Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
La SS me plaît bien, bon compromis entre sportivité et confort.
J'avais regardé les prix mais c'est 10K mini pour avoir quelque chose de sympa, j'avais pas envie de mettre autant.
DukeNukem59 a écrit : ↑jeu. 21 févr., 2019 20:57
Vu comment une 899 est "accessible", c'est loin d'être une machine radicale
Nan mais ça reste une sportive non ?
Peut être qu'une 999 est plus radicale, mais va pas dire qu'une Panigale c'est une sport GT
Tout a fait, si tu compares à une 939 SuperSport ça sera + radical mais faut pas non plus se dire que ça va être physiquement "radical". Les sportives modernes sont quand même plus accessibles que leurs ancêtres.
Ca dépend à quoi tu compares... Les anciennes sportives (GSXR, CBR ou ZXR) étaient bien dodues avec des selles de 10cm d'épaisseur et une protection au vent digne des GT actuelles.
Elles sont moins agiles et efficaces mais assurément plus polyvalentes qu'une panigale ou un RSV4 qui ressemblent à des pocket bike survitaminées.
Mais je crois que tu as la sportive la plus inconfortable de l'histoire de la création donc ton avis doit être biaisé
il me semble que la 939 SS a le même moteur que mon ex hypermotard ?
c'est un moteur très sympa, y a beaucoup de couple partout contrairement aux panini qui sont surement plutôt creuses en bas, et ça avance très bien pour 110 bourrins t'as pas besoin de le cravacher, conso très raisonnable, j'ai juste trouvé le frein moteur un peu juste
Anto a écrit : ↑jeu. 21 févr., 2019 23:44
Mais je crois que tu as la sportive la plus inconfortable de l'histoire de la création donc ton avis doit être biaisé
Même pas, je suis sûr que la génération des 748/996 doit être bien plus inconfortable
meuhbat a écrit : ↑ven. 22 févr., 2019 0:00
il me semble que la 939 SS a le même moteur que mon ex hypermotard ?
c'est un moteur très sympa, y a beaucoup de couple partout contrairement aux panini qui sont surement plutôt creuses en bas, et ça avance très bien pour 110 bourrins t'as pas besoin de le cravacher, conso très raisonnable, j'ai juste trouvé le frein moteur un peu juste
De ce que j'ai compris de l'attente que tu aurais de ta future, je pense que la SuperSport te conviendrait plus.
Mais bon, seulement ton budget fera la différence. Il y a peu de SS 939 S en dessous de 10k alors que des 899 sont trouvable pour 8k€.
La 899 reste accessible pour faire de la route mais ça va être un pousse au crime perpétuel et au détriment d'un confort que tu pourrais retrouver sur d'autre modèle. A côté de ça, elle est sacrément bien équipé (partie cycle, électronique...).
Le choix d'une moto n'est jamais simple si on se place d'un point de vue logique.
Perso, j'en suis arriver au stade où je me dis, faut se faire plaisir tant qu'on le peut
Si t'as les moyens, prend celle qui te fait kiffer