[Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS
Alors voilà, je reviens du garage et après vérification, j'ai descendu mon ralenti de 100tr/min soit 1200tr/min et là le tiret est revenu au milieu...
Dès que j'accélère un peu, le tiret remonte (soit entre 1300 et 1400tr/min)...
Donc je résume la situation: j'ai mon ralenti à 1200 tr le tiret est au milieu, dès que j'accélère à 1300/1400tr le tiret remonte...
D'après vous je refais un réglage ou c'est déjà optimal??
Les spécialistes du TPS peuvent-ils m'aider...merci d'avance...
Dès que j'accélère un peu, le tiret remonte (soit entre 1300 et 1400tr/min)...
Donc je résume la situation: j'ai mon ralenti à 1200 tr le tiret est au milieu, dès que j'accélère à 1300/1400tr le tiret remonte...
D'après vous je refais un réglage ou c'est déjà optimal??
Les spécialistes du TPS peuvent-ils m'aider...merci d'avance...
a y est réglage du tps fait!! Bon deja c'est très facile et rapide a faire (j'ai mis 20 min en prenant mon temps et euuh 1 heure d'essai
)
Donc moi a l'origine le tiret montait aux environ de 2800 RPM, je l'ai decendu a 1450 RPM.
Je n'est pas trouver de difference significative, mais peut etre un leger mieux en effet.
Voila en tous cas c'est pas moins bien donc c'est le principale lol et puis si ca peut me faire descendre un peu la conso pourquoi pas.
Voilou

Donc moi a l'origine le tiret montait aux environ de 2800 RPM, je l'ai decendu a 1450 RPM.
Je n'est pas trouver de difference significative, mais peut etre un leger mieux en effet.
Voila en tous cas c'est pas moins bien donc c'est le principale lol et puis si ca peut me faire descendre un peu la conso pourquoi pas.
Voilou
- scalabrune
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Bon, ba pour moi, y a pas moyen...Ralenti a chaud = 1300 tr et le trait est en bas... Ai essayé de tourner le capteur dans les 2 sens...Rien n'y fait, dans le meilleur des cas le trait passe au milieu mais jamis en haut, et puis après (quand je le tourne de trop, le moteur s'arrête), ai remis le capteur dans la position d'origine pour pouvoir rouler, mais aimerais un coup de patte ou une explication... Mon capteur est-il mort, ou ai-je besoin d'un réglage injec...?
Merci de me sauver la vie!!!
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- billounette
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j'ai une K3. on l'a trouvé entre les deux selle. il a un cache noir, donc faut le chercher un peu plus ... y a pas de raison que tu le trouve pas ...Jeybey a écrit :Ya na qui l'ont fait sur leur K3 ? parceque sur la mienne impossible de trouver le TPS... ya rien qui y ressemble ,autant sous le réservoir , que sous la selle ...
- m@ttius
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:Forum65:billounette a écrit :j'ai une K3. on l'a trouvé entre les deux selle. il a un cache noir, donc faut le chercher un peu plus ... y a pas de raison que tu le trouve pas ...Jeybey a écrit :Ya na qui l'ont fait sur leur K3 ? parceque sur la mienne impossible de trouver le TPS... ya rien qui y ressemble ,autant sous le réservoir , que sous la selle ...
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
- frdd
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:roll: il ne cherche pas la cossem@ttius a écrit ::Forum65:billounette a écrit :j'ai une K3. on l'a trouvé entre les deux selle. il a un cache noir, donc faut le chercher un peu plus ... y a pas de raison que tu le trouve pas ...Jeybey a écrit :Ya na qui l'ont fait sur leur K3 ? parceque sur la mienne impossible de trouver le TPS... ya rien qui y ressemble ,autant sous le réservoir , que sous la selle ...
il parle du TPS.... :idea:

ptibru a écrit :
Coupez le moteur et localisez le TPS sous le réservoir, côté gauche, juste derrière la boîte à air.
ou alors le monsieur ne sais pas trop ce qu'il cherche... :lol:
- scalabrune
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