danny59 a écrit :
Fait ton schéma, et montre le moi, je te le corrigerai
Oui pas de soucis je posterais le tout ici, toutefois je reprendrais le précédent avec les valeurs que tu a su précisé Et je penserais bien a ajouter des diodes pour le 555 mais par contre pour ce qui est de l'electrovanne et le transistor je mettrai surement une petit résistance
danny59 a écrit :
PS, rajoute 2 ou 3 diodes 1N4001 en serie sur l'alim, et un bon chimique ,histoire de descendre de 2 V la tension d'alim et de filtrer
Sur gotronic ya que des 1n4007 le 4001, je ne le vois pas, ça peut le faire? ça support du 100v 1A
Ba je pense que je vais me faire une " grosse " commande style tout prendre en double, et me prendre des truc que j utilise souvent style gaine thermo ou tresser, interrupteur et plein d'autre composant que j'ai tendance a utiliser sans arrêt
Électrovanne enfin reçu! Donc petit bricolage du matin!
Étant donner que j'avais des embouts de tuyau mais avec un gros diamètre, je les ai fileter, l'un des casser mais a la limite il servira pour brancher le tuyau, et l'autre et bien sert à relier avec le resa du moins l ex bidon d'acide de batterie! Je comptais mettre un tuyau mais niveau place ça aurait était limite la preuve :
Fin bon l'étanchéité est bonne mais les parois du reservoir sont vachement fine.... A voir a Long terme! Pour le montage astable je me tate car avec les frais de port et étant donner que j'ai pas de boutique d'électronique dans le coin je pense mettre un robinet ( bon la flemme aussi de réaliser le montage XD étant donner que je suis en plein dans les peintures en ce moment )
Bon, je vois que ça avance tout de même
Par contre, tu as donc mis ton électrovanne entre le réservoir et le tube qui part vers la chaine
Tu ne voulais pas mettre l'electrovanne sur la prise d'air du réservoir au début ? ( je me trompe peu être )
Car pas d'arrivé d'air, ben pas d'huile qui sort. . .
Et si tu actionnes ton électrovanne, l'huile coule bien ?
Apres, pour le réservoir, les parois fines c'est pas un soucis si tu ne forces pas dessus et donc si tu ne "plie" pas le plastique. ça ne cassera pas
Messieurs mauvaise nouvelle du moins sa dépend de quel point de vue! Suite a mon lancement dans la peinture, je vais sortir le moteur d'ici la semaine prochaine donc.... scottoiler en attente!!!
Toutefois il est casi terminer car l'emplacement final sera comme sur la photo ( fixation a prevoir) et le débit sera reglé par un robinet surement présent derrière le cadre au niveau du bras oscillant!
Bonjour
je déterre cette discutions dans l'espoir que Thibault0868 lise ma réponse.
Pour la tempo en fait un cadenseur il existe le kit Velleman MK 111 (Timer a intervalles réglables) un réglage du temps de pause (2.5 à 60s) et un réglage du temps d'ouverture de l’électrovanne (0.5 à 5s) autour de 7 € en kit ou la version VM 136 autour de 12€, on trouve des frais de port reduit autour de 5€. http://www.wigi.fr/1179-timer-a-interva ... mk111.html http://www.pvnweb.com/timer-a-intervall ... 59080.html