1er circuit, 1ere casse, 1er hosto LES PHOTOS p3 et VIDEO p4

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
the.skunkeur
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ZX10R 2012 Piste, FZ6

Re: 1er circuit, 1ere casse, 1er hosto

Message par the.skunkeur »

philou a écrit :
LaRSoUiLLE a écrit :c'est pas compliqué pour les pression piste, ça ne concerne que les pneus piste, y comprit les pirreli super corsa, les michelin power one, power race, mais pas les pilot sport, pilot power, D208 qualifer machin de chez dunlop, meme si c'est de la gomme tendre, ça reste aux pressions route
merci pour l'info

je tourne sur piste avec mon 1000SVS depuis l'an dernier et tjt 1.9 et 2.1

avec les power sa glisse en fin de session ; avec les power 2CT sa glisse seulement en fin de jrnée ; il y a 1 mois avec des supercorsa, sa colle de la bombe ces pneux

faut il que j'essai avec plus d'air ?

pourquoi ?
Les Michelins Pilot Power 2CT ou Classique n'accepte pas les "basses pressions", car ils possèdent une carcasse très souple...

Pneu de route: Carcasse souple (pour encaisser les chocs de la route), pression élevée
Pneu de piste: Carcasse plus dur, pression plus faible

Après il y a les pneus sportifs qui acceptent des pressions pistes, mais pas les michelins...(je parle de la gamme route)

Mais c'est surtout au niveau de ces michelins que ça pose problème, ce sont parmis les meilleurs pneus de routes mais parmis les pires sur la pistes...En effet ça n'aime pas du tout la chaleur, ils perdent toute leurs proprieté une fois des températures élevée (atteintes sur piste)...

Dixit un ingénieur Michelin il ne faut pas mettre de 2,2 dans un Pilot Power sous peine de déformer la carcasse, et donc de détruire le pneu....

En gros ça va bien pour débuter sur piste (avec des pressions un peu plus élevées, mais après c'est à la ramasse total)...

PS: Il n'y a pas que les SuperCorsa dans la vie...pour une certains c'est donner de la confitures à des cochons, certains pneus pour un niveau "moyen" suffisent comme les D 208 RR, Diablo Rosso, Diablo Corsa, BT 016, BT 014 etc....
Image
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 675 R

Re: 1er circuit, 1ere casse, 1er hosto

Message par JMJ »

the.skunkeur a écrit :
philou a écrit :
LaRSoUiLLE a écrit :c'est pas compliqué pour les pression piste, ça ne concerne que les pneus piste, y comprit les pirreli super corsa, les michelin power one, power race, mais pas les pilot sport, pilot power, D208 qualifer machin de chez dunlop, meme si c'est de la gomme tendre, ça reste aux pressions route
merci pour l'info

je tourne sur piste avec mon 1000SVS depuis l'an dernier et tjt 1.9 et 2.1

avec les power sa glisse en fin de session ; avec les power 2CT sa glisse seulement en fin de jrnée ; il y a 1 mois avec des supercorsa, sa colle de la bombe ces pneux

faut il que j'essai avec plus d'air ?

pourquoi ?
Les Michelins Pilot Power 2CT ou Classique n'accepte pas les "basses pressions", car ils possèdent une carcasse très souple...

Pneu de route: Carcasse souple (pour encaisser les chocs de la route), pression élevée
Pneu de piste: Carcasse plus dur, pression plus faible

Après il y a les pneus sportifs qui acceptent des pressions pistes, mais pas les michelins...(je parle de la gamme route)

Mais c'est surtout au niveau de ces michelins que ça pose problème, ce sont parmis les meilleurs pneus de routes mais parmis les pires sur la pistes...En effet ça n'aime pas du tout la chaleur, ils perdent toute leurs proprieté une fois des températures élevée (atteintes sur piste)...

Dixit un ingénieur Michelin il ne faut pas mettre de 2,2 dans un Pilot Power sous peine de déformer la carcasse, et donc de détruire le pneu....

En gros ça va bien pour débuter sur piste (avec des pressions un peu plus élevées, mais après c'est à la ramasse total)...

PS: Il n'y a pas que les SuperCorsa dans la vie...pour une certains c'est donner de la confitures à des cochons, certains pneus pour un niveau "moyen" suffisent comme les D 208 RR, Diablo Rosso, Diablo Corsa, BT 016, BT 014 etc....

Tu veux dire qu'amoins d'etre un pilote chevronné, ça ne sert a rien de prendre du pneu trop haut de gamme???

Moi j'ai une question : sachant que pour ma part je vais plus faire de route (ville, autoroute, route de campagne) que de piste, quel est le meilleur choix, sachant que :
1/ j'ai ni envie, ni les moyens de devoir changer de pneus avant d'aller sur circuit
2/ je veux un pneu qui ne soit pas en nougat avec un grip de la mort mais qui fasse que 3000km, mais pas non plus une savonette inusable...genre le D220..
binosxx
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Big block super sport

Re: 1er circuit, 1ere casse, 1er hosto LES PHOTOS p3 et VIDEO p4

Message par binosxx »

Merci the.skunkeur,

Ça confirme pourquoi j'ai vu tant de low side fait avec des Pilot power, j'ai même un ami qui a rouler plus de 22 000 kilométres route et piste sur son power avant sur un R-6, je crois en plus que la gomme des powers est bcp trop dure (gomme) pour une utilisation piste ( à moins de débuter sur piste).

Je n'ai jamais rouler de power perso, mais je me posais des questions sur le pouquoi de tant de chutes avec ce pneu principalement, et j'en étais venu à me dire que ce devait être en grande partie dû au pilote, qui pourtant certains ont un pilotage très coulé.
Image
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com www.killboy.com
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

binosxx a écrit :Merci the.skunkeur,

Ça confirme pourquoi j'ai vu tant de low side fait avec des Pilot power, j'ai même un ami qui a rouler plus de 22 000 kilométres route et piste sur son power avant sur un R-6, je crois en plus que la gomme des powers est bcp trop dure (gomme) pour une utilisation piste ( à moins de débuter sur piste).

Je n'ai jamais rouler de power perso, mais je me posais des questions sur le pouquoi de tant de chutes avec ce pneu principalement, et j'en étais venu à me dire que ce devait être en grande partie dû au pilote, qui pourtant certains ont un pilotage très coulé.

Salut,
22.000 kilometres... avec un r6... je veux bien que se soit un avant mais la... et en plus de la piste...
il ne doit pas etre doue ton pote.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
binosxx
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par binosxx »

sca a écrit :
binosxx a écrit :Merci the.skunkeur,

Salut,
22.000 kilometres... avec un r6... je veux bien que se soit un avant mais la... et en plus de la piste...
il ne doit pas etre doue ton pote.
Juste oublier qu'il était à ses débuts (première année), maintenant il a passablement évoluer et il courre présentement en 600 amateur. ;)
Image
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

Pour ce qui est des power, la plupart des gens avec qui j'en ai parlé m'ont tous dit que ce qu'ils n'aimaient pas chez le power et michelin en général c'est que quand le pneu décroche, il ne préviens pas et décroche d'un coup. Plus communément appelé high side que low side (hein binosxxx) ;)
Tandis que pour les autres manufacturiers, leurs pneus ont tendance à glisser progressivement avant de décrocher.
Voila ce que m'ont dit l'ensemble des motards expérimentés avec lesquelles j'ai parlé de ces gommards
LaRSoUiLLE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650svsk2

Message par LaRSoUiLLE »

entendu beaucoup de bien pour nouveaux power one de bib , apparement ils sont mieu que les supercorsa sc1 sc2 .... par rapport au pro je sais pas par contre ...
binosxx
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par binosxx »

boris-68 a écrit : Pour ce qui est des power, la plupart des gens avec qui j'en ai parlé m'ont tous dit que ce qu'ils n'aimaient pas chez le power et michelin en général c'est que quand le pneu décroche, il ne préviens pas et décroche d'un coup. Plus communément appelé high side que low side (hein binosxxx) ;)
Tandis que pour les autres manufacturiers, leurs pneus ont tendance à glisser progressivement avant de décrocher.
Voila ce que m'ont dit l'ensemble des motards expérimentés avec lesquelles j'ai parlé de ces gommards
Exact, oui ça décroche d'un coup, même observation aussi de la part de ceux à qui c'est arrivé.

Dans notre langage ici en tk, un low side c'est quand on perd le devant et l'on glisse, et un high side, c'est quand l'arr. décroche, bloque, et nous propulse dans les airs par dessus la moto. ;)
Image
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

binosxx a écrit :
boris-68 a écrit : Pour ce qui est des power, la plupart des gens avec qui j'en ai parlé m'ont tous dit que ce qu'ils n'aimaient pas chez le power et michelin en général c'est que quand le pneu décroche, il ne préviens pas et décroche d'un coup. Plus communément appelé high side que low side (hein binosxxx) ;)
Exact, oui ça décroche d'un coup, même observation aussi de la part de ceux à qui c'est arrivé.

Dans notre langage ici en tk, un low side c'est quand on perd le devant et l'on glisse, et un high side, c'est quand l'arr. décroche, bloque, et nous propulse dans les airs par dessus la moto. ;)
ok alors on est d'accord. je pensais que tu parlais du high side lais que tu n'avais pas employé les bons termes.
tout rentre en ordre ;)
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

encore plus simplement, le lowside c'est quand on chute directement par terre et glisse tranquille alors que le high side c'est quand on se fait ejecter ;)
the.skunkeur
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ZX10R 2012 Piste, FZ6

Message par the.skunkeur »

LaRSoUiLLE a écrit :entendu beaucoup de bien pour nouveaux power one de bib , apparement ils sont mieu que les supercorsa sc1 sc2 .... par rapport au pro je sais pas par contre ...
Le prix aussi est pas mal...

Enfin même si ils sont mieux que du SuperCorsa...

Bah je connais pas grand monde qui arrive aux limites du SuperCorsa....donc bon mieux, oui mais pour qui??? :]
Image
LaRSoUiLLE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par LaRSoUiLLE »

je dirait que c'est fait pour des pistards réguliers, qui ont la machine qui va bien aussi ...un pote les a monté sur un 750 gex, d'apres lui, ça chauffe moins, ça bouloche moins, et il ressent mieux la machine ... apres comme chacun sait, selon les reglages, la machine, le pilotage, les choses peuvent varier
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 675 R

Message par JMJ »

LaRSoUiLLE a écrit :je dirait que c'est fait pour des pistards réguliers, qui ont la machine qui va bien aussi ...un pote les a monté sur un 750 gex, d'apres lui, ça chauffe moins, ça bouloche moins, et il ressent mieux la machine ... apres comme chacun sait, selon les reglages, la machine, le pilotage, les choses peuvent varier

juste comme ça en passant, une idée du prix des supercorsa ?
LaRSoUiLLE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par LaRSoUiLLE »

bah ça depend si tu prend du sc1, sc2 ou pro ...
juju sv650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 (poly gex k5 SVXR)

Message par juju sv650 »

LaRSoUiLLE a écrit :bah ça depend si tu prend du sc1, sc2 ou pro ...

:hehe: toi tu ty connai en pneu :hehe: (ne le prend pas mal)

marque: Pirelli

Type: Diablo supercorsa pro

Gomme: sc 0 super tendre
sc 1 tendre
sc2 medieum

plus de 350€ :ghee: le train neuf en 120/70/17-160/60/17

pour les pilot du dimanche :gene: (ceux qui utilise leur moto en route/piste) je recommande le Dunlop Roadsmart :frime: on pe roulé en 1m15s a carole sans ressentir de glisse ou autre, 236€ le train en 120/70-160/60
ma copine a fai 8.000km route/piste avec ce pneu et pe encore faire 4.000km :-/
La moto c'est trop stylé...
Répondre