Contraventions pour stationnement à Annecy ! [et Rochefort]

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be

Message par mathpadlf »

c'est donc pour ca que vous marchez comme des canards... :mrgreen:
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i

Message par wonderland »

Zed03 a écrit :et il l'accroche sous l'essui-glace là aussi ? :mrgreen:
tu m'otes les mots de la bouche...
et après le papier il s'envole et t'as une majoration pour non-paiement aussi??
je comprends pas trop bien là, leur démarche...
Princesse du poireau bio
Image
cytoo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par cytoo »

Marie77 a écrit :parce qu'en attendant, si vous vous faites tire votre rmeule, vous irez voir qui ? Si vous vous faites agresser dans le RER vous irez voir qui ?
pfffff c'est nul, si on se fait tirer titine, qu'on rattrape le mec et qu'on lui donne un coup de casque c'est pour notre pomme, idem si on se fait agresser et qu'on éclate la tête du monsieur. Et puis surtout:
Marie77 a écrit :C'est comme la cloppe : si tu fumes pas, tu payes pas !
C'est quoi cette comparaison à deux balles? En même temps c'est vrai que les fumeurs sont des parias au même titre que les motards dans la tête de beaucoup de gens, et moi je suis un motard qui fume ou un fumeur qui fait de la moto, c'est comme vous voulez.

Ouais je sais, je m'écarte du sujet mais ça fait 4 pages qu'il est parti en sucette ce topic :mrgreen:

Et pis de toute façon sur ma titine ya pas d'essuie glace :lol:

:shock: :roll: -> []
"I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes." Taccacci
philou26
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 Barbu

Message par philou26 »

pas du tout d'accord avec toi Tony Blaze et je m'explique.
Nous sommes des "latins" et n'avons que trés peut de civisme...Il n'y a que la technique du "je te tappe ds le portefeuille" qui marche : Depuis qu'on a mis des radars et des jumelles de partout on a divisé par 2 le nombre de morts sur les route. La grde majoritée (+de 75%) des infractions sont inferieures a 20 km/h. C'est pas la pédagogie qui fonctionne enFrance, ni les Spot a la tv. Tu fais mal au portefeuille et là on s'en souvient car c'est vrai que ça fait chier de se prendre 90 euros pour 2 ou 3 km/h de plus. Mais c'est ça qui fait changer le comportement de nous autres les Frenchie.
Y a 20 ans qu'on faisait de la pédagogie, de la sensibilisation et jamais on n'était arrivé a faire baisser le nombre d'accident. Aujourd'hui ça marche et tant mieux. Tant pis pour nous si on respecte pas les règles:
DeKer
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par DeKer »

philou26 a écrit :pas du tout d'accord avec toi Tony Blaze et je m'explique.
Nous sommes des "latins" et n'avons que trés peut de civisme...Il n'y a que la technique du "je te tappe ds le portefeuille" qui marche : Depuis qu'on a mis des radars et des jumelles de partout on a divisé par 2 le nombre de morts sur les route. La grde majoritée (+de 75%) des infractions sont inferieures a 20 km/h. C'est pas la pédagogie qui fonctionne enFrance, ni les Spot a la tv. Tu fais mal au portefeuille et là on s'en souvient car c'est vrai que ça fait chier de se prendre 90 euros pour 2 ou 3 km/h de plus. Mais c'est ça qui fait changer le comportement de nous autres les Frenchie.
Y a 20 ans qu'on faisait de la pédagogie, de la sensibilisation et jamais on n'était arrivé a faire baisser le nombre d'accident. Aujourd'hui ça marche et tant mieux. Tant pis pour nous si on respecte pas les règles:
C'est normal maintenant pour pas grand chose on te sucre le permit c'est logique normal qu'il y ait moins d'accident........................

Pour l'histoire des radar automatique c'est des foutaise le 1er role d'un radar c'est de controler la vitesse pour arreter la personne qui met en danger les autre se qui est valable pour un radar mobile.Le type qui roule a fond devant le radar fixe au pire il se fait flasher il recoit son pv mais on s'en fout pendant se temps là il a peut etre mit la vie de personne en danger tous se qui compte ces les tune qui rentre dans les caisse de l'etat car a se moment là ya personne pour arreter l'individu

On roule meme plus tranquile.Moi pour ma part j'ai tjrs l'image du flic planquer derrière un buisson qui va sortir de nul part pour me choper.
Maintenant c'est l'oeil rivé sur le compteur pas plus rassurant nivo securité mais c'est comme sa maintenant...................
Image
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : VFR 750 - RC36-II

Message par Fuollig »

Ah la la … vous m’faites vraiment bien marrer tiens !!!

Enlevez-les ces flics, contrôleurs, et autres « justiciers » et vous verrez quel joli monde anarchiste nous aurons ! Vous serez tous très content de voir que vous pouvez faire ce que vous voulez !!

Et puis quand ce sera un bordel innommable vous viendrez pleurer parce que c’est la merde, que vous ne pouvez plus faire-ci, faire-ça à cause d’un tel ou d’un tel …

Vous êtes des marrants tiens … jouez et acceptez de perdre un peu !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
DeKer
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par DeKer »

Fuollig a écrit :Ah la la … vous m’faites vraiment bien marrer tiens !!!

Enlevez-les ces flics, contrôleurs, et autres « justiciers » et vous verrez quel joli monde anarchiste nous aurons ! Vous serez tous très content de voir que vous pouvez faire ce que vous voulez !!

Et puis quand ce sera un bordel innommable vous viendrez pleurer parce que c’est la merde, que vous ne pouvez plus faire-ci, faire-ça à cause d’un tel ou d’un tel …

C'est encore plus la merde qu'il ya 20 ans..........

Sauf que maintenant c'est la course au pognon :evil:
Image
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black

Message par JB.69 »

Fuollig a écrit :Ah la la … vous m’faites vraiment bien marrer tiens !!!

Euh je crois que tu as pas du bien lire là !
Qui parle de supprimer les règles à part toi ici ?
Ride Hard - Rest When You Die
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par JB.69 »

C'est Johnny Philou26 pas Tony mais bon ...
Tu parles de diminuer le nbre de morts sur la route. Soit mais alors pourquoi avoir redonné le permis 125 avec le permis B comme avant 1981 ?
Et quand est il de la circulation des poids lourds en France ? Les gares de fret ferment les unes après les autres, alors le ferroutage ça n'est pas pour demain.
Tout ceci est de la fumisterie ou l'art de nous entuber en nous disant que c'est pour notre bien, comme l'ex vignette pour les voitures, le péage des autoroutes, la journée de solidarité etc ...
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : Husqvarna 701 SM

Message par loic »

Bon juste une petite précision pour un début de post :
Perso, la police je suis pas contre au contraire. Je suis convaincu qu'on ne peut pas s'en passer.

Celà dit :
philou26 a écrit :Il n'y a que la technique du "je te tappe ds le portefeuille" qui marche : Depuis qu'on a mis des radars et des jumelles de partout on a divisé par 2 le nombre de morts sur les route.
As-tu essayé d'avoir un accident avec une renault 5 à 80 km/h ?
Bon, là je sais que non sinon tu serais mort.
As-tu essayé d'avoir un accident avec une clio 3 à 80 km/h ?
Là si tu me dis oui je veux bien te croire.

Si les constructeurs se creusent les méninges avec la sécurité active/passive (airbags, ceintures à prétentionneurs, absorbeurs de chocs et tout le toutim...) c'est pas juste pour la pub.
Je dis pas que rouler 10km/h moins vite ça sauve pas des vies, mais le vrais progrés qui fait qu'on meurt moins c'est pas l'état et les radars qui l'a apporté, c'est les constructeurs et leurs voitures plus sûres.

Je viens de jeter un coup d'oeil à l'évolution des accidents depuis 1980 dans quelques départements.
Globalement, le nombre de blaissés et tués baisse de façon continue entre 1980 et 2005 (avec une accélération depuis les années 2000). De 1960 à 1980 les chiffres étaient en hausse, hausse que j'imagine dûe à l'augmentation forte du nombre d'usagers (à vérifier...).

Pour les accidents sans blaissés, je n'ai trouvé que pour la commune de Bezier pour lesquels les chiffres sont en hausse de 2000 à 2004, alors que le nombre de blaissés/tués sur cette même période à Bezier suivait la tendance nationnale à la baisse.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
DeKer
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par DeKer »

Johnny Blaze a écrit :
C'est Johnny Philou26 pas Tony mais bon ...
Tu parles de diminuer le nbre de morts sur la route. Soit mais alors pourquoi avoir redonné le permis 125 avec le permis B comme avant 1981 ?
Et quand est il de la circulation des poids lourds en France ? Les gares de fret ferment les unes après les autres, alors le ferroutage ça n'est pas pour demain.
Tout ceci est de la fumisterie ou l'art de nous entuber en nous disant que c'est pour notre bien, comme l'ex vignette pour les voitures, le péage des autoroutes, la journée de solidarité etc ...
Putain mdr on a les meme pensée :lol: :lol:

C'est le meme principe du prix des clope en disant que c'est pour notre santé,la meme demarche mdr il ya vraiment des mouton et forcer de constater qu'il sont pas si loin d'ici :roll:
Image
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par JB.69 »

Au fait savez vous que le meilleur revêtement est un brevet Français.
Et il ne doit pas y en avoir 1 km en France (trop cher).
Par contre les anglais en mettent chez eux.
Ils ont aussi plein de caméras remarquez :(

Il y a qqs années je voulais être motard dans la gendarmerie et j'ai donc passé un entretien avec un major dans la brigade du coin.
Il m'a avoué que les motards de la gendarmerie étaient surnommés les "culs rouges" par leurs pairs car ils passaient leurs journées le cul sur la moto à faire du PV. Il m'a demandé si je ne voulais pas plutot faire un métier plus intéressant...
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

Loïc, tu m'ôtes les mots de la bouche! les radars, bof bof niveau évolution du comportement, par contre la sécurité des voitures a évité plein de morts.

maintenant si on regarde les choses en globalité, la police, gendarmerie etc. c'est obligatoire (autant que l'abus est le propre de l'être humain...), après on aime ou on aime pas. Cependant depuis le début ou presque, ce topic critique plus les politiques qui sont appliquées en France que ceux qui les font respecter. On est bien sur un problème de politique!
Sinon pour revenir aux "flics", n'oublions pas qu'ils sont humains comme nous, et donc il y a de tout, des tordus, des teigneux, des sympas, des excédés. La politique interne leur impose en tout cas de poser en grande partie le cerveau et de faire de la répression (je sais bien qu'ils ne font pas que ça hein...), bah ils sont payés pour.

Sinon pour en revenir sur l'éternel débat qui se profile à nouveau ici bas, non, les radars n'apportent pas grand chose tant qu'ils seront placés là où ils ne font que du pognon; non, les accidents mortels n'ont pas diminués d'autant grâce à ces cons de radars fixes; oui, tout le monde freine en arrivant dessus et ré accélèrent après; oui les équipements de sécurité sont trop cher et la TVA à 19.6% est une honte sur de tels produits; non, la France n'investira pas dans des peintures au sol qui glissent pas et dans des revêtements de meilleure qualité; oui, l'alcool rapporte beaucoup en France et ne sera donc pas trop surveillé sinon les cafetiers et restaurateur vont gueuler... et on n'en finit pas...

le problème c'est qu'aucun politique ne dira "on vire tout ça, on remet les routes en bon état, on rajoute des stationnements, on enlève la TVA sur les options et équipements de sécurité, on fait des alcootests sur les parkings de boites de nuit et on fournit des couvertures de survie à ceux qui sont positifs et qui dorment dans leur bagnole, sans pour autant les verbaliser, on arrête de filer un permis 125cc au premier frustré des bouchon juste pour qu'il double tout le monde sans faire gaffe, mais on monte les impôts pour compenser" et c'est bien dommage...

@++
V
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par JB.69 »

Bien résumé GrosNounours :mrgreen:
jeremynature
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : triumph daytona decembre 2008 rouge full option

Message par jeremynature »

salut a tous!
encore un petit truc a dire si les flics font ça pour notre sécurité mais alors pourquoi se cache t ils?
un exemple : mon pere s'est fait areter par 2 flics par un controle jumelles je le suivait et je peux vous dire que l'on ne les voyait pas ils était caché derriere un panneau indiquant un virage dangereux sa jumelle posée comme une mitraillette sur le panneau! on est où là à la guerre? à la pêche alors? le comble c'est que le flic a dit a son collegue : "ha ha et oui 147 ha ha " heureusement qu'il ne sont pas tous comme ça puisque son collègue lui a enlevé 10 kmh...
donc un sur 2 sont sympa et humain même si les rêgles sont les mêmes pour tout le monde ( alors pourquoi ne pas m'avoir mis la prune à moi aussi c'était ma sécurité en jeu aussi non?) pognon quand tu nous tient
a+ V
Répondre