Besoin d'un diagnostique sur un bruit moteur anormale(Vidéo)

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
RemX
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV1000S K3

Message par RemX »

ah ok, je crois que j'ai la même maladie sur la mienne... tu les as changés toi même ou dans un garage ?
Image
Stiphan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Stiphan »

Sur mon premier sv, j'avais changé celui du cylindre avant, mais le bruit est revenu rapidement... J'ai donc utilisé cette astuce pour leur faire passer un cran et plus rien !

Sur mon sv actuel j'ai changé les deux, et plus de bruit pour le moment mais le moteur était déposé donc c'était facile. Le cylindre arrière est vraiment pas accessible.
1000 SVS K5
tototwin
Modérateur
Modérateur
Moto : BMW R1200S

Message par tototwin »

Stiphan a écrit :Sur mon premier sv, j'avais changé celui du cylindre avant, mais le bruit est revenu rapidement...
Je me demande si dans ce cas là, ça ne serait pas l'usure des patins de chaine où de la chaine en question qui seraient à mettre en cause... :Hein36:
Je sais pas mais ça demande réflexion.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
RemX
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par RemX »

on peut dire de Renault "chaque jour un bruit nouveau" mais Suz' c'est un peu la même... enfin ça fait pas avancer le schmilblik
Image
Stiphan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Stiphan »

Oui y'a une usure certaine des chaines ! Mais aux prix des chaines je préfère les faire durer.
1000 SVS K5
Licite
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Licite »

Tout d'abord merci a vous tousse pour vos réponses
kosovar a écrit :salut copain !
Ton bruit, ça sent le pastillage !

Comme dit plus tot dans le post, un jeu trop important entre la came et l'arbre a came.

Le bruit n'est pas régulier. Si c'etait une bieille, ça claquerai plus fort, et en corélation avec le régime moteur.

Fait un pastillage!

Salut l'ami ! nop pas de pastillage jais mesurer sa se week end est tout est ok :(

Sur ta vidéo on entend pas grand chose mais si c'est ton bruit métallique aigu qui t'inquiète, ça ressemble pas à un pb de coussinets...

Un tendeur de chaîne fatigué claque pas mal et ça s'accentue avec le régime moteur. Il existe une astuce pour lui faire passer un cran, mais faut être sûr de son coup : tu déserres ses deux vis de fixation au moteur de quelques millimètres. Tu lui donnes ainsi un jeu minime par rapport au bloc moteur, mais vraiment MINIME (j'insiste) et là tu le resserres.
Le fait de le déserrer un peu va lui faire passer un cran et en resserrant il tendra ta chaîne correctement. Si jamais tu le déserres trop tu le détends avec un petit tournevis et tu recommences.
c le bruit sourd qui m'inquiète le gros clack clack , le seul point bizarre avec se bruit pour que se soi un coussinet c'est qu'il ne grandit pas avec les tours au contraire cela le couvre ... pour la vis je parlé bien de la seconde , celle qui détend le tendeur pas celle qui est devant
tototwin
Modérateur
Modérateur

Message par tototwin »

Bon ça avance pas ton affaire... Démonte et tu sauras !!! :mrgreen:
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Licite
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Licite »

nop je veux diagnostiqué le plus possible sans déposé , je ne suis plus sur de vouloir prendre le temps de changer le coussinet si il s'avère que c cela , j'ais ma mère salement malade a la maison et hélas elle me prend tout mon temps donc je vais surement la revendre , se week end jvais grater le + possible pour voir d'où ca peut venir , mais voila quoi pour le moment je suis un peux dégouter de ma suzie
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

salut,

pour moi c'est un pastillage, j'en mets ma main au feu !

dommage :? , pour la revendre dans l'état tu n'auras pas trop de mal

bon courage pour la suite

bon courage pour ta mere, pas marrant :cry:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
tototwin
Modérateur
Modérateur

Message par tototwin »

Peut-être une idée : tes bougies sont bien serrées ? (serrage à la main +30° avec une clé)
-toto-

boomshine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par boomshine »

Licite a écrit :j'ais ma mère salement malade a la maison et hélas elle me prend tout mon temps donc je vais surement la revendre
Tu va revendre ta mère ? :mrgreen:
RemX
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par RemX »

boomshine a écrit :
Licite a écrit :j'ais ma mère salement malade a la maison et hélas elle me prend tout mon temps donc je vais surement la revendre
Elle est un peu limite ta blague là non ?
Image
tototwin
Modérateur
Modérateur

Message par tototwin »

boomshine a écrit :
A 20 ans, tu pourrais peut-être faire preuve d'un peu plus de tacte...
-toto-

Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

boomshine.... :colere2: ...franchement...t'imagines un peu a la place de Licite?

perso ma mère est décédée il y a même pas 6 mois et c'est pas le genre de blague a faire :?

Licite, mes pensées t'accompagne, beaucoup de courage ;)
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Licite
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Licite »

fabien59 a écrit :salut,

pour moi c'est un pastillage, j'en mets ma main au feu !

dommage :? , pour la revendre dans l'état tu n'auras pas trop de mal

bon courage pour la suite

bon courage pour ta mere, pas marrant :cry:
merci pour ta réponses , mais non hélas ce n'est pas un simple pastillage , jais déjà contrôler e je suis dans les cotes :(

Peut-être une idée : tes bougies sont bien serrées ? (serrage à la main +30° avec une clé)
oui hélas , jais vérifier ça 2 fois :(

Merci pour votre soutien que ça soi pour la moto ou pour ma mère ça fais plaisir , c'est sympa :)
Répondre