** Topic MOTOGP 2009**

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: ** Topic MOTOGP 2009**

Message par vimy32 »

A l'aise Breizh a écrit :@ Grunt & Vimy32

j'ai été le voir en live à Barcelone et bin ça m'a mis plus les nerfs qu'autre chose. j'ai détesté (chaleur et en plus on voit rien, plus jamais !!!!!!!!!!!!!)

par contre si on me dit, "tu viens, on va au GP de Barcelone", je veux bien faire les 2500 bornes (A/R) et surtout ne pas aller au GP :ghee:
perso, c'était mon premier, j'ai adoré: normal sinon je crois que je peux arreter de mater les GP, apres oui il a fait chaud, mais quand sa fait 5 ans que tu regarde les GP a la TV et que enfin tu peux aller en voir un a moto, perso, sa a été un de mes meileurs weekend de ma vie.

et l'anné prochaine j'y revien sans aucun doute, j'ai mes places "journaliste" qui me donne acces a la piste, aux padocs, etc etc

et apres tout dépant d'où tu étais placé, c'est sur que si tu est dans un virage ou personne ne se double, et en plus aucun écrans géant pour suivre l'intégralité de la course... la j'avou, les boules :s
Image
Avatar du membre
Tiblack
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 11:57
Moto : ZX6R K9/ FZ6 98ch
Localisation : Originaire de Calais(62), habitant Antibes(06)

Re: ** Topic MOTOGP 2009**

Message par Tiblack »

Puis ia l'ambiance en dehors du gp aussi...
pour avoir fait 2 fois le grand prix de france, j'ai adoré. C'est unique! Assister aux séances libres, les qualifs (un des meilleurs moments pour moi, quel suspense!!!), les warm-up, les prépas quand ils sont au stand... Bref un tas de données dont t'as pas accès à la télé!
sans parler des soirées dans le camping tout simplement mémorables!

moi ça me choque que t'ai pas aimé barcelone... :-/
Image
Avatar du membre
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1895
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
Moto : svxr 650
Localisation : Paris
Contact :

Re: ** Topic MOTOGP 2009**

Message par Fire Duck »

Tiblack a écrit :Puis ia l'ambiance en dehors du gp aussi...
pour avoir fait 2 fois le grand prix de france, j'ai adoré. C'est unique! Assister aux séances libres, les qualifs (un des meilleurs moments pour moi, quel suspense!!!), les warm-up, les prépas quand ils sont au stand... Bref un tas de données dont t'as pas accès à la télé!
sans parler des soirées dans le camping tout simplement mémorables!

moi ça me choque que t'ai pas aimé barcelone... :-/
je vais peut etre dire quelque chose qui va en faché plus d un...
j ai fait le mans, le bol d or etc... avec des places vraiment tres bien placé + visite des paddocks +hôtel etc...
et bien mise a part l ambiance de folie et le fait de dire j y etais :gene:
je préfère me faire un bon GP sur grand écran géant ou a la maison entre amis, parce que la visite des padock tu voir des bâches et 2 pauvres moto et pour suivre correctement un GP c est pas le top car tu n a pas les vue et les commentaire de course sont pas possible a suivre...

apres en loge privée je dit pas.. :cote:

ca ne m empeche pas d y retourné a chaque foie mais c est plus pour le plaisir d allé a la manif et avec mon beau pere on a pris l habitude d y aller tous les 2
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
Avatar du membre
A l'aise Breizh
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1206
Enregistré le : lun. 07 nov., 2005 16:52
Moto : SV650S K5
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Re: ** Topic MOTOGP 2009**

Message par A l'aise Breizh »

@ Grunt, Vimy32 & Tiblack :

j'étais en tribune à la sortie des voies de stand avec un écran géant sur ma gauche. donc bien avant le freinage dans un bout de ligne droite :( .Quand on est arrivé en début de matiné le dimanche sur le circuit, ma chérie et moi avaont penser rentrer en France pour le regarder à la TV. on avait 4 h de routes, ca l'aurait fait mais juste mais on ne s'est pas concerté donc on s'est matté le GP en live mais sans grand enthousiasme.

je prèfère cent fois aller voir une 24h du Mans auto ou une manche de Rallye (mondial ou France) ou de Rallye Cross (Europe ou France). la je prends mon pied sévère !!!!!

sinon, pour revenir au GP Moto, ma chérie s'est faite rentrer dedans (Street R de moins de 3000 bornes) par un Espagnol en caisse le dimanche matin aussi... ca n'aide pas pour passer une bonne journée.

Pour ce qui est des soirèes, je m'en fout, j'aime pas cette ambiance alcoolisée, vroumvroum et vomito. donc moi, c'est hôtel.

Mais comme Vimy, si j'ai mon accès presse, j'y retourne sans soucis... J'ai fait les 24h Moto de cette année en loge (une partie) et faitavouer que c'est sympa. on est vraiment au coeur du probléme.
A l'aise Breizh & "On ze road à bloc !!"

Image
Avatar du membre
Tiblack
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 11:57
Moto : ZX6R K9/ FZ6 98ch
Localisation : Originaire de Calais(62), habitant Antibes(06)

Re: ** Topic MOTOGP 2009**

Message par Tiblack »

Pour l'ambiance hors-GP: on était une quizaine de motos, avec un camion pour transporter tonnelle, tentes, barbecue et bouff' ....
J'me vois mal y aller à 2 ou 3 seulement. J'me vois pas non plus aller à l'hôtel, encore moins à 15 ::d
Ah oui un détail: que des ch'tis!!! il paraît qu'on sait faire la fête, qu'on s'est s'amusé.... :] et pas forcément tous en mode vomito (je ne bois pas une goutte d'alcool et j'ai passer 3 jours avec une barre de rire dans le ventre).

pour l'ambiance GP: j'me souviens de Rossi qui remontait un à un ses adversaires, quand on l'a vu passer en tête toute la tribune était debout, à chaque passage tout le monde se levait, tout le monde criait c'était de la folie!! (puis après la moto qui tombe en panne, grosse déception.. que d'émotions!!) Et l'année dernière j'y étais pas mais on m'a raconté quand DiMeglio a gagné, une ambiance de folie.

En fait vous êtes du genre à aimer le football mais pas dans les stades car vous voyez pas les ralentis.... :mrgreen: c'est une philosophie, je comprend j'ai rien contre. Mais pour moi le seul moyen de vivre un GP c'est d'y être!
Image
Avatar du membre
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1895
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
Moto : svxr 650
Localisation : Paris
Contact :

Re: ** Topic MOTOGP 2009**

Message par Fire Duck »

A l'aise Breizh a écrit :
Pour ce qui est des soirèes, je m'en fout, j'aime pas cette ambiance alcoolisée, vroumvroum et vomito. donc moi, c'est hôtel.
la même ;)
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: ** Topic MOTOGP 2009**

Message par Grunt »

Fire Duck a écrit :
A l'aise Breizh a écrit :
Pour ce qui est des soirèes, je m'en fout, j'aime pas cette ambiance alcoolisée, vroumvroum et vomito. donc moi, c'est hôtel.
la même ;)
'tain je croyais que j'étais le seul 8| :mrgreen:
Sinon même si c'est pas des conditions idéales, voir les pilotes (nottaement Rossi) et les motos en vrai, ça doit se faire au moins une fois... allez faut pas que je désespère. :-|
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Avatar du membre
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1895
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
Moto : svxr 650
Localisation : Paris
Contact :

Re: ** Topic MOTOGP 2009**

Message par Fire Duck »

Grunt a écrit :
Fire Duck a écrit :
A l'aise Breizh a écrit :
Pour ce qui est des soirèes, je m'en fout, j'aime pas cette ambiance alcoolisée, vroumvroum et vomito. donc moi, c'est hôtel.
la même ;)
'tain je croyais que j'étais le seul 8| :mrgreen:
Sinon même si c'est pas des conditions idéales, voir les pilotes (nottaement Rossi) et les motos en vrai, ça doit se faire au moins une fois... allez faut pas que je désespère. :-|
ca ne m empêche pas d y aller chaque année, mais je pense que la prochaine j essai de me dégotté un loge comme ça, tu a l ambiance et la télé :gene:

Apres moi je suis un cas spécial , je bois pas d alcool et faire la fête et pas trop mon truc :cote:
je doit etre vieux avant l heure ::d
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
CpZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 222
Enregistré le : dim. 23 nov., 2008 14:55
Moto : KTM 990 SMR
Localisation : Givet

Re: ** Topic MOTOGP 2009**

Message par CpZ »

cette année je suis allé au mans pour la 1er fois et j'ai dormi 8 heure en 2 nuit ,pas facile de s'endormire au son des rupture.
sinon j'ai adoré l'ambiance et peso je boit presque pas.
sinon j'ai adoré le stunt le samedi soir et les mecs bourré qui monter sur les grilles.. :hehe: :hehe:
par contre faut être motivé de se levée a 6h pour aller en tribune réservé une place,en plus pas moyen de dormir a 7heure du matin le team suzuki qui ouvre leur garage et sorte les motos sans roue sur béquille d'atelier pour faire chauffer les becannes .
et aussi le retour en moto avec tout le monde.

ji retourne l'année prochaine mais mieux prépare :frime:
Avatar du membre
Tiblack
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 11:57
Moto : ZX6R K9/ FZ6 98ch
Localisation : Originaire de Calais(62), habitant Antibes(06)

Re: ** Topic MOTOGP 2009**

Message par Tiblack »

clair que ça demande un minimum de préparation. Le mieux c'est d'avoir une voiture ou un camion qui suit avec toutes les affaires. Tu t'trouve un potte pistard qui peut pas y aller en moto et voilà ::d

Bon revenons au championnat.. vos pronostics pour.... 2010!
bah oui 2009, même si il reste des batailles magnifiques à venir, le docteur a une avance non-négligeable.
Par contre 2010...... hhmmmm :cote:
Image
Avatar du membre
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1895
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
Moto : svxr 650
Localisation : Paris
Contact :

Re: ** Topic MOTOGP 2009**

Message par Fire Duck »

Tiblack a écrit :clair que ça demande un minimum de préparation. Le mieux c'est d'avoir une voiture ou un camion qui suit avec toutes les affaires. Tu t'trouve un potte pistard qui peut pas y aller en moto et voilà ::d

Bon revenons au championnat.. vos pronostics pour.... 2010!
bah oui 2009, même si il reste des batailles magnifiques à venir, le docteur a une avance non-négligeable.
Par contre 2010...... hhmmmm :cote:
ba après faut déjà connaitre la grille de départ :gene:
je pense que le docteur arrêtera après cette saison mais je peut me tromper ;)
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: ** Topic MOTOGP 2009**

Message par Grunt »

Fire Duck a écrit :
Tiblack a écrit :clair que ça demande un minimum de préparation. Le mieux c'est d'avoir une voiture ou un camion qui suit avec toutes les affaires. Tu t'trouve un potte pistard qui peut pas y aller en moto et voilà ::d

Bon revenons au championnat.. vos pronostics pour.... 2010!
bah oui 2009, même si il reste des batailles magnifiques à venir, le docteur a une avance non-négligeable.
Par contre 2010...... hhmmmm :cote:
ba après faut déjà connaitre la grille de départ :gene:
je pense que le docteur arrêtera après cette saison mais je peut me tromper ;)
Après 2010 tu veux dire ?
Car il a un contrat avec Yamaha jusqu'a cette date, donc on est sur de le voir l'an prochain.
Etant donné qu'il lui reste 21 Grand Prix à remporter pour battre Agostini, je le vois mal partir sans avoir prouver que c'est le meilleur de tout les temps. Pourquoi pas après quelques années chez un autre constructeur pour développer une autre moto ? :cote:
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Avatar du membre
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1895
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
Moto : svxr 650
Localisation : Paris
Contact :

Re: ** Topic MOTOGP 2009**

Message par Fire Duck »

Grunt a écrit :
Fire Duck a écrit :
Tiblack a écrit :clair que ça demande un minimum de préparation. Le mieux c'est d'avoir une voiture ou un camion qui suit avec toutes les affaires. Tu t'trouve un potte pistard qui peut pas y aller en moto et voilà ::d

Bon revenons au championnat.. vos pronostics pour.... 2010!
bah oui 2009, même si il reste des batailles magnifiques à venir, le docteur a une avance non-négligeable.
Par contre 2010...... hhmmmm :cote:
ba après faut déjà connaitre la grille de départ :gene:
je pense que le docteur arrêtera après cette saison mais je peut me tromper ;)
Après 2010 tu veux dire ?
Car il a un contrat avec Yamaha jusqu'a cette date, donc on est sur de le voir l'an prochain.
Etant donné qu'il lui reste 21 Grand Prix à remporter pour battre Agostini, je le vois mal partir sans avoir prouver que c'est le meilleur de tout les temps. Pourquoi pas après quelques années chez un autre constructeur pour développer une autre moto ? :cote:
oui en fin de contrat ;) j etais pas sur si c etait cette année ou l autre
et il me semble que capirossi aussi termine sont contrat l année prochaine et lui aussi ne devrai pas tardé a raccroche a mon sens, même si il reste des pilotes d exception ;)
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: ** Topic MOTOGP 2009**

Message par Grunt »

Je cru entendre qu'il voulait même faire une année de plus, car Suzuki serait prêt à la reprendre, increvable :gene:
Toujours chez Suzuki, Vermeulen devrait sauter (tant mieux car à part un coup d'éclat quand il pleut celui là...) pour être remplacer par Bautista, drôle de choix vu le manque de compétitivité de leurs motos.
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Avatar du membre
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1895
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
Moto : svxr 650
Localisation : Paris
Contact :

Re: ** Topic MOTOGP 2009**

Message par Fire Duck »

randy par chez tech 3 ???
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
Répondre