de sculptures donc peu d'évacuation de l'eau! Les Dunlop et les Michelin sont très différents en conception je trouve, donc difficilement comparablesgamerfou a écrit :pas d'accord du tout, le Q2 c'est justement un pneu "sportif polyvalent" au même titre que le pilot power chez michelin.
a priori il s'en sort très bien sous la pluie!
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)


la difference de sculptures est quand même pas affolante... et les comparos donnent tous les Q2 comment plutot bons sous la pluie.
les Q2 sont pas aussi typés "racing" que les RR, cette partie a été reprise par les D209GP et GP Racer...
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Bah essaye les mais si ils sont dans les meme esprit que les 208RR...force pas trop sous la flotte, ou prépare ton pied facon supermot'...juste un conseil ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
ils sont pas dans l'esprit des RR!wam a écrit :Bah essaye les mais si ils sont dans les meme esprit que les 208RR...force pas trop sous la flotte, ou prépare ton pied facon supermot'...juste un conseil
et j'ai des potes qui en ont, notamment un en street triple, il a tourné à la ferté gaucher sous la pluie sans se faire de frayeur...
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Aaahh une M3 j'aimerais biensca a écrit :Tu as du Y, ta quoi comme BM (une M3)? Sur la mienne c'est du ZR, mais les 240 j'y arrive pas lol.
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Mois qui voulait des Qualifer II je vais passer aux pures voilawestland a écrit :Ce nouveau dunlop va remplacer le Qualifier RR puis le Qualifier 2 pour alléger la gammeAu sein de la gamme Dunlop, ce nouveau SportSmart devrait, à moyen terme, remplacer le Qualifier II et le Qualifier RR, qui ne figure plus au catalogue 2010. Dunlop, comme Michelin ou Pirelli, cherchent à épurer leur gamme avec des pneus plus polyvalents et ce n'est pas un mal.

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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Il faut que je change mon train de pneu sur mon 1000 svn mais honnêtement maintenant je m'y perds....y' a celui qui va durer 10000 kms et l'autre 2000....de la gomme tendre, du bi gomme, du tri gomme...du circuit homologué...du mi route/circuit...j'ai l'impression que ca devient des arguments commerciaux plus qu'autres choses. Je me prenais pas la tête avant c'était du pilot sport ou du pilot race ou du d207...c'était pour un gsxr et aucun ne m'a jamais fais défaut malgré une conduite sport...très sport.
Bon maintenant il faut évoluer et je vais dans ce sens mais j'ai besoin qu'on m'éclaire
..alors ma conduite est plutôt sport, le kilométrage 4/5000 kms ca serait pas mal, budget aux alentours de 230 euros..mes idées: d208rr, power 2ct, corsa3...
Le d208rr j'en étais très content sur le 650 mais il est de plus en plus difficile a trouver, pneu ancienne géneration
..
Que me conseillez vous? mes choix ou autres choses?
Bon maintenant il faut évoluer et je vais dans ce sens mais j'ai besoin qu'on m'éclaire


Le d208rr j'en étais très content sur le 650 mais il est de plus en plus difficile a trouver, pneu ancienne géneration

Que me conseillez vous? mes choix ou autres choses?
Sobre et efficace, je l'espère....
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
QQ'un qui a essayé les corsa III ?? j'ai testé les Diablo monogomme et j'ai adoré mais j'ai toujours pas confiance dans les pneus Bi ou tri-gomme ... je suis pas sur que ce soit terrible pour les bourrins comme moi ! surtout pour le coup de gaz en sortie de virage serré 

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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
tes choix sont bons, on peut également citer le qualifier 2 et le nouveau sportsmart chez dunlop, et le bt16 chez bridgestoneludo2 a écrit :Il faut que je change mon train de pneu sur mon 1000 svn mais honnêtement maintenant je m'y perds....y' a celui qui va durer 10000 kms et l'autre 2000....de la gomme tendre, du bi gomme, du tri gomme...du circuit homologué...du mi route/circuit...j'ai l'impression que ca devient des arguments commerciaux plus qu'autres choses. Je me prenais pas la tête avant c'était du pilot sport ou du pilot race ou du d207...c'était pour un gsxr et aucun ne m'a jamais fais défaut malgré une conduite sport...très sport.
Bon maintenant il faut évoluer et je vais dans ce sens mais j'ai besoin qu'on m'éclaire![]()
..alors ma conduite est plutôt sport, le kilométrage 4/5000 kms ca serait pas mal, budget aux alentours de 230 euros..mes idées: d208rr, power 2ct, corsa3...
Le d208rr j'en étais très content sur le 650 mais il est de plus en plus difficile a trouver, pneu ancienne géneration..
Que me conseillez vous? mes choix ou autres choses?

sachant que le michelin est vraiment très bien aussi sous la pluie, mais a un profil très vif qui ne conviendra pas à tout le monde

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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Les Michelin Power Pure ils sont rond ou V ? 

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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
a mon avis toujours V vu que dans leur argumentaire marketing ils insistent toujours sur la vivacité et la maniabilité