Besoin d'un diagnostique sur un bruit moteur anormale(Vidéo)
- Stiphan
- Pilote 50 cm3
Sur mon premier sv, j'avais changé celui du cylindre avant, mais le bruit est revenu rapidement... J'ai donc utilisé cette astuce pour leur faire passer un cran et plus rien !
Sur mon sv actuel j'ai changé les deux, et plus de bruit pour le moment mais le moteur était déposé donc c'était facile. Le cylindre arrière est vraiment pas accessible.
Sur mon sv actuel j'ai changé les deux, et plus de bruit pour le moment mais le moteur était déposé donc c'était facile. Le cylindre arrière est vraiment pas accessible.
1000 SVS K5
- tototwin
- Modérateur
- Moto : BMW R1200S
Je me demande si dans ce cas là, ça ne serait pas l'usure des patins de chaine où de la chaine en question qui seraient à mettre en cause... :Hein36:Stiphan a écrit :Sur mon premier sv, j'avais changé celui du cylindre avant, mais le bruit est revenu rapidement...
Je sais pas mais ça demande réflexion.
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Tout d'abord merci a vous tousse pour vos réponses
Salut l'ami ! nop pas de pastillage jais mesurer sa se week end est tout est ok
kosovar a écrit :salut copain !
Ton bruit, ça sent le pastillage !
Comme dit plus tot dans le post, un jeu trop important entre la came et l'arbre a came.
Le bruit n'est pas régulier. Si c'etait une bieille, ça claquerai plus fort, et en corélation avec le régime moteur.
Fait un pastillage!
Salut l'ami ! nop pas de pastillage jais mesurer sa se week end est tout est ok

c le bruit sourd qui m'inquiète le gros clack clack , le seul point bizarre avec se bruit pour que se soi un coussinet c'est qu'il ne grandit pas avec les tours au contraire cela le couvre ... pour la vis je parlé bien de la seconde , celle qui détend le tendeur pas celle qui est devantSur ta vidéo on entend pas grand chose mais si c'est ton bruit métallique aigu qui t'inquiète, ça ressemble pas à un pb de coussinets...
Un tendeur de chaîne fatigué claque pas mal et ça s'accentue avec le régime moteur. Il existe une astuce pour lui faire passer un cran, mais faut être sûr de son coup : tu déserres ses deux vis de fixation au moteur de quelques millimètres. Tu lui donnes ainsi un jeu minime par rapport au bloc moteur, mais vraiment MINIME (j'insiste) et là tu le resserres.
Le fait de le déserrer un peu va lui faire passer un cran et en resserrant il tendra ta chaîne correctement. Si jamais tu le déserres trop tu le détends avec un petit tournevis et tu recommences.
nop je veux diagnostiqué le plus possible sans déposé , je ne suis plus sur de vouloir prendre le temps de changer le coussinet si il s'avère que c cela , j'ais ma mère salement malade a la maison et hélas elle me prend tout mon temps donc je vais surement la revendre , se week end jvais grater le + possible pour voir d'où ca peut venir , mais voila quoi pour le moment je suis un peux dégouter de ma suzie
- tototwin
- Modérateur
- Moto : BMW R1200S
A 20 ans, tu pourrais peut-être faire preuve d'un peu plus de tacte...boomshine a écrit :Tu va revendre ta mère ?Licite a écrit :j'ais ma mère salement malade a la maison et hélas elle me prend tout mon temps donc je vais surement la revendre
-toto-
merci pour ta réponses , mais non hélas ce n'est pas un simple pastillage , jais déjà contrôler e je suis dans les cotesfabien59 a écrit :salut,
pour moi c'est un pastillage, j'en mets ma main au feu !
dommage :? , pour la revendre dans l'état tu n'auras pas trop de mal
bon courage pour la suite
bon courage pour ta mere, pas marrant

oui hélas , jais vérifier ça 2 foisPeut-être une idée : tes bougies sont bien serrées ? (serrage à la main +30° avec une clé)

Merci pour votre soutien que ça soi pour la moto ou pour ma mère ça fais plaisir , c'est sympa