Voila ma princesse !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 636
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
Localisation : Marseille

Message par zabounette »

:?:

Toi qui a une selle "monobloc", peux-tu me dire comment tu accèdes au coffre arrière? comment la selle est fixée à l'avant? je veux dire : les deux selles s'enclanchent par l'arrière et se verrouillent vers l'avant (avec des vis pour le selle pilote et avec la serrure pour la selle arrière). La selle pilote n'est plus vissée maintenant qu'elle est liée à la selle passager? Bref, comment qu'on fait avec la serrure pour enlever la selle monobloc, comment c'est foutu quoi... ?
Merci pour ta réponse.

:D
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Message par AZ »

Salut !

C'est tout bête en fait !
Tout à l'arrière de la partie "passager" (donc tout pres de la poignée passager), tu as une plaque métallique rectangulaire fixée à la selle, qui viens s'enclencher dans la fixation prévue sur la moto (idem selle d'origine je crois). Au milieu de la partie "passager" tu as le système de fixation "serrure" d'origine. Et tout devant, au niveau des....... :mrgreen: du pilote, tu as un petit crochet sous la selle, qui viens s'encastrer dans le trou prévu à cet effet au niveau du bas du réservoir.
Plus aucune fixation par vis, donc la simple clef te permet de retirer tout la selle (vachement pratique pour bricoler sur suzette !)
On va y aller mollo hein !
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Pratique mais je trouve pas ça très beau... Les goûts et les couleurs...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 636
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
Localisation : Marseille

Message par zabounette »

Ha ok, donc les deux crochés de la selle pilote sautent et sont remplacés par un crochet situé à l'avant et tourné vers l'avant, qui prend sous le résé. Et le crochet de la selle arrière saute aussi. C'est trés clair. Merci. ;)

Effectivement c'est plus pratique, mais faut faire des modifs.
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Message par AZ »

tototwin a écrit :Les goûts et les couleurs...
Comme tu dis ;) Mais a l'utilisation elle est terrible, et les binanautes qui ont posé leurs fesses dessus on bien apprécié aussi :mrgreen:
On va y aller mollo hein !
rem6320
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : dim. 20 janv., 2008 15:14
Moto : SV 650 K7
Localisation : riom

Message par rem6320 »

Salut AZ je confirme se que tu dis sur l'assise de la selle 1 semaine apres votre venu en auvergne je me suis acheté la que toi !!!!!
Allée a bientot dans nos virolos d'auvergne
:D :D :D :D :D :D :D
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Message par AZ »

rem6320 a écrit :Salut AZ je confirme se que tu dis sur l'assise de la selle 1 semaine apres votre venu en auvergne je me suis acheté la que toi !!!!!
Allée a bientot dans nos virolos d'auvergne
:D :D :D :D :D :D :D
Hey, salut m'sieur ! ;)
Il est bien callé le popotin dans cette selle hein ;) ;)
On va y aller mollo hein !
Répondre