TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Tony#8 »

Le qualifier 2 c'est de la colle!!! hyper progressif pour mettre sur l'angle comparé au BT14!!! Par contre pas eu l'occaz de rouler sur la flotte avec le qualifier 2... Donc je sais pas ce que ça donne.

A+
V
Image
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Tony#8 a écrit :Le qualifier 2 c'est de la colle!!! hyper progressif pour mettre sur l'angle comparé au BT14!!! Par contre pas eu l'occaz de rouler sur la flotte avec le qualifier 2... Donc je sais pas ce que ça donne.

A+
V
Les Dunlop en général, j'aime bcp!
Pas eu l'occaz de rouler avec non plus, mais rien que le 208RR qui est pourtant moins "collant" est deja limite sous l'eau (voire suicidaire quand tu allumes un peu sous la flotte), alors que Q2 ne peut etre que pire!
Image
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route

Message par Tony#8 »

wam a écrit :
Tony#8 a écrit :Le qualifier 2 c'est de la colle!!! hyper progressif pour mettre sur l'angle comparé au BT14!!! Par contre pas eu l'occaz de rouler sur la flotte avec le qualifier 2... Donc je sais pas ce que ça donne.

A+
V
Les Dunlop en général, j'aime bcp!
Pas eu l'occaz de rouler avec non plus, mais rien que le 208RR qui est pourtant moins "collant" est deja limite sous l'eau (voire suicidaire quand tu allumes un peu sous la flotte), alors que Q2 ne peut etre que pire!
Alors déjà que j'aime pas la flotte... ben là en disant ça, ça ne fait qu'empirer.... Là je suis plus qu'un poireau dans ces conditions!!! Ptétre l'effet psyco des chutes que j'ai eu en 50 en perdant l'avant sous la flotte... Depuis :-/

A+
V
Image
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

pas d'accord du tout, le Q2 c'est justement un pneu "sportif polyvalent" au même titre que le pilot power chez michelin.
a priori il s'en sort très bien sous la pluie!

(et en tout cas les michelin power/power2ct sont très bons)
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

gamerfou a écrit :pas d'accord du tout, le Q2 c'est justement un pneu "sportif polyvalent" au même titre que le pilot power chez michelin.
a priori il s'en sort très bien sous la pluie!

(et en tout cas les michelin power/power2ct sont très bons)
Ca reste des pneus avec très peu de sculptures donc peu d'évacuation de l'eau! Les Dunlop et les Michelin sont très différents en conception je trouve, donc difficilement comparables
Image
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par gamerfou »

Image

Image

la difference de sculptures est quand même pas affolante... et les comparos donnent tous les Q2 comment plutot bons sous la pluie.

les Q2 sont pas aussi typés "racing" que les RR, cette partie a été reprise par les D209GP et GP Racer...
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par wam »

Bah essaye les mais si ils sont dans les meme esprit que les 208RR...force pas trop sous la flotte, ou prépare ton pied facon supermot'...juste un conseil :]
Image
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par gamerfou »

wam a écrit :Bah essaye les mais si ils sont dans les meme esprit que les 208RR...force pas trop sous la flotte, ou prépare ton pied facon supermot'...juste un conseil :]
ils sont pas dans l'esprit des RR!

et j'ai des potes qui en ont, notamment un en street triple, il a tourné à la ferté gaucher sous la pluie sans se faire de frayeur...
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

sca a écrit :Tu as du Y, ta quoi comme BM (une M3)? Sur la mienne c'est du ZR, mais les 240 j'y arrive pas lol.
Aaahh une M3 j'aimerais bien :] . Nan juste en 323i coupé (E36) mais avec des jantes de pack M E46, c'est à dire 225-45 à l'avant et 245-40 à l'arrière! Quand j'ai acheté mes premiers pneus le mec m'a donné les valeurs pour l'indice de charge et de vitesse qu'il fallait. Après c'est sur qu'ils existent aussi en W (270km/h) mais c'est le même tarif, alors qui peut le plus peut le moins, sait-on jamais qu'un jour dans un sursaut d'orgueil à près de 200000km elle s'énèrve et me pète un chrono d'enfer :hehe:
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse

Message par Innos »

westland a écrit :Ce nouveau dunlop va remplacer le Qualifier RR puis le Qualifier 2 pour alléger la gamme
Au sein de la gamme Dunlop, ce nouveau SportSmart devrait, à moyen terme, remplacer le Qualifier II et le Qualifier RR, qui ne figure plus au catalogue 2010. Dunlop, comme Michelin ou Pirelli, cherchent à épurer leur gamme avec des pneus plus polyvalents et ce n'est pas un mal.
Mois qui voulait des Qualifer II je vais passer aux pures voila :mrgreen: .
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
ludo2
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 svn k3 et maintenant 1000 svn k3

Message par ludo2 »

Il faut que je change mon train de pneu sur mon 1000 svn mais honnêtement maintenant je m'y perds....y' a celui qui va durer 10000 kms et l'autre 2000....de la gomme tendre, du bi gomme, du tri gomme...du circuit homologué...du mi route/circuit...j'ai l'impression que ca devient des arguments commerciaux plus qu'autres choses. Je me prenais pas la tête avant c'était du pilot sport ou du pilot race ou du d207...c'était pour un gsxr et aucun ne m'a jamais fais défaut malgré une conduite sport...très sport.

Bon maintenant il faut évoluer et je vais dans ce sens mais j'ai besoin qu'on m'éclaire :) :) ..alors ma conduite est plutôt sport, le kilométrage 4/5000 kms ca serait pas mal, budget aux alentours de 230 euros..mes idées: d208rr, power 2ct, corsa3...

Le d208rr j'en étais très content sur le 650 mais il est de plus en plus difficile a trouver, pneu ancienne géneration :( ..

Que me conseillez vous? mes choix ou autres choses?
Sobre et efficace, je l'espère....
SoAf
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Benelli 899 TnT

Message par SoAf »

QQ'un qui a essayé les corsa III ?? j'ai testé les Diablo monogomme et j'ai adoré mais j'ai toujours pas confiance dans les pneus Bi ou tri-gomme ... je suis pas sur que ce soit terrible pour les bourrins comme moi ! surtout pour le coup de gaz en sortie de virage serré :-/
Honda 600 CBR FS en prépa piste :D
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par gamerfou »

ludo2 a écrit :Il faut que je change mon train de pneu sur mon 1000 svn mais honnêtement maintenant je m'y perds....y' a celui qui va durer 10000 kms et l'autre 2000....de la gomme tendre, du bi gomme, du tri gomme...du circuit homologué...du mi route/circuit...j'ai l'impression que ca devient des arguments commerciaux plus qu'autres choses. Je me prenais pas la tête avant c'était du pilot sport ou du pilot race ou du d207...c'était pour un gsxr et aucun ne m'a jamais fais défaut malgré une conduite sport...très sport.

Bon maintenant il faut évoluer et je vais dans ce sens mais j'ai besoin qu'on m'éclaire :) :) ..alors ma conduite est plutôt sport, le kilométrage 4/5000 kms ca serait pas mal, budget aux alentours de 230 euros..mes idées: d208rr, power 2ct, corsa3...

Le d208rr j'en étais très content sur le 650 mais il est de plus en plus difficile a trouver, pneu ancienne géneration :( ..

Que me conseillez vous? mes choix ou autres choses?
tes choix sont bons, on peut également citer le qualifier 2 et le nouveau sportsmart chez dunlop, et le bt16 chez bridgestone ;)

sachant que le michelin est vraiment très bien aussi sous la pluie, mais a un profil très vif qui ne conviendra pas à tout le monde ;)
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse

Message par Innos »

Les Michelin Power Pure ils sont rond ou V ? 8/
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par gamerfou »

a mon avis toujours V vu que dans leur argumentaire marketing ils insistent toujours sur la vivacité et la maniabilité
Verrouillé