Les Michelins Pilot Power 2CT ou Classique n'accepte pas les "basses pressions", car ils possèdent une carcasse très souple...philou a écrit :merci pour l'infoLaRSoUiLLE a écrit :c'est pas compliqué pour les pression piste, ça ne concerne que les pneus piste, y comprit les pirreli super corsa, les michelin power one, power race, mais pas les pilot sport, pilot power, D208 qualifer machin de chez dunlop, meme si c'est de la gomme tendre, ça reste aux pressions route
je tourne sur piste avec mon 1000SVS depuis l'an dernier et tjt 1.9 et 2.1
avec les power sa glisse en fin de session ; avec les power 2CT sa glisse seulement en fin de jrnée ; il y a 1 mois avec des supercorsa, sa colle de la bombe ces pneux
faut il que j'essai avec plus d'air ?
pourquoi ?
Pneu de route: Carcasse souple (pour encaisser les chocs de la route), pression élevée
Pneu de piste: Carcasse plus dur, pression plus faible
Après il y a les pneus sportifs qui acceptent des pressions pistes, mais pas les michelins...(je parle de la gamme route)
Mais c'est surtout au niveau de ces michelins que ça pose problème, ce sont parmis les meilleurs pneus de routes mais parmis les pires sur la pistes...En effet ça n'aime pas du tout la chaleur, ils perdent toute leurs proprieté une fois des températures élevée (atteintes sur piste)...
Dixit un ingénieur Michelin il ne faut pas mettre de 2,2 dans un Pilot Power sous peine de déformer la carcasse, et donc de détruire le pneu....
En gros ça va bien pour débuter sur piste (avec des pressions un peu plus élevées, mais après c'est à la ramasse total)...
PS: Il n'y a pas que les SuperCorsa dans la vie...pour une certains c'est donner de la confitures à des cochons, certains pneus pour un niveau "moyen" suffisent comme les D 208 RR, Diablo Rosso, Diablo Corsa, BT 016, BT 014 etc....