Rassemblement pour le motard tué à  TOULOUSE

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
RhumXShdi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 24 mars, 2005 12:48
Moto : SV 650 n 99
Localisation : 81 - la campagne tarnaise mais 71 de coeur!

Message par RhumXShdi »

AxeLoU95 a écrit :je vous fait passer ce que je viens de lire sur le forum Z750 :http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=55530&page=4


J'ai reçu un mail de la FFMC 78 qui me dit clairement que les FFMC 75 et Petite Couronne ne veut plus suivre.
Je vous cite quelques passages de leur message ;

"Mais stop avec cette histoire !
Qu'on fasse un communiqué de soutien aux proches du motard, oui, mais ON N'A
PAS à se positionner de cette façon sur le bike-jacking. Qu'est ce que ça va
changer ? En quoi un brassard, une opération escargot, une manif ou ce qu'on
veut va influencer de quelque manière que ce soit les délinquants à
l'origine de ça ?"

ou encore ça ;

"Des conseils pour limiter les risques ? Ne pas rouler de nuit en banlieue,
ne pas s'arrêter au feu ? La victime de Toulouse était en plein jour, en
centre ville. Donc ne plus rouler à moto ? Et encore, on peut se faire tirer
sa voiture ou son vélo de la même façon. Soyons réalistes"

et ça ;

"Des vols de voitures et de moto, même avec violence, il y en a TOUJOURS eu.
Là c'est "à la mode" parce qu'il y a eu un cas particulièrement dramatique,
donc tout le monde en parle, oh là là, encore deux vols depuis le meurtre à
Toulouse, etc. Mais c'est parce que l'attention est focalisée dessus, c'est
tout. C'est comme les chiens mordeurs, les enfants oubliés dans les voitures
ou tombés dans les piscines, aussi dramatique que ce soit, ce sont des
choses hélas récurrentes et que rien ne pourra jamais totalement éliminer.
Je pense vraiment que la fédé (et on devrait statuer là-dessus à PPC, là ça
n'engage que moi, mais apparemment on a déjà un certain consensus - à
débattre en plénière ?) devrait se positionner de façon neutre et digne, et
NE PAS céder au sensationnel, au brassard, etc, en expliquant bien pourquoi.
Ce n'est pas qu'on fait rien, c'est qu'on agit là où ça peut servir à
quelque chose. Et ceux qui veulent agir et sauver des vies de motards,
qu'ils commencent par là."

Donc je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, je me demande réellement à quoi ils servent.

J'attend un dernier mail décisif de leur part pour la réponse FINALE.

Et si ça devait finir sans leur soutien...
Vous, motards, seriez toujours avec moi pour montrer que NOUS on est là...?

Bonne route a tous
Voilà pourquoi je ne serais jamais à la FFMC, des soit disant protecteurs des droits du motards et sont pas foutus de se mobiliser pour le meurtre d'un motard justement. Bel esprit... :roll:
Image
GSXR_27
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : mar. 19 févr., 2008 16:39

Message par GSXR_27 »

C'est d'une banalité cette histoire ....

http://www.laprovence.com/articles/2008 ... queurs.php

Laissons nous plumer, tout est sous controle ....
Avatar du membre
Fafool
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : ven. 24 févr., 2006 12:27
Moto : ZX-6R
Localisation : Dans le 33 ... Près de la mer ;)

Message par Fafool »

GSXR_27 a écrit :C'est d'une banalité cette histoire ....

http://www.laprovence.com/articles/2008 ... queurs.php

Laissons nous plumer, tout est sous controle ....
Bah a moins d'etre un héro, sous controle ou pas ... biensur que je lui laisse la moto (surtout s'il a une arme), t'es gentil, mais je suis pas suicidaire !

Et pour ce qui est du sous controle, si t'en veux plus faut arreter de gueuler des que tu vois un flic tous les 15 m, des caméras dans les rues, etc ... :roll: Faut choisir (meme si ce ne sera jamais la solution, je le sais bien)
Et il faut arreter de croire que les flics ou gendarme chez nous, c'est comme les experts au cinéma, quand tu vois le peu de moyens qu'ils ont, bah vas y, retrouve deux types en provence (car la moto doit deja etre cramée ou au fond d'une rivière) ... bonne chance.
Image Mon ex ...
GSXR_27
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : mar. 19 févr., 2008 16:39

Message par GSXR_27 »

Fafool a écrit :
GSXR_27 a écrit :C'est d'une banalité cette histoire ....

http://www.laprovence.com/articles/2008 ... queurs.php

Laissons nous plumer, tout est sous controle ....
Bah a moins d'etre un héro, sous controle ou pas ... biensur que je lui laisse la moto (surtout s'il a une arme), t'es gentil, mais je suis pas suicidaire !

Et pour ce qui est du sous controle, si t'en veux plus faut arreter de gueuler des que tu vois un flic tous les 15 m, des caméras dans les rues, etc ... :roll: Faut choisir (meme si ce ne sera jamais la solution, je le sais bien)
Et il faut arreter de croire que les flics ou gendarme chez nous, c'est comme les experts au cinéma, quand tu vois le peu de moyens qu'ils ont, bah vas y, retrouve deux types en provence (car la moto doit deja etre cramée ou au fond d'une rivière) ... bonne chance.
Je me suis mal exprimé ...
Je n'ai rien contre la surveillance , ce qui est génant c'est qu'avec des dossiers de 20kg au palais de justice, ce genre de mec est libre très rapidement...
Quant à la surveillance de la délinquance routière, tu peux aussi te retrouver en taule ... , c'est un peu démesuré .... non
Avatar du membre
Fafool
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : ven. 24 févr., 2006 12:27
Moto : ZX-6R
Localisation : Dans le 33 ... Près de la mer ;)

Message par Fafool »

GSXR_27 a écrit :Je me suis mal exprimé ...
Je n'ai rien contre la surveillance , ce qui est génant c'est qu'avec des dossiers de 20kg au palais de justice, ce genre de mec est libre très rapidement...Quant à la surveillance de la délinquance routière, tu peux aussi te retrouver en taule ... , c'est un peu démesuré .... non
Sauf que la c'est pas un simple vol ... c'est jugé pour minimum vol avec violence & tentative de meutre, et ca en général ca peut quand meme faire plus mal qu'un exces de vitesse !

Car meme si légalement et techniquement, tu peux aussi te retrouver en taule a cause d'infraction routière, il est quand meme rare d'y finir (sauf alcool, drogue, accident corporel grave ...) mais pour de simple délits comme exces de vitesse, franchissement de ligne blanche, c'est pas les US non plus ;)
Image Mon ex ...
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Message par Grome »

Pou rmoi c'est un gars qui parle pour lui en signant FFMC. Je pense pas qu'un asso qui vends des autocollants (anti tel au volant, anti feux de jour sur les caisses, d'appartenance à la ffmc...) auquels presque personne ne fait gaffe soit "contre" les signes de compassion et solidarité envers un autre motard. Le brassard c'est pas pour faire peur aux racailles qui volent des moto, c'est pas possible qu'il soit si con que ça le mec!!
GSXR_27
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : mar. 19 févr., 2008 16:39

Message par GSXR_27 »

Fafool a écrit :
GSXR_27 a écrit :Je me suis mal exprimé ...
Je n'ai rien contre la surveillance , ce qui est génant c'est qu'avec des dossiers de 20kg au palais de justice, ce genre de mec est libre très rapidement...Quant à la surveillance de la délinquance routière, tu peux aussi te retrouver en taule ... , c'est un peu démesuré .... non
Sauf que la c'est pas un simple vol ... c'est jugé pour minimum vol avec violence & tentative de meutre, et ca en général ca peut quand meme faire plus mal qu'un exces de vitesse !

Car meme si légalement et techniquement, tu peux aussi te retrouver en taule a cause d'infraction routière, il est quand meme rare d'y finir (sauf alcool, drogue, accident corporel grave ...) mais pour de simple délits comme exces de vitesse, franchissement de ligne blanche, c'est pas les US non plus ;)
Quitte à se faire confisquer la moto, autant que ce soit après un 240 chrono avec photo souvenir, les MIB sont armés mais nous tirent pas encore dessus ... (icone lol)
les "Car jacking" filmés en live à la télé, y'a pas besoin des "flics à Miami" pour les pincer, non
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Message par jujusv30 »

La FFMC sert variment a rien quand j'entend se genre de discour, tant que les idée viennent d'eux meme il vont se battre, mais dés que quelqun d'étranger sort quelque chose d'intelligent ya plus personne, je pense pur ma part qu'il on oublier le mot '"fammile des motard"
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
GSXR_27
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : mar. 19 févr., 2008 16:39

CR manifestation à TOULOUSE

Message par GSXR_27 »

Publié le 19/10/2008 09:18 | Jean-Noël Gros
Mille motards solidaires sur le Pont Saint-Michel

[img]/images/zoom_f2.gif[/img]
Colère. Plus d'un millier rassemblés en hommage au motard tué.

Un millier de motards rassemblés hier sur le pont Saint-Michel où Frédéric Daigneau avait été agressé. Photo DDM, Frédéric Charmeux.

Enorme solidarité du monde motard hier après-midi à Toulouse. Plus d'un millier de personnes venues de l'agglomération et de la région ont manifesté dans le centre ville en hommage à Frédéric Daigneau, ce jeune homme de 25 ans mort après avoir été poignardé par deux hommes qui lui ont volé sa moto, en plein jour, sur le pont Saint-Michel, le 28 septembre. « En arriver à un tel acte pour piquer une moto », s'indigne « Bobone », un jeune motard qui encadrait hier la manifestation. « Frédéric, poursuit-il, je ne le connaissais pas, mais c'est vous, c'est moi. » Du « dégoût » et de la « haine » : voilà ce que ressentent Benjamin et Fabien, deux autres manifestants.
Il y a une semaine, une première manifestation spontanée avait rassemblé 350 motos et 500 personnes. Hier, les prévisions étaient justes : un millier de motos et 1 200 à 1 300 personnes. À 15 heures, les motards se sont rassemblés place du Capitole : la moitié de la place était couverte de grosses cylindrées ! Et, vers 16 h 30, les motards ont envahi une bonne partie du pont Saint-Michel dans les deux sens de circulation. Une foule calme et silencieuse. Tous portaient un foulard blanc autour d'un bras. Dans leur dos, ils avaient scotché un mot pour dire pourquoi ils manifestaient.
manif samedi


« On veut dénoncer l'insécurité que l'on ressent aujourd'hui en moto et alerter les pouvoirs publics, souligne Christel. Car d'autres agressions de motards ont eu lieu. » Après le car jacking et le home jacking, le bike jacking est devenu une réalité. Plus un motard ne se sent à l'aise en s'arrêtant à un feu rouge. « On est sur le qui-vive en permanence », observe « Bobone ». « Il y a des quartiers où on n'ira pas », affirme un autre motard. « Je ne suis pas motard ,mais je me sens engagée contre la violence », insiste, pour sa part, une manifestante.
Le mouvement de solidarité est né grâce aux forums, Amiez et Les Motards toulousains, sur le net. Une nouvelle manifestation s'annonce samedi prochain : une marche silencieuse au Capitole, casque dans une main et rose blanche dans l'autre.
GSXR_27
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : mar. 19 févr., 2008 16:39

SOLIDARITE, quand tu nous tiens ....

Message par GSXR_27 »

abandonné 20 mn sur la voie rapide après son accident moto

mentalité de m...... , les gens s'arretent pour sauver un animal mais pas pour un homme

http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoafYWfX.html

sans commentaires ...
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Message par wonderland »

cette vidéo là a déjà été postée dans un topic qui lui était propre.... :|
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
mateo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : dim. 10 sept., 2006 13:35
Moto : SV1000
Localisation : 75

Message par mateo »

MESSAGE de l'organisateur!

Salut les gars !!
Desolé je viens de me lever. J'ai eu une nuit assez agitée à ma garde !!
Bon j'ai reçu le mail dit "final" de la FFMC et... Ils nous lachent!!!

Donc j'ai bien compris que tout le monde était prêt à être présent! Eh bah on va leur montrer !! (Paraman je sais ce que tu vas dire, mais il faut tenter... Ne pas baisser les bras... Je sais que c'est risqué, pas facile mais je sais aussi que tu comprendras...)
J'en appelle à tout le savoir et toute la connaissance de chacun pour pouvoir organiser ca. (appelle aux médias, prefecture, etc...) Si quequ'un peu faire ca, merci de me tenir informé.
Moi je vais voir de mon coté pour rameuter le plus de monde possible... Tout comme vous ferez!

Donc voici la date que je propose : DIMANCHE 26 OCTOBRE 2008 à 14h rassemblement face à BERCY aux escaliers !! (Pour ceux qui connaissent, même lieu de rassemblement que la ballade de Noël.)


donc voila!
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de noé et des pros le titanic...
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Message par hiro.c »

mateo a écrit :MESSAGE de l'organisateur!

Salut les gars !!
Desolé je viens de me lever. J'ai eu une nuit assez agitée à ma garde !!
Bon j'ai reçu le mail dit "final" de la FFMC et... Ils nous lachent!!!

Donc j'ai bien compris que tout le monde était prêt à être présent! Eh bah on va leur montrer !! (Paraman je sais ce que tu vas dire, mais il faut tenter... Ne pas baisser les bras... Je sais que c'est risqué, pas facile mais je sais aussi que tu comprendras...)
J'en appelle à tout le savoir et toute la connaissance de chacun pour pouvoir organiser ca. (appelle aux médias, prefecture, etc...) Si quequ'un peu faire ca, merci de me tenir informé.
Moi je vais voir de mon coté pour rameuter le plus de monde possible... Tout comme vous ferez!

Donc voici la date que je propose : DIMANCHE 26 OCTOBRE 2008 à 14h rassemblement face à BERCY aux escaliers !! (Pour ceux qui connaissent, même lieu de rassemblement que la ballade de Noël.)


donc voila!
c'est partis..
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Avatar du membre
Alucard95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 221
Enregistré le : mar. 22 juil., 2008 13:22
Moto : SV650S
Localisation : Cergy

Message par Alucard95 »

mateo a écrit :MESSAGE de l'organisateur!

Salut les gars !!
Desolé je viens de me lever. J'ai eu une nuit assez agitée à ma garde !!
Bon j'ai reçu le mail dit "final" de la FFMC et... Ils nous lachent!!!

Donc j'ai bien compris que tout le monde était prêt à être présent! Eh bah on va leur montrer !! (Paraman je sais ce que tu vas dire, mais il faut tenter... Ne pas baisser les bras... Je sais que c'est risqué, pas facile mais je sais aussi que tu comprendras...)
J'en appelle à tout le savoir et toute la connaissance de chacun pour pouvoir organiser ca. (appelle aux médias, prefecture, etc...) Si quequ'un peu faire ca, merci de me tenir informé.
Moi je vais voir de mon coté pour rameuter le plus de monde possible... Tout comme vous ferez!

Donc voici la date que je propose : DIMANCHE 26 OCTOBRE 2008 à 14h rassemblement face à BERCY aux escaliers !! (Pour ceux qui connaissent, même lieu de rassemblement que la ballade de Noël.)


donc voila!
Effectivement c'est parti, est ce que quelqu'un peut me donner quelques précisions genre jusqu'a qu'elle heure ça dure (je sais ça se prévoi pas trop) mais vu que je travaille le soir, faut que je m'organise car je suis bien motivé pour venir
Quand Képi tu verras, t'arracher tu devras!! :merci:
Avatar du membre
RhumXShdi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 24 mars, 2005 12:48
Moto : SV 650 n 99
Localisation : 81 - la campagne tarnaise mais 71 de coeur!

Message par RhumXShdi »

Bien les gars.
J'suis un poil loin de Panam pour venir avec vous mais sachez que c'est extra. ;)
Image
Répondre