Votre conjoint(e) fait il/elle de la moto??

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre

Votre conjoint(e) fait il/elle de la moto??

Conduit
37
36%
Passager(ere)
66
64%
 
Nombre total de votes : 103

Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Re: Votre conjoint(e) fait il/elle de la moto??

Message par Macumba »

Bah vouiiiii :gene: :gene: :gene:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Votre conjoint(e) fait il/elle de la moto??

Message par Chandrase »

wam a écrit :
macumba a écrit :Elle passait le permis quand je l'ai rencontré.
Aujourd'hui on roule ensemble, et elle est très prudente.
Par contre j'essaie de lui montrer trajectoire etc... et conseil avec le Scala rider Q2 en direct live (quand elle est pas trop à la traine ! :gene: )

Par contre oui, j'ai eu peur, moins maintenant qu'elle maitrise un peu mieux. Mais elle prend pas (encore) la moto toute seule... (très rarement!)

Quel homme ce mac... :]
On dirait un VRP qui veut nous refiler son aspirateur révolutionnaire surtout :hehe:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Guims
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : mer. 07 mai, 2008 11:20
Moto : SV1000N K5
Localisation : Grenoble (38)

Re: Votre conjoint(e) fait il/elle de la moto??

Message par Guims »

ma femme a eu son permis avant moi,
on conduisait ensemble (chut j'avais po le permis) :-/ :mrgreen:
depuis l'arrivée des gamines, plus de moto et voyage en sds.. mais ça la titille grave :cote:
elle veut une sportive... mais je vais lui refiler le sv :) :P

sinon j'ai peur pour elle quand elle est sur une moto ! :/ mais bon je comprends sa passion, j'ai la même 8/ :mrgreen:
Guims
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: Votre conjoint(e) fait il/elle de la moto??

Message par cocxi »

Ma copine est toujours monté en passager puis la semaine dernière est arrivé une chose que je redoutait depuis longtemps l’accident a 2.

Apres un péage personne devant j’accélère tourne la tête pour regarder a gauche si il y as personne et je regarde devant et voie un 4x4 en train de piler j’essaye de l’éviter mais le guidon tape le levier de frein s’écrasé sur ma main et on chute pendant la glissade je sans une douleur comme si ma main était casser je reste a glisser avec la moto.

Quand tout s’arrête je me relève le plus vite possible et cherche ma copine qui elle était encore par terre en train de crier 2 ou 3 mettre avant. Je cours vers elle a cloche a moitié a cloche pied (ou en fête mon genoux mon pied et mon avant bras avais taper la voiture). Et elle ne pouvait pas se relever a cause la douleur.

Une infermiere qui était dans une voiture derrière s’occupe de ma copine pendant que les policiers qui étaient au péage s’occupent d’appeler les pompiers.

Résultat on a rien eux de grave juste de gros hématomes au genoux a la main et au pied pour moi et pour ma copine aux genoux et a l’épaule. (qu’elle na pas put bouger pendant 2 jours).

On as du taper a vers 50 km/h la 4x4 passait sa troisième et on etaient equipés full cuirs et je pense que c’est pour sa qu’on s’en tire bien.

Pour en revenir au sujet personnellement je n’appréhende pas de remonter sur la moto par contre ma copine a eu très peur et moi aussi pour elle plus que pour moi. Je pense d’ailleurs arrêter la moto sur route. Ou en faire sans elle.

Dsl pour le roman
Image
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Votre conjoint(e) fait il/elle de la moto??

Message par Chandrase »

Saloperie de 4x4, j ai aussi vécu une situation similaire mais on a rien eu, juste une main cassée pour moi :(

Bon courage à tous les deux, j'ai eu bcp de mal ensuite à prendre quelqu'un derrière moi ... Longtemps, je ne voulais pas prendre la responsabilité de blesser ou tuer quelqu'un par ma faute (ou non) ...

Aujourd'hui, ca va mieux ... J'arrive à reprendre des passagères ...
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
pedrosuz650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 391
Enregistré le : ven. 11 avr., 2008 22:55
Localisation : Val D'Oise

Re: Votre conjoint(e) fait il/elle de la moto??

Message par pedrosuz650 »

Eh bah moi, je réponds pas, :P !

Pitêtre parce que j'ai pas de nana, du moins pas encore ... :mrgreen: mais je travaille dur pour la conquérir celle-là !

Cependant, si vous avez peur d'abimer vos SDS, je me propose de les emmener en balade :mrgreen: . M'en vais leur faire aimer la (ma) moto ...
Oh mais on dirait bien qu'il y a ici un chacal de plus :frime1:
SVS 650 K9 Noire, flancs de carénage suzuki, bulle ermax double courbure, mivv titane ovale, ressorts Ohlins, durites Avia, filtre K&N ...
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Re: Votre conjoint(e) fait il/elle de la moto??

Message par To l'ours »

Moi aussi chuicélib' mais mes anciennes cops étaient SDS toutes les deux :frime:
komar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 492
Enregistré le : mer. 02 janv., 2008 8:03
Moto : ex svn k8, fz1
Localisation : sannois 95

Re: Votre conjoint(e) fait il/elle de la moto??

Message par komar »

Ma copine est sds elle adore ca, elle avait presque jamais fait fait de becane avant moi. Elle a pas peur quand j'attaque. Elle craint un peu les abrutis mais ca va elle a confiance en moi. je fait super gaff commeme a 2 comme tout le monde.je lui ait aprit a conduire ( klr 650 supermot) avec moi derriere. elle met que la 1ere et 2eme c'est deja pas mal. Elle passera peut etre un jour le permis moto mais dabors elle se motive pour la voiture (J'en ait marre d'etre seul a conduire pour les long voyages).
Avatar du membre
gwengolf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 195
Enregistré le : ven. 21 mars, 2008 17:09
Moto : 650 carbu

Re: Votre conjoint(e) fait il/elle de la moto??

Message par gwengolf »

Chandrase a écrit :Saloperie de 4x4, j ai aussi vécu une situation similaire mais on a rien eu, juste une main cassée pour moi :(

Bon courage à tous les deux, j'ai eu bcp de mal ensuite à prendre quelqu'un derrière moi ... Longtemps, je ne voulais pas prendre la responsabilité de blesser ou tuer quelqu'un par ma faute (ou non) ...

Aujourd'hui, ca va mieux ... J'arrive à reprendre des passagères ...

En passant sur ce coup là t'y était vraiment, mais alors vraiment pour rien. Pas compliqué, faut garder a l'esprit que les 4x4 ils ont l'angle mort a l'avant droit. Une fois que tu maitrise ça, même pas peur... ::d
jamais plus vite que la moto...
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Votre conjoint(e) fait il/elle de la moto??

Message par Chandrase »

gwengolf a écrit :
Chandrase a écrit :Saloperie de 4x4, j ai aussi vécu une situation similaire mais on a rien eu, juste une main cassée pour moi :(

Bon courage à tous les deux, j'ai eu bcp de mal ensuite à prendre quelqu'un derrière moi ... Longtemps, je ne voulais pas prendre la responsabilité de blesser ou tuer quelqu'un par ma faute (ou non) ...

Aujourd'hui, ca va mieux ... J'arrive à reprendre des passagères ...

En passant sur ce coup là t'y était vraiment, mais alors vraiment pour rien. Pas compliqué, faut garder a l'esprit que les 4x4 ils ont l'angle mort a l'avant droit. Une fois que tu maitrise ça, même pas peur... ::d
Merci :kiss2:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Mad#12
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 477
Enregistré le : sam. 08 nov., 2008 9:24
Moto : SVS650 K8 / CBR FS Stunt / 400 DRZ-E
Localisation : Rennes Bretagne

Re: Votre conjoint(e) fait il/elle de la moto??

Message par Mad#12 »

micklkl a écrit :pareil, pas eu a me poser la question, elle a 3 ans de plus que moi de permis moto...

Donc pour la peur moi je pense que c'est rien a coté du plaisir que vous prendrez a rouler tous les 2 enfins si les moyens permettent d'avoir une moto chacun...
J'ai pas l'intention de lui préter ma moto de toute façon donc cette question ne se pose pas :mrgreen: :mrgreen: .

Cocxi ça fait flipper ton histoire, content que vous aillez rien eu, je viens de me rendre compte que j'y pense vraiment jamais à la chute quand on est deux, ça doit être une barrière mentale que je me met pour pouvoir l'emmener sans avoir peur 8/ .
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: Votre conjoint(e) fait il/elle de la moto??

Message par cocxi »

Ben toute façon faut pas vraiment y pensé sinon tu fait plus de moto.

Par contre sa me fait comme chandrase maintenant et j’ai pas envie de reprendre quelqu’un derrière moi. (D’ailleurs merci chandrase me sent moins bête de voire que sa arrive pas qu’a moi) L’image de ma copine par terre je pense que sa vas rester un moment.
Image
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Votre conjoint(e) fait il/elle de la moto??

Message par Chandrase »

cocxi a écrit :Ben toute façon faut pas vraiment y pensé sinon tu fait plus de moto.

Par contre sa me fait comme chandrase maintenant et j’ai pas envie de reprendre quelqu’un derrière moi. (D’ailleurs merci chandrase me sent moins bête de voire que sa arrive pas qu’a moi) L’image de ma copine par terre je pense que sa vas rester un moment.
Ya pas à se sentir bête !!! J'en ai pris pleinement conscience à ce moment là et je n'arrivais pas à vivre avec l'idée que j'avais pu la blesser ... Ca m'a hanté un bout de temps :(
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: Votre conjoint(e) fait il/elle de la moto??

Message par cocxi »

ouep sa fait peur et le pire c'est quand je vois son genoux tout bleu je m'en veux comme pas possible.

d'un coter je me dit que sa aurais put être pire et sa me donne pas envie de la reprendre derrière moi pour que sa se reproduise.

bon je vais arrêter de fait un HS :gene:
Image
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Re: Votre conjoint(e) fait il/elle de la moto??

Message par billounette »

vs savez, la vie est pleine de risque ! la moto en est un parmis tant d'autres !

perso, j'ai tjs peur de voir mon cheri tombé dans un virage, allongé alors que j'arrive (15h plus tard ...) c'est une idee que je me garde dans un coin de mon esprit, mais ne m'empeche pas d'avancer !

apres, quand on aime vraiement quelqu'un, on veut le(la) proteger, le(la) mettre dans une bulle ou il(elle) ne souffrira jamais ... mais la vie est faite d'epreuves, et il faut avancer malgre tout !! sinon, en effet, on fait plus rien ...

la peur fait partie de la vie !!! faut juste profiter un max de ce qu'elle nous offre !!! ;)
Répondre