son petit nom c'est "clé a griffes"kimki a écrit :Lorsque tu devisses la roulette avec une clé btr, c'est que la roulette qui vient, et l'entretoise reste en place, c'est bien ça ton problème ?boris-68 a écrit :non la partie grise est la couleur normale.
Par contre si qqun sait comment enlever le top block situé de l'autre côté de la moto, je suis preneur car je n'y arrive pas
Si c'est le cas, t'as plus trop le choix, il faut t'équiper d'une super pince multiprise (pas une daube) ou le genre de pince ou plus tu forces, plus ca serre (Ca a un nom mais là ???).
Il faut te prendre au niveau de là ou s'enfile la roulette (Comme ca si il y a une marque, ca sera dessous, ca se verra pas) il faut eviter que la pince tourne sur le diamètre (pour pas trop le marquer) et sortir tes muscles...
On devisse dans le sens inverse d'une montre (Au cas ou).
Et pour ma part, c'est venu...
J'ai quand même un peu marqué l'entretoise, mais un petit coup de lime pour ébavurer légèrement, et la roulette, une fois en place, cache les traces... Et n'a pas de jeu...
Si par contre ensuite, c'est l'entretoise qui est venue, et l'axe est restée sur le moteur, il te faudra un ecrou et un contre ecrou pour le devisser.
Seul hic, c'est pas un pas standard...
Bon courage en attendant, et la prochaine fois.... graisse bien le tout, ca viendra plus facilement
Petite info Top Block
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Re: Petite info Top Block
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Re: Petite info Top Block
ok je testerai ça mais j'irai rouler un peu avant car moteur chaud, j'ai plus de chances d'y arriver 

Re: Petite info Top Block
Clé à griffe... oué c'est ça...
Ben quoi...je savais que ca avait un nom...J'avais pas faux...


Ben quoi...je savais que ca avait un nom...J'avais pas faux...


- acid78
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Re: Petite info Top Block
vrillage du cadre avec des protections type roulette : rumeur ou réalité ??? on a des témoignages ??
en tout cas, c'est clair que ces top block sont plus jolies que mes S2 protect. maintenant lors d'une "chute au feu rouge" est-ce-que ca protège mieux le carénage de mon S? j'ai des doutes...
en tout cas, c'est clair que ces top block sont plus jolies que mes S2 protect. maintenant lors d'une "chute au feu rouge" est-ce-que ca protège mieux le carénage de mon S? j'ai des doutes...
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Re: Petite info Top Block
Bon ben ça y est j'ai réussi à enlever l'autre top block avec une clef à griffe.
Il a un peu morflé mais rien de méchant, il est juste marqué.
J'ai alors enfin pu finir le montage de mes nouveaux top block
Je ne pourrai pas dire si ils sortent plus du cadre que les roulettes de protection, il faudrait que qqun mesure chez lui pour comparer. Sinon La fixation se fait sur 2 vis du cadre et il y a une troisième partie qui est "en contact" avec le cadre pour assurer la liaison 3 points. Le tout à l'air relativement solide hormis les patins qui eux semblent très friable tout comme les roulettes en fait.
Bien sur le but étant que le patin mange un maximum lors d'une chute pour préserver le reste.
Le montage est relativement simple. Le démontage des anciennes roulettes aura été la partie la plus longue pour moi!
Sinon ben niveau design... j'adore! Bien mieu qu'auparavant à mon goût. Ca met une touche de modernité sur nos petites SV. Du coup on dirait une K9
Il a un peu morflé mais rien de méchant, il est juste marqué.
J'ai alors enfin pu finir le montage de mes nouveaux top block

Je ne pourrai pas dire si ils sortent plus du cadre que les roulettes de protection, il faudrait que qqun mesure chez lui pour comparer. Sinon La fixation se fait sur 2 vis du cadre et il y a une troisième partie qui est "en contact" avec le cadre pour assurer la liaison 3 points. Le tout à l'air relativement solide hormis les patins qui eux semblent très friable tout comme les roulettes en fait.
Bien sur le but étant que le patin mange un maximum lors d'une chute pour préserver le reste.
Le montage est relativement simple. Le démontage des anciennes roulettes aura été la partie la plus longue pour moi!
Sinon ben niveau design... j'adore! Bien mieu qu'auparavant à mon goût. Ca met une touche de modernité sur nos petites SV. Du coup on dirait une K9

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Re: Petite info Top Block
T' as une paire de tof patins posés stp Boris?
- hiro.c
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Re: Petite info Top Block
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=7& ... 45#p732342J-C a écrit :T' as une paire de tof patins posés stp Boris?
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
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Re: Petite info Top Block
Merci hiro.c, désolé d' avoir fait l' assisté.hiro.c a écrit :http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=7& ... 45#p732342J-C a écrit :T' as une paire de tof patins posés stp Boris?
Je vais les commander dès que je peux même si ca fait un peu chéros pour un patin. Avant faut que j' décommande les tampons LSL que j' ai commandé y' a 2 mois maintenant chez moto expert.
- boris-68
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Re: Petite info Top Block
J'ai roulé sur circuit aujourd'hui donc pas le temps de faire des photos
Je ferais ça demain sous tous les angles promis!

Je ferais ça demain sous tous les angles promis!
Re: Petite info Top Block
Non, non, je te le confirme, le cadre qui bouge, c'est pas un mythe !!!! (Malheureusement pour moi !!!!)acid78 a écrit :vrillage du cadre avec des protections type roulette : rumeur ou réalité ??? on a des témoignages ??
en tout cas, c'est clair que ces top block sont plus jolies que mes S2 protect. maintenant lors d'une "chute au feu rouge" est-ce-que ca protège mieux le carénage de mon S? j'ai des doutes...
Alors pour présenter les "dégats" de ma petite chute
Pédale de frein et pot (Je vous épargne la petite rayure du retro et les plats sur embouts de guidon et levier)

Et maintenant le fameux "Top Block" (On ne voit pas bien sur la photo, mais il a pris le pli, dnas le sens de la chute, vers l'arrière)

Maintenant, j'ai démonté l'ensemble, comparaison du "Top Block" rapé par rapport à l'origine (Histoire de dire que c'était pas violent), et l'axe, plié.


Et pour finir, une photo du cadre. J'ai remis la vis d'origine (en attendant les patins), on voit qu'elle n'est plus tout à fait centrée, et surtout, que l'entretoise noire en alu à légèrement enfoncé le cadre.
Donc sur une grosse chute en roulant, ca doit être drolement pire...
Maintenant, à l'arret, ca n'aurais pas bougé je pense... (A confirmer)

Vivement les patins, ca va cacher la mpisère... (Enfin un peu)

- acid78
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Re: Petite info Top Block
merci pour ta réponse.
je croyais que ct pire que ça le "pliage de cadre"...lol
menfin bref, les nouveaux tampons top block ont l'air meilleurs tout de meme en cas de glissade.
Boris tu veux bien coucher ta moto sur le coté et nous dire si ya des trucs qui touche^^ ???

je croyais que ct pire que ça le "pliage de cadre"...lol
menfin bref, les nouveaux tampons top block ont l'air meilleurs tout de meme en cas de glissade.
Boris tu veux bien coucher ta moto sur le coté et nous dire si ya des trucs qui touche^^ ???


- boris-68
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Re: Petite info Top Block
euh... comment dire
Je parlais avec le manager de moto expert près de chez moi qui est déja aller chez Top Block (car ils se situent dans la région de Belfort) et il me disait qu'ils ont un banc de test assez bien foutu sur lequel ils fixent la moto et leur permet de la tourner dans tous les sens afin de visualiser les parties qui toucheront le sol en premier etc...
Donc je pense que l'ensemble de leur produit est plutot pas mal conçu pour les moto auxquels ils sont déstinés.
Et puis les nouveaux top block de la SV ont été conçu cette année. Ils ont acquéri de l'expérience depuis donc je ne m'inquiète pas vis à vis de l'efficacité de ces derniers.
Je ferais des photos cette aprèm

Je parlais avec le manager de moto expert près de chez moi qui est déja aller chez Top Block (car ils se situent dans la région de Belfort) et il me disait qu'ils ont un banc de test assez bien foutu sur lequel ils fixent la moto et leur permet de la tourner dans tous les sens afin de visualiser les parties qui toucheront le sol en premier etc...
Donc je pense que l'ensemble de leur produit est plutot pas mal conçu pour les moto auxquels ils sont déstinés.
Et puis les nouveaux top block de la SV ont été conçu cette année. Ils ont acquéri de l'expérience depuis donc je ne m'inquiète pas vis à vis de l'efficacité de ces derniers.

Je ferais des photos cette aprèm
Re: Petite info Top Block
Oui, c'est sur, mias bon, pour une moto qui a pas 1500 Kms, les boules quand même !!!acid78 a écrit :merci pour ta réponse.
je croyais que ct pire que ça le "pliage de cadre"...lol
menfin bref, les nouveaux tampons top block ont l'air meilleurs tout de meme en cas de glissade.
Boris tu veux bien coucher ta moto sur le coté et nous dire si ya des trucs qui touche^^ ???![]()

(M'enfin, elle en verra d'autres l'année prochaine....

- hiro.c
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Re: Petite info Top Block
t'as une drôle de gauche toi

Sinon je trouve que ça dépasse pas beaucoup.

Pourvu que ça soit pas une grosse chute le radiateur a un vrai compte à rebours avec ces top block...
PS: les belle bouloches

A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.