gilet jaune obligatoire a moto?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Re-On/Off a écrit :
ExPanda a écrit :Sans motos ça m'emmerderait.

Sans motards, par contre... :mrgreen:

Moto sans motard :?:

:?
....




non, je ne dirais rien :roll:
Image
Avatar du membre
djiiny
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 249
Enregistré le : mar. 01 janv., 2008 21:21
Moto : a pu :(
Localisation : 69

Message par djiiny »

ExPanda a écrit :Faux :roll:
Ca serait bien de se renseigner un peu avant de sortir des âneries, ce sont les feux de jours qui seront obligatoires sur les voitures neuves, et ça n'a rien à voir avec les feux de croisement qu'on a constament allumés à moto.
sois pas désagréable pour commencer

les feux de jour/les feux de route me suis plantée, :P et oui c'était en rapport au fait que les prochaines voitures en seront équipées d'ici 2011 j'aurais du développer. Et puis si ça a à voir avec les feux des motos (même si ce sont des loupiotes spécifiques pour les voitures) étant donné que d'un point de vue sécuritaire les arguments sont les même.
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Message par Lorenzo95 »

PAPY ON THE ROAD a écrit :Math tu vends pas des gilets une fois

A quand la CG
:mrgreen:


OK je :arrow: :arrow: :arrow:
Je suis partant pour un gilet et un triangle que je fixerais sur mon feux avant pour ne pas eblouir les gentils nautomobilistes. :roll:
Image
BasiliK

Message par BasiliK »

ExPanda a écrit :
BasiliK a écrit :Bref j'ai roulé avec le wam c'est pas le cassos que tu sembles décrire
Mais je ne juge personne, c'est qu'à chaque fois qu'on fait une remarque on se prend un retour dans la gueule comme quoi on a rien à dire, que lui fait ce qu'il veut et qu'il a jamais de problème, même quand on s'adresse pas à lui. :|

BasiliK a écrit :quoi que t'en penses, genre quand le mac m'ouvre l'interfile avec devil déchicané+xenon il a une allée royale et c'est pas la meme affaire quand je me pointe seul avec pot chicané et feux normaux.
J'ai jamais dit qu'une moto avec une lumière surpuissante à l'avant et un pot à 130dB se faisait pas plus remarquer qu'une autre, je cherche juste à signaler que malgré ça, un comportement à risque peut arriver. Sans compter que rouler en plein phare ça peut créer une gène pour d'autres. Si je suis en BAR et qu'un mec se pointe avec ses pleins feux dans mes rétros, déjà ça me saoule parceque je peux plus regarder dans mes rétros (sécurité ?), je le laisse passer et là admettons qu'il soit coincé à coté de moi par la voiture de devant, alors il va donner de l'accélérateur pour se faire entendre. Résultat des courses, j'aurais pris un éblouissement dans la gueule, et j'aurais pris 110dB dans l'oreille gauche alors que j'ai rien demandé et que je l'ai même laissé passer. Merde quoi :|
C'est ce genre de comportement qui me fait râler surtout, l'interfile et le passage entre les caisses c'est une tolérance, pas un dû, c'est à nous d'y faire gaffe, et si le bruit et la lumière aide à se faire repérer, faut pas non plus dire que c'est la solution, sinon on roule tous avec des sorties libres et des xénons plein feux en continu, beau bordel en perspective. :lol:
Tout juste, accordé sur toute la ligne ;)
Avatar du membre
Re-On/Off
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 19 juin, 2008 20:50
Localisation : versailles

Message par Re-On/Off »

wam a écrit :
Re-On/Off a écrit :
ExPanda a écrit :Sans motos ça m'emmerderait.

Sans motards, par contre... :mrgreen:

Moto sans motard :?:

:?
....




non, je ne dirais rien :roll:
Nan toi t'es pas gentil !!!!!!!!!!

Délinquant de la route que c'est pas bien, vais appeler les bleus et sarko moi tu vas voir !!!!

:mrgreen:
No risk, No fun...
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

ExPanda a écrit :Mais je ne juge personne, c'est qu'à chaque fois qu'on fait une remarque on se prend un retour dans la gueule comme quoi on a rien à dire, que lui fait ce qu'il veut et qu'il a jamais de problème, même quand on s'adresse pas à lui. :|
Sois moins désagréable dans tes remarques, tu verras que ca passera bcp mieux... :roll:
Image
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Message par Chandrase »

mathpadlf a écrit :
wam a écrit : Orientée dans ton cul!! :mrgreen:
ca si c'est chandy devant toi...je comprend pq tu éblouis tout le monde :Chut01:
Qu'est ce que je viens foutre là moi ? j'ai rien demandé à personne bande de loubards de merde, je ne vous respecte pas ! Et je vous salue encore moins ! :mrgreen:

"YOU ARE GAYZ"©™ touch
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Re-On/Off a écrit :Moto sans motard :?:

:?
Bah ouais, pas d'autres motards, c'est tous des dangers publics ces cons-là et ça se croit tout permis :mrgreen:
djiiny a écrit :sois pas désagréable pour commencer

les feux de jour/les feux de route me suis plantée, :P et oui c'était en rapport au fait que les prochaines voitures en seront équipées d'ici 2011 j'aurais du développer. Et puis si ça a à voir avec les feux des motos (même si ce sont des loupiotes spécifiques pour les voitures) étant donné que d'un point de vue sécuritaire les arguments sont les même.
Déjà pardon pour le ton du post.

Ensuite je ne suis pas d'accord pour une confusion probable entre les feux de jours et le feu de croisement d'une moto. Les feux de jours éclairent plus comme les veilleuses, même si tu en mets un champ complet (embouteillage) je pense quand même qu'un feu de moto reste bien visible au milieu. ;)
Vu le nombre de gens qui estiment inutile de mettre la moindre lumière par toute situation, c'est dommage d'en arriver là mais c'est une mesure que j'approuve :|
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

ExPanda a écrit : Ensuite je ne suis pas d'accord pour une confusion probable entre les feux de jours et le feu de croisement d'une moto. Les feux de jours éclairent plus comme les veilleuses, même si tu en mets un champ complet (embouteillage) je pense quand même qu'un feu de moto reste bien visible au milieu. ;)
Justement non!!
Et les fois ou je suis en caisse dans les bouchons, je préfère les mecs qui arrivent plein phare, au moins tu sais que c'est un 2 roues qui arrive, et donc qui remonte la file
Image
Avatar du membre
Re-On/Off
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 19 juin, 2008 20:50
Localisation : versailles

Message par Re-On/Off »

wam a écrit :
ExPanda a écrit : Ensuite je ne suis pas d'accord pour une confusion probable entre les feux de jours et le feu de croisement d'une moto. Les feux de jours éclairent plus comme les veilleuses, même si tu en mets un champ complet (embouteillage) je pense quand même qu'un feu de moto reste bien visible au milieu. ;)
Justement non!!
Et les fois ou je suis en caisse dans les bouchons, je préfère les mecs qui arrivent plein phare, au moins tu sais que c'est un 2 roues qui arrive, et donc qui remonte la file
Moi j'ai rien compris, mais suis d'accord avec Wam :lol:

Pck dans la cote blanche il ne roule pas en pleins phares :mrgreen:
No risk, No fun...
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Re-On/Off a écrit :
Pck dans la cote blanche il ne roule pas en pleins phares :mrgreen:

S'pas moi m'sieur!!! ca marche pas, t'a vu.... ;)
Image
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

wam a écrit :Justement non!!
On parle bien des feux de jour, pas des feux de croisement ? Je continue de penser qu'on peut difficilement confondre une A6 ou une C5 avec une moto.

Pour les pleins feux j'ai déjà donné mon avis ;)
Un mec en plein phare ça me rend un rétro inutilisable, je sais pas si c'est bon pour sa sécurité :|
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

ExPanda a écrit : Un mec en plein phare ça me rend un rétro inutilisable, je sais pas si c'est bon pour sa sécurité :|
Tu sais comment ca se passe à moto, l'important c'est pas que le caisseux se tasse, c'est qu'il sache que tu es là, du moment qu'il sait, c'est le motard qui gère son dépassement
Modifié en dernier par wam le mar. 30 sept., 2008 14:09, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
djiiny
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 249
Enregistré le : mar. 01 janv., 2008 21:21
Moto : a pu :(
Localisation : 69

Message par djiiny »

ExPanda a écrit :Déjà pardon pour le ton du post.

Ensuite je ne suis pas d'accord pour une confusion probable entre les feux de jours et le feu de croisement d'une moto. Les feux de jours éclairent plus comme les veilleuses, même si tu en mets un champ complet (embouteillage) je pense quand même qu'un feu de moto reste bien visible au milieu. ;)
Vu le nombre de gens qui estiment inutile de mettre la moindre lumière par toute situation, c'est dommage d'en arriver là mais c'est une mesure que j'approuve :|
excuses acceptées ;)

sinon ça tient la route ce que tu dis, mais dans une certaine limite malheureusement.
mais faut se faire le périf' ou comme disait baz rouler dans paris pour comprendre vraiment que feux ou pas feux gilets ou pas on sera toujours dans la merde...
perso, périf'=warnings parce que pot d'origne=sèche cheveux :mrgreen: mais plus pour longtemps...
suis pas contre l'utilisation des feux route des moto non plus étant donné que ça m'a évité d'en percuter un une fois (j'étais en voiture) ça fait mal aux mirettes 2 secondes mais c'est le prix de l'inattention d'un autre coté...

quoi qu'il en soit je doute qu'on puisse satisfaire tout le monde en matière de sécurité et prévention...
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

wam a écrit :Tu sais comment ca se passe à moto, l'important c'est pas que le caisseux se tasse, c'est qu'il sache que tu es là, du moment qu'il sait, c'est le motard qui gère son dépassement
Tout à fait d'accord, l'important c'est d'être remarqué, et c'est en partie au motard de faire en sorte de l'être.
Je pense juste que les solutions "extrêmes" sont pas forcément celles qu'il faut creuser ;) Un peu de bruit en plus, ça aide c'est clair, mais ça change rien au fait que certains sont incapables d'estimer la vitesse d'arrivée d'un véhicule dans leur rétro, ou n'ont simplement pas envie de faire d'effort. (Testé dredi en passager sur la brêle de cocox qui a(vait :cry: ) un pot qui faisait deux fois plus de bordel que le mien. Ben malgré le bruit et des coups de gaz on a eu pas mal de coupage de route nawakesque). Pareil pour les phares, on sort du lot, mais au passage on éblouit les rétros, si tous les deux roues en interfile font ça, les mecs en BAR vont finir par boucher le rétro gauche, et laisser le central en position nuit, faudra trouver un autre truc.

Vous reconnaissez quand même qu'un pot full bordel et les plein phares c'est un peu agaçant pour les autres ? Parceque si tout le monde fait ça, ça fait un tit truc agaçant, plus un autre, plus un autre, plus un autre... Au final la route est pleine de veners :shock:
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Répondre