Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
la loose a écrit :Une question qui me trote toujours dans ma petite tête quand je lis des comparo de pneu fait par des motards.
Vous distinguez comment un gommard qui chauffe vite d'un gommard qui chauffe plus lentement ????Par ce que hormis prendre 2 pneu aux strict opposer sc1=> d220 (la bien sur c'est évident) mais comment vous déterminer qu'elle pneu chauffe le plus vite?Le pilot sport ,le bt016,le bt014 ,le d207 et le d208 vous vous promenez avec un thermomètre dans la poche et vous prenez la température à chaque freinage et chaque accél???
simple :
1 ere etape : tu pars avec un pneu froid
2 ieme etape : tu choisi une courbe dans laquelle tu peux mettre de l'angle
3 ieme etape : tu prend 500 metre d'elan
4i etape : tu ouvre en grand
5 ieme etape : tu prie
6 ieme et derniere etape : tu as passé la courbe tu as un pneu qui chauffe vite sinon............
pour departagé tu regarde la trace du pneu au sol : plus elle est bien dessinée plus le pneu etait chaud
kyfil a écrit :Perso, je roule 4km et je touche le pneu.
Entre tiède et brulant, t'as déjà une bonne indication.
Là ça m'intrigue, pour quelles températures extérieur ? Car j'ai des Roadsmart, "réputés" pour leur temps de chauffe relativement rapide et quand il fait environ 23/24/25 ° quand je m'arrête après une ballade (donc entre temps j'ai traversé 10 minutes de villes avec les feu,...) je touche le pneu arrière et je trouve juste tiède.
Bon quand il fait plus de 28° il sont bien plus chaud, mais bizarrement je m'attend à plus chaud ?
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
que pensez vous de mettre un bt 016 à l'avant et un pilot sport à l'arrière ? bon compromis ou pas ?
Ce n'est que mon avis mais j'ai souvent lu que quitte à mettre deux pneus différents (et donc souvent des gommes différentes) mieux vaut mettre des pneus de même marque...enfin c'est ce que je pense
kyfil a écrit :Perso, je roule 4km et je touche le pneu.
Entre tiède et brulant, t'as déjà une bonne indication.
Là ça m'intrigue, pour quelles températures extérieur ? Car j'ai des Roadsmart, "réputés" pour leur temps de chauffe relativement rapide et quand il fait environ 23/24/25 ° quand je m'arrête après une ballade (donc entre temps j'ai traversé 10 minutes de villes avec les feu,...) je touche le pneu arrière et je trouve juste tiède.
Bon quand il fait plus de 28° il sont bien plus chaud, mais bizarrement je m'attend à plus chaud ?
Je parle de tests à environ 20° extérieur.
Les Z6 (sport/GT) restaient toujours tièdes à moins de les "maltraiter" un peu.
Les Diablo, après 4 km de ligne droite, voir moins, ont la partie en contact avec la route vraiment chaude, au touché je dirais un bon 40° voir plus.
kyfil a écrit :
Je parle de tests à environ 20° extérieur.
Les Z6 (sport/GT) restaient toujours tièdes à moins de les "maltraiter" un peu. Les Diablo, après 4 km de ligne droite, voir moins, ont la partie en contact avec la route vraiment chaude, au touché je dirais un bon 40° voir plus.
En même temps c'est la catégorie au dessus des z6 quand même ,c'est logique qu'il montent plus en température
Je viens de faire un test avec les Power 2CT du GEX en conduite cool à 90 km/h en ligne droite.
Température extérieur => environ 27°
0km => 32°
4km => 38°
25km => 41 °
Et aussi l'astuce pour faire chauffer les pneu rapidement: il faut faire de franches accélération et de gros freinages. Le premier pour chauffer l'arrière, le second pour chauffer l'avant. Les zig-zag ne servent à rien du tout si ce n'est d'enlever la poussière sur les pneu!
Il faut aussi prendre en compte qu'un pneu un peu "sous gonflé" chauffera + et + vite qu'un pneu aus pressions de route normales
Je viens de faire un test avec les Power 2CT du GEX en conduite cool à 90 km/h en ligne droite.
Température extérieur => environ 27°
0km => 32°
4km => 38°
25km => 41 °
Je test avec les Diablo du SV dès que possible.
Y'a pas de différence de chauffe entre la bande de roulement et les bords du pneumatique ?
boris-68 a écrit :Et aussi l'astuce pour faire chauffer les pneu rapidement: il faut faire de franches accélération et de gros freinages. Le premier pour chauffer l'arrière, le second pour chauffer l'avant. Les zig-zag ne servent à rien du tout si ce n'est d'enlever la poussière sur les pneu!
Il faut aussi prendre en compte qu'un pneu un peu "sous gonflé" chauffera + et + vite qu'un pneu aus pressions de route normales
Malheureusement les franches accélérations en 34ch, c'est assez difficile, et puis ça bouffe du pneu, idem pour les basses pressions
bah oui c kler mais bon, si tu veux que ton pneu chauffe vite c'est soit ça ou alors tu investi dans des couvertures chauffantes
j'imagine le mec qui avant de sortir de son garage fais chauffer les pneu avec couvertures chauffantes^^
salut, j'ai besoin de votre aide, je vais bientot changer mon pneu arrière, en se moment j'ai du dunlop ... bof bof, je fais environs 10% de piste et 90% de route, je cherche une bonne adérance, mais un pneu qui me durera plus de 15 jours
que me conceillez vous? quelles en sont les qualitées? et vers quel prix (environ)?
On parle pas du tout du michelin power one......j'ai mis ça il y a quelque temps, en prévision pour faire de la piste (circuit de lezennes) c juste un excellent gommard!!! c'est un 2CT en +
j'utilise ma moto tt les jours, et il n'as pas l'air de s'user rapidement à cause de mon usage très...mixte (autoroute, route, circuit depuis peu...)
ôte moi d'un doute: c'est bien la poignée droite que tu tourne??
On parle pas du tout du michelin power one......j'ai mis ça il y a quelque temps, en prévision pour faire de la piste (circuit de lezennes) c juste un excellent gommard!!! c'est un 2CT en +
j'utilise ma moto tt les jours, et il n'as pas l'air de s'user rapidement à cause de mon usage très...mixte (autoroute, route, circuit depuis peu...)
ce qui serait sympa c'est que tu nous informe de ton prochain changement de pneu et donc du kilometrage que t'aura fait avec le power one. Perso il m'interressait juste pour le tester apres avoir lu plein de chose dessus.