lolPrelia a écrit :L'assurance ne peut rien dire sur l'homologation du casque si il manque les fameuses autocollants.
La maréchaussée peut verbaliser pour non respect du Code de la route.
La première phrase est vrai jusqu'au "si" car tu crois que ton assurance ne te dira rien si tu ne respecte pas le code de la route ?

Par exemple, c'est pas parce que ta bécane est bien en 34 ch que tu ne peut pas faire d'excès de vitesse voir d'accident mortel qui te couterons toute ta vie.
Pour ma part les bandes c'est :
+1Oree a écrit :découpées de manière à suivre un peu les dessins (de grandes lignes courbées à l'arrières). Au moins, elles y étaient, et ça limite les "dégâts
T'es vu, et on as rien à te reproché, inconvénient faut être patient pour la découpe et faire sa propre. Car ici la question concerne l'esthétique à l'égare de la sécurité
Perso un flic m'a déjà fait la reflexion en me disant que ca pouvais me couté 50€, il ne m'a pas mis cette amende (une pour l'assurance par contre) donc info ou intox je sais pas...
+650Tiblack a écrit :oh les mecs on passe les 3 quarts du temps à 30 km/h au dessus des limitations de vitesses (+ les motos en full, + les départs en trombe au feux rouges, + les mini-plaques d'immatriculation, bref etc...) et pour 3 autocollants de 4cm² vous vous posez la question de votre sécurité et d'être dans la légalité...