Bon les gars, c'est fait, les étriers sont montés.
Il a dabord fallu vidanger le liquide de frein des durites d'origine.

Je l'ai fait avec une pompe à dépression manuel, c'est le seul moyen de faire cette opération seul et proprement !

Une fois que le liquide de frein est sortie, il faut démonter les banjos (étriers et maitre cylindre) et l'ensemble des durites d'origine est démonté (avec le répartiteur ou l'on a pas touché aux banjos).
J'ai dû préparer un kit de durites avia spécifique (Des durites avia ? Bien sûr monsieur, c'est pour quelle moto ?

)
Le kit est composé comme suit:
- 2 banjos 20°
- 2 banjos 45°
- Durite avia 760 mm, afin que la longueur entre axes soit au moins de 800 mm.
- Durite avia 800 mm, afin que la longueur entre axes soit au moins de 850 mm.
- 1 vis de raccord banjo double M10x1 pour le maitre cylindre.
- 7 joints pour les banjos, 3 en haut et 4 en bas.
Les vis de raccord banjo des étriers peuvent être réutilisé.
Passage des durites en partie supérieure.
Passage des durites en partie inférieure.
J'ai gardé les caoutchoucs des durites d'origine et je les ai utilisé pour faire passer les durites avia.
Le plus stressant étant de bien faire le remplissage et la purge du circuit de frein, ne pas perdre de vu qu'il est possible que deux fois 6 pistons sont peut être beaucoup trop pour un maitre cylindre axial de 15,8 mm !
Je remplis le reservoir du maitre cylindre, et procède à la dépression de l'étrier le plus éloigné, ça marche super, et même trop, je réussi à réintroduire de l'air par le maitre cylindre car le contenu du réservoir est passé dans la durite plus vite que prévu ( icone grrrrr ) .
Donc une bonne demi-heure à batailler pour faire sortir toutes le bulles d'air du circuit, et d'un coup, ça y est le levier devient très ferme

.
J'ai eu chaud, je commençais à croire que c'était à cause des 6 pistons !
Donc mes calculs sur l'équivalence des surfaces de pression sont confirmés, si 15,8 mm suffisent pour 4 pistons, ils suffisent pour 6
Les étriers montés, coté gauche.
Les étriers montés, coté droit.
Maintenant, il faudra que je fasse des essais pour vous dire si et comment ça marche ( icone blabla ) !
En tout cas aucun problème de course de levier, ce n'est pas spongieux (comme cela était le cas sur ma Bandit, sûrement à cause de présence d'air dans le circuit à l'époque) et la réponse est ferme rapidement, dés le premier quart de la course du levier.