Ethan a écrit :10% qui répondent face à 50-60% en face qui les salue/saluait, personnellement c'est du tout vu de mon côté, et ça me conforte même à camper sur mes positions.
C'est ce que je dis depuis le début : tu raisonnes en camps, et en statistiques pour trancher d'un coté ou de l'autre. On est d'accord sur les faits, après libre à chacun de les interpréter en "la plupart du temps ils répondent pas, donc je les emmerde, tous !" ou en "m'en fous qu'ils répondent ou pas, je suis sympa et je les salue". Fais comme tu veux mais ne cherche pas à dire qu'on ne doit pas saluer parceque la plupart répondent pas.
Pour ma part c'est tranché, je salue un motard, donc je salue les MIB à moto (j'avoue que la plupart du temps pour eux c'est juste un signe de la tête, c'est plus discret pour eux).
Ethan a écrit :Ce que je vois là c'est que la remise en question devrait être beaucoup plus présente d'un côté que d'un autren, or tu dis l'inverse. M'enfin, les flics à moto n'ont jamais salué, c'est un fait et ça a toujours été comme ça.
:arrow: "C'est les autres les pas gentils alors je boude, na !"
Je charrie mais c'est presque ça

Au passage, ils n'ont pas à saluer en premier, jamais.