Outillage
Re: Outillage
bonjour
je pense qu'il faut pas trop jouer avec la cle de première qualité car en moto beaucoup endroit son en alu magnesium, est coute un bras donc moi je conseille facom cher mais sans soucie car combien coute un changement de demi carter suite a une vis de vidange trop serrer surement un peu plus que 200 euros?
Bonne journée et gazzz
je pense qu'il faut pas trop jouer avec la cle de première qualité car en moto beaucoup endroit son en alu magnesium, est coute un bras donc moi je conseille facom cher mais sans soucie car combien coute un changement de demi carter suite a une vis de vidange trop serrer surement un peu plus que 200 euros?
Bonne journée et gazzz
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
c'est une SV au démarrage ! ! !
- Grobill
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Outillage
Info récupérer chez un revendeur de matos de qualité de mon coin :
Facom : grosse baisse de qualité depuis quelques temps (le rachat par les chinois n'a visiblement pas été là pour améliorer la qualité...) et délais de SAV monstrueux (genre 3 mois...)
SAM : matériel français, de très bonne facture, et SAV rapide (moins de 15 jours)! Mais très cher...
KSTools : très bonne qualité, mais SAV long (il a des produits en attente de bon de retour depuis 5 semaines...)
@++
V
Facom : grosse baisse de qualité depuis quelques temps (le rachat par les chinois n'a visiblement pas été là pour améliorer la qualité...) et délais de SAV monstrueux (genre 3 mois...)
SAM : matériel français, de très bonne facture, et SAV rapide (moins de 15 jours)! Mais très cher...
KSTools : très bonne qualité, mais SAV long (il a des produits en attente de bon de retour depuis 5 semaines...)
@++
V
Euh ça commence à causer rien du tout, c'est quoi cette unité ?NoNo75 a écrit :30KN/m ça commence à causerDukeNukem59 a écrit :elle commence à 30kn/m jusque je sais pas combien mais pour les travaux courants sur la moto et la voiture c'est largement suffisant.

Je connais les N.m (kN.m à la limite), les N/m², mais les (k)N/m, jamais vu.
NoNo s't'ingé en mousse je vous jure...
CQFD
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
C'est a quelque chose pret mon avis, pour avoir travailler en atelier, le vieux Facom est a la hauteur de sa réputation mais le recent est bien en baisse, le Sam etait un mes choix pour m'equiper mais le prix de reviens de ma servante completeGrobill a écrit :Info récupérer chez un revendeur de matos de qualité de mon coin :
@++
V

Apres, il y a beaucoup de marque qui sont pas tres répandu en France.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- Ch@p1Ch@p0
- Pilote 250 cm3
- Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y
J'avoue que je vise la sécurité, un tournevis je ne regarde pas trop (enfin, depuis que madame m'a offert les facom je regarde plus du tout....les autres) car le risque c'est matériel. Les outils de mesure type clé dynamométriques je préfère y mettre le prix ou les prendre en occasion et les faire vérifier.
J'ai pas envie de casser des morceaux sur ma meule, et surtout, je ne m'imagine pas un écart de serrage sur mes élément de sécurité type roue, fourche, freins....
Après quand on veut on peut....il suffit de chercher et d'être patient....
Sinon du côté de Reims, j'ai une 20-100 Nm a la maison....A bons entendeurs....
Cordialement.
Ch@p'
J'ai pas envie de casser des morceaux sur ma meule, et surtout, je ne m'imagine pas un écart de serrage sur mes élément de sécurité type roue, fourche, freins....
Après quand on veut on peut....il suffit de chercher et d'être patient....
Sinon du côté de Reims, j'ai une 20-100 Nm a la maison....A bons entendeurs....
Cordialement.
Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout![]()
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
- turt
- Pilote Superbike
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
D'ailleurs, ça me fait penser qu'on a un banc de test de clés dynamométriques en 1/4" à 1" au boulot...
Y a p'te moyen de s'arranger si vous voulez faire vérifier vos clés.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Y a p'te moyen de s'arranger si vous voulez faire vérifier vos clés.

la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- Ch@p1Ch@p0
- Pilote 250 cm3
Ce qui serais interessant si tu a sa c'est de comparer les différents modèles...
Si des Binanautes sont près de chez toi et équipé de Clé dynamométriques....Au moins sa serais un avis impartial....
Les faits ne se trompent jamais...
Cordialement.
Ch@p'
Si des Binanautes sont près de chez toi et équipé de Clé dynamométriques....Au moins sa serais un avis impartial....
Cordialement.
Ch@p'
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
- turt
- Pilote Superbike
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Je suis le seul ou presque dans mon coin donc, ça ne va pas être possible de tester un peu toutes les clés existantes, et ça serait inutile, car elles doivent être dans les normes quand elles sont produites.Ch@p1Ch@p0 a écrit :Ce qui serais interessant si tu a sa c'est de comparer les différents modèles...
Cordialement.
Ch@p'
L'écart entre la valeur donnée et la valeur relevée est réglé en usine et est normalement minime;
c'est l'utilisation, répétée et/ou mauvaise, les chocs, la qualité de la clé (corrosion et usure rapide ou non des composants internes) qui font que cet écart s'amplifie ou peut même s'inverser (déclenchement précoce ou tardif

Une clé dyn qui tombe, est choquée, utilisé à l'envers (ça arrive très très souvent par inattention sur certains modèles SAM) ou pour desserrer, si elle n'est pas prévue pour (et ça arrive très souvent aussi);
il faut refaire (théoriquement) étalonner la clé.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- Fl4251
- Pilote 50 cm3
- Moto : Bientot une Suzette =)
Etant mécanicien automobile j'utilise énormément mes outils, pour moi les meilleurs marques reste Sam et Facom, surtout Sam car l'usine est proche de chez moi et outils d'exelente qualités, même si il faut y mettre le prix ^^
Apres j'ai travailler dans des garages équiper de matos Wurth, assais bonne qualité pour les outils de base (douilles, cliquer, cles plates etc ) mais sur les torx mal c'est un horreur, sa pete tout seul, surtout avec les clés à choc (petard powaa x) ) mdr
J'ai aussi tester les outils Sonic, plutot bas de gamme mais pour une faible utilisation sa peut marcher, et le prix n'est pas chère, mais pour forcer avec au point de se pendre sur une cles, faut pas y aller avec ça x)
Magnusson était apparemment la sous marque de Facom ou de Sam je sais plus, et les outils sont garantit a vie, même si il n'en fon plus la publicité suite a un exedent de retour ^^
Même si sa reste une bonne marque pour de la petite mécanique, surtout avec leur coffret plutôt complet a un bon prix et qui est bien agancée, faible taille mais bien complet
Perso moi j'ai du matos exclusivement Sam et Facom, et ce qu'il me manque je prend au garage, ça dépanne et évite des millions de frais, car chaque marque a ces outils, plus ceux que tu fabrique toi même pour moins te faire chier (la j'esite pas a sacrifier des outils bas de gamme x) )
Sam fait une cles dynamo magnifique, électronique, avec port USB pour imprimer tout les serrage effectuer avec (utilités pour le commun des mortel ? ^^ ) mais a plus de 400e le joujou, sa fait chère le tableau récapitulatif des serrages mdr
Apres j'ai travailler dans des garages équiper de matos Wurth, assais bonne qualité pour les outils de base (douilles, cliquer, cles plates etc ) mais sur les torx mal c'est un horreur, sa pete tout seul, surtout avec les clés à choc (petard powaa x) ) mdr
J'ai aussi tester les outils Sonic, plutot bas de gamme mais pour une faible utilisation sa peut marcher, et le prix n'est pas chère, mais pour forcer avec au point de se pendre sur une cles, faut pas y aller avec ça x)
Magnusson était apparemment la sous marque de Facom ou de Sam je sais plus, et les outils sont garantit a vie, même si il n'en fon plus la publicité suite a un exedent de retour ^^
Même si sa reste une bonne marque pour de la petite mécanique, surtout avec leur coffret plutôt complet a un bon prix et qui est bien agancée, faible taille mais bien complet

Perso moi j'ai du matos exclusivement Sam et Facom, et ce qu'il me manque je prend au garage, ça dépanne et évite des millions de frais, car chaque marque a ces outils, plus ceux que tu fabrique toi même pour moins te faire chier (la j'esite pas a sacrifier des outils bas de gamme x) )
Sam fait une cles dynamo magnifique, électronique, avec port USB pour imprimer tout les serrage effectuer avec (utilités pour le commun des mortel ? ^^ ) mais a plus de 400e le joujou, sa fait chère le tableau récapitulatif des serrages mdr
Je vais m'acheter un booster/démarreur/chargeur de batterie. Les modules polyvalents avec une prise 12V et pourquoi pas le gonfleur intégré.
Vous en avez un? Lequel? Vous en êtes content? J'ai un budget de 100€ mais pas assez de recul pour savoir quoi acheter...
Un peu d'aide serait la bien venue
Vous en avez un? Lequel? Vous en êtes content? J'ai un budget de 100€ mais pas assez de recul pour savoir quoi acheter...
Un peu d'aide serait la bien venue

- Ch@p1Ch@p0
- Pilote 250 cm3
400 € sa dépend de la plage de couple utile....A 250 la 20-100 Nm chez facom on peux y regarder....Fl4251 a écrit :
Cordialement.
Ch@p'
- Zout
- Pilote 50 cm3
- Moto : Sv 650-N 2003
Salut,
étant donné que certains d'entre vous ont l'air d'avoir une certaine expérience dans le domaine, je me permet de vous demander votre avis.
J'utilise une clé dynamo Sam 20 à 100 à déclenchement (de bonne qualité donc). Je l'utilise bien sûr pour serrer au couple mais aussi pour desserrer.
Je me demandais donc, si je dois desserrer, est-ce utile de régler la clé au plus haut (100 dans mon cas).
Sur du matos de cette gamme, avez vous déja vu des clés se "dérégler" avec cet usage (je sais que ce n'est pas le but d'une clé dynamo mais l'effet de levier d'une grande clé est vraiment génial
Merci!
étant donné que certains d'entre vous ont l'air d'avoir une certaine expérience dans le domaine, je me permet de vous demander votre avis.
J'utilise une clé dynamo Sam 20 à 100 à déclenchement (de bonne qualité donc). Je l'utilise bien sûr pour serrer au couple mais aussi pour desserrer.
Je me demandais donc, si je dois desserrer, est-ce utile de régler la clé au plus haut (100 dans mon cas).
Sur du matos de cette gamme, avez vous déja vu des clés se "dérégler" avec cet usage (je sais que ce n'est pas le but d'une clé dynamo mais l'effet de levier d'une grande clé est vraiment génial

Merci!
-
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 N K5
Salut,Zout a écrit :Salut,
Sur du matos de cette gamme, avez vous déja vu des clés se "dérégler" avec cet usage (je sais que ce n'est pas le but d'une clé dynamo mais l'effet de levier d'une grande clé est vraiment génial![]()
Merci!
Je ne sais pas comment sont faites les clés Dynamo Sam, mais ce que je sais c'est que sur les Facom (en tout cas sur les 3 que j'ai eu entre les mains dernièrement) il est possible d'inverser le sens la tête, du coup cela permet de désserer tout en restant dans le sens de travail de la clé...
Peut-être que c'est possible avec la tienne?
- antoine75
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650SUAK7
Un cliquet n'est pas concu pour les déserrages en force, cela abime le mécanisme du cliquet.Zout a écrit :J'utilise une clé dynamo Sam .... Je l'utilise bien sûr pour serrer au couple mais aussi pour desserrer.
....
l'effet de levier d'une grande clé est vraiment génial
Donc je ne parlerais même pas d'une clé dynamo dont tu abimes le cliquet, mais en plus risque de la dérégler en procédant ainsi.
Pour les déserrages en force soit un bonne vieille clé a pipe et dans laquelle tu insères une broche ou n'importe quelle barre en métal pour avoir un bras de levier.
Soit tu utilises ta douille avec une poignée coulissante, de ce genre là:
http://catalogue.facom.com/categorie/cl ... ssante-1-2
Après libre à chacun de faire usage de ses outils comme bon lui semble!
- Sentenza
- Modérateur
- Moto : CBR 600 RR-7
Je viens de m'acheter ça :
KS Tools Clé dynamométrique Ergotorque 1/2" 10-100 Nm
89,90 € frais de port inclus
KS Tools Clé dynamométrique Ergotorque 1/2" 10-100 Nm
89,90 € frais de port inclus

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...