Prise allume-cigare sur moto

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Momo
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 704
Enregistré le : ven. 30 juin, 2006 14:23
Moto : SVS650 k1 route + SVS650 k1 piste + DR 650 Supermot'
Localisation : Rouen

Re: Prise allume-cigare sur moto

Message par Momo »

Eh eh !!! Attention au sens de branchement, on est sur du courant continu, pas de l'alternatif !!!

Une erreur d'innatention lors du branchement m'a value un chargeur de téléphone...
MoMo

Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
freejuga
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : mer. 04 mars, 2009 20:30
Localisation : Angoulême (16)

Re: Prise allume-cigare sur moto

Message par freejuga »

Momo a écrit :Eh eh !!! Attention au sens de branchement, on est sur du courant continu, pas de l'alternatif !!!

Une erreur d'innatention lors du branchement m'a value un chargeur de téléphone...
Tu veux te tromper comment? Mettre le - sur le +? 8| :gene:
SVS K8 powaaaaa
Avatar du membre
virago42
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : mar. 01 déc., 2009 19:32
Moto : 1200 Crosstourer...
Localisation : 42 Montbrison

Re: Prise allume-cigare sur moto

Message par virago42 »

le + au cul de l'allume
le - sur le coté
Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
Avatar du membre
Momo
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 704
Enregistré le : ven. 30 juin, 2006 14:23
Moto : SVS650 k1 route + SVS650 k1 piste + DR 650 Supermot'
Localisation : Rouen

Re: Prise allume-cigare sur moto

Message par Momo »

freejuga a écrit :
Momo a écrit :Eh eh !!! Attention au sens de branchement, on est sur du courant continu, pas de l'alternatif !!!

Une erreur d'innatention lors du branchement m'a value un chargeur de téléphone...
Tu veux te tromper comment? Mettre le - sur le +? 8| :gene:
Oui, c'est ça... la prise que j'ai monté et une prise genre à 3€ en station service, prise dont les fils étaient strictement identiques...
MoMo

Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
freejuga
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : mer. 04 mars, 2009 20:30
Localisation : Angoulême (16)

Re: Prise allume-cigare sur moto

Message par freejuga »

ah ok tu n'avais pas de fusible alors... avec un fil rouge et noir au moins y'a pas de problème :gene:
SVS K8 powaaaaa
Avatar du membre
Momo
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 704
Enregistré le : ven. 30 juin, 2006 14:23
Moto : SVS650 k1 route + SVS650 k1 piste + DR 650 Supermot'
Localisation : Rouen

Re: Prise allume-cigare sur moto

Message par Momo »

freejuga a écrit :ah ok tu n'avais pas de fusible alors... avec un fil rouge et noir au moins y'a pas de problème :gene:
Non pas de fusible, je ne devais pas en avoir sous la main et de toute façon je n'aurais pas su quel calibre mettre ! Electricité beurk beurk beurk !!! :mrgreen:
MoMo

Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
Nescar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mer. 06 janv., 2010 17:24

Re: Prise allume-cigare sur moto

Message par Nescar »

Allume cigare reçu et monté hier. J'ai acheté celui a 8 euros sur ebay. Qualité en rapport avec le prix mais ça se monte facilement et ça fonctionne c'est l'essentiel.
Maintenant on attends les beaux jours pour aller se perdre dans la campagne alsacienne et se faire ramener par tomtom :mrgreen:
freejuga
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : mer. 04 mars, 2009 20:30
Localisation : Angoulême (16)

Re: Prise allume-cigare sur moto

Message par freejuga »

Nescar a écrit :Allume cigare reçu et monté hier. J'ai acheté celui a 8 euros sur ebay. Qualité en rapport avec le prix mais ça se monte facilement et ça fonctionne c'est l'essentiel.
Maintenant on attends les beaux jours pour aller se perdre dans la campagne alsacienne et se faire ramener par tomtom :mrgreen:
le capuchon d'origine ne ferme pas/ tient mal, j'ai mis plusieurs tour de scotch noir d'électricien juste la ou vient le capuchon et la il tient très bien maintenant... mais bon c'est sur que pour 8€ faut pas trop en demander mais bon tant que ça marche..
SVS K8 powaaaaa
Avatar du membre
Mickael21
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 257
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 19:46
Moto : sv 650 s k3
Localisation : A coter de Dijon (21)

Re: Prise allume-cigare sur moto

Message par Mickael21 »

vimy32 a écrit :pourquoi avoir mi la prise dans le cocfre et pas vers le guidon? perso je l'ai mi devant comme sa j'y ai acces dessuis, et pour le fil du GPS c'est mieu quand meme:

Image
Je vais mettre une prise allume cigare moi aussi pour le gps . :]
Je me tâtais pour un montage propre comme toi ou en vrac dans le coffre avec le fil qui cour le long de la moto, je pense que je vais le mettre vers le guidon sa sera plus pratique .

Donc première ptite question :gene:
tu l'as passé par ou ton fil ?

2ème question :
Comment tu as fixé et sur quoi on vois pas très bien ?

Et dernière question, c'est celui à 8euros ou un modèle un peu plus étanche ?

Vu que la si il pleut sa mouille direct et court circuit si elle est étanche à moitié !
freejuga
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : mer. 04 mars, 2009 20:30
Localisation : Angoulême (16)

Re: Prise allume-cigare sur moto

Message par freejuga »

Bon voilà monté aujourd'hui:

Image
Image
SVS K8 powaaaaa
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: Prise allume-cigare sur moto

Message par dv650 »

Je vais mettre une prise allume cigare moi aussi pour le gps . :]
Je me tâtais pour un montage propre comme toi ou en vrac dans le coffre avec le fil qui cour le long de la moto, je pense que je vais le mettre vers le guidon sa sera plus pratique .

Donc première ptite question :gene:
tu l'as passé par ou ton fil ?
perso je suis partie de la batterie jusque au coffre ou j'ai mis un prise (pour pouvoir charger la moto aussi ) puis je suis repartie devant par le carénage puis j'ai suivie le câblage sous le réservoir

2ème question :
Comment tu as fixé et sur quoi on vois pas très bien ?
Moi j'ai un N donc je me suis fais un support tout moche (je dois le refaire propre ) que j'ai fixer dans le T sup
Image

Et dernière question, c'est celui à 8euros ou un modèle un peu plus étanche ?
j'ai acheter le miens chez polo en Allemagne et vue que j'ai la prise dans le coffre je m'en fou qu'elle soies étanche devant je roule pas quand il pleut avec le gps

Vu que la si il pleut sa mouille direct et court circuit si elle est étanche à moitié !
Modifié en dernier par dv650 le dim. 28 févr., 2010 10:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: Prise allume-cigare sur moto

Message par vimy32 »

alors les fils, c'est tout simple, tu regarte dérrière le cdre, et tu va voir des groupes de cables, donc l'alimentation je l'ai fais passer avec, la prise est acriché au cable de frein il me semble avec les colier en plstique (je sais plu le nom)

j'ai roulé sous la pluie, j'ai laisser la moto quelques instant sous la pluie, et pourtant jamais de soucis avec donc vos trucs étanche :-/
Image
freejuga
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : mer. 04 mars, 2009 20:30
Localisation : Angoulême (16)

Re: Prise allume-cigare sur moto

Message par freejuga »

dv650 a écrit :Je vais mettre une prise allume cigare moi aussi pour le gps . :]
Je me tâtais pour un montage propre comme toi ou en vrac dans le coffre avec le fil qui cour le long de la moto, je pense que je vais le mettre vers le guidon sa sera plus pratique .

Donc première ptite question :gene:
tu l'as passé par ou ton fil ?
perso je suis partie de la batterie jusque au coffre ou j'ai mis un prise (pour pouvoir charger la moto aussi ) puis je suis repartie devant par le carénage puis j'ai suivie le câblage sous le réservoir

2ème question :
Comment tu as fixé et sur quoi on vois pas très bien ?
Moi j'ai un N donc je me suis fais un support tout moche (je dois le refaire propre ) que j'ai fixer dans le T sup
Image

Et dernière question, c'est celui à 8euros ou un modèle un peu plus étanche ?
j'ai acheter le miens chez polo en Allemagne et vue que j'ai la prise dans le coffre je m'en fou qu'elle soies étanche devant je roule pas quand il pleut avec le gps

Vu que la si il pleut sa mouille direct et court circuit si elle est étanche à moitié !
Le fil je l'ai passé comme ça:
Image

Pour le fixer:
Image
J'ai mis 2 colliers rilsan un blanc qui tient le fil fixer au niveau de la patte du radiateur et un autre noir qui maintiens l'allume cigare bien plaqué en arrière fixé sur une patte en alu du carénage qu'on ne voit pas sur la photo... attention de bien plaqué l'allume cigare en arrière car sinon il gêne pour tourner le guidon et ça peut être très dangereux dans ce cas, en braquant à fond il y a même pas 1cm en le tube de fourche et l'allume cigare...

Sinon oui c'est bien le modèle à 8€ que j'ai et vu que je ne roule pas sous la pluie ça ne m'inquiète pas, enfin j'ai un peu amélioré le système pour qu'il soit un peu plus étanche, mais bon a pire il y a le fusible de 2A... (un 8A d'origine trop élevé...)
SVS K8 powaaaaa
freejuga
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : mer. 04 mars, 2009 20:30
Localisation : Angoulême (16)

Re: Prise allume-cigare sur moto

Message par freejuga »

Bon j'ai enfin pu tester et ça marche nikel, vraiment content avec mon kit easy rider!
SVS K8 powaaaaa
Avatar du membre
JCelDiablo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 01 janv., 2009 16:11
Moto : SVS 650 K9
Localisation : Nancy - 54 - Meurthe-et-Moselle

Re: Prise allume-cigare sur moto

Message par JCelDiablo »

Salut tout le monde, je vais installer ma prise la semaine prochaine.

Mais en lisant vos com', jme pose une question, personne n'utilise un voltmètre pour vérifier son branchement?

Et aussi, vous n'avez pas peur d'un oublie, (charge de portable ou autre sous la selle) et de vider (certe peu mais à force) la batterie?
Donc pour ça faut juste brancher l'allume sur le circuit des veilleuses au pire, comme ça pas de prob ça marche que lorsque le contact est mis. :mrgreen:

Jprendrais des photos pour le montage, mais jme tate encore où le mettre (guidon / selle).
Modifié en dernier par JCelDiablo le mer. 03 mars, 2010 23:00, modifié 1 fois.
Ne confond pas classe et coqueterie, toi, c'est de la coqueterie que tu nous fais là!
PHOTOS de ma tondeuse sur ma présentation, d'autres à venir
Répondre