Peinture pour fourreaux de fourche
- Clubman_59
- Pilote Supersport
- Moto : SV R 650 [K5/K8] + SV R 694cc Piste ['99] + ZXR 750 L ['94]
Re: Peinture pour fourreaux de fourche
Platine j'aimerais aussi mais c'est tellement soumis au frottement que t'as pas peur que ça tienne pas ?
Si tu le fais hésite pas à mettre le retour sur ce topic, ça m'intéresse !
- Ch@p1Ch@p0
- Pilote 250 cm3
- Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y
J'ai une paire de platine passager en stock. Si jamais sa ne tiens pas au je ne risque pas grand choses....Clubman_59 a écrit :Platine j'aimerais aussi mais c'est tellement soumis au frottement que t'as pas peur que ça tienne pas ?
Si j'y arrive je pourrais faire certainement du traitement de petites pièces (jusqu'au jantes quoi....)
Je ferais évidemment un retour la dessus mais j'ai d'autres projets en cours pour le moment...
A voir....
Cordialement.
Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout![]()
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
L'anodisation, c'est simple, rapide, et ça tiens si la préparation est bien faite.
Après, pour la peinture des fourreau. Le mieux reste l'époxy. Sinon, ponçage, apprêt, ponçage, peinture, vernis. Truc tout con quoi. Je vais bientôt le faire sur ma K5. Et peux être reprendre le cadre à quelque endroit.
Après, pour la peinture des fourreau. Le mieux reste l'époxy. Sinon, ponçage, apprêt, ponçage, peinture, vernis. Truc tout con quoi. Je vais bientôt le faire sur ma K5. Et peux être reprendre le cadre à quelque endroit.
- Clubman_59
- Pilote Supersport
- Moto : SV R 650 [K5/K8] + SV R 694cc Piste ['99] + ZXR 750 L ['94]
Ponçage, apprêt, ponçage, peinture , vernis je tente ce soir ou demain justement !
Tu ponces comme un forain avant l'appret ou juste pour dire de le faire ?
Tu ponces comme un forain avant l'appret ou juste pour dire de le faire ?
Ponçage au 320 sur tout ton fourreau, jusqu'à ce qu'il sois le plus lisse et sans défaut possible. ( INUTILE de virer le traitement déjà existant. ) apprêt, tu ponce l'apporte au 800, et tu peint. Deux couches. Puis tu vernis. Deux couches aussi
Totalement inutile de poncer entre chaque couche de noir, et encore moins entre le noir et le vernis. Pense a bien attendre que ta peinture sèche à cœur.

Totalement inutile de poncer entre chaque couche de noir, et encore moins entre le noir et le vernis. Pense a bien attendre que ta peinture sèche à cœur.
- asebdan
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 1000 Boxer edition
détérrage a la pelleteuse!
des photos de ceux qui ont peints leur fourreaux a la bombe? un retour? ca tient ou pas?
perso , j'ai demandé un devis pour un sablage et thermolaquage époxy sur les fourreaux et le bras oscillant , on me propose 180€ TTC!
qu'en pensez vous?
des photos de ceux qui ont peints leur fourreaux a la bombe? un retour? ca tient ou pas?
perso , j'ai demandé un devis pour un sablage et thermolaquage époxy sur les fourreaux et le bras oscillant , on me propose 180€ TTC!
qu'en pensez vous?
les chutes servent a se relever plus fort
J'ai acheté une bombe qualité pro a 25€, ça tiens malgré la pluie, la boue, le karcher, les chutes 

- asebdan
- Pilote 125 cm3
Tu l'as acheté ou? Une marque ou une référence à donner? Comment as tu procédé pour peindre?

J'ai procédé comme ça

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=36 ... &start=495
La marque c'est :

Que j'ai acheté dans le FIA de ma région, tu dois trouver la même dans tous les fournisseurs auto

- asebdan
- Pilote 125 cm3
et donc tu n'as pas eu d'éclat de peinture?
Nope. J'ai démonté ma fourche pour faire le changement de joins spy, et aucun soucis au niveau de la peinture.
Même au nettoyage, avec les éclats d'insectes ou autres, je frottes à la spontex côté vert, et pas de soucis
Même au nettoyage, avec les éclats d'insectes ou autres, je frottes à la spontex côté vert, et pas de soucis

- Ch@p1Ch@p0
- Pilote 250 cm3
Guilhem, elle a quel age ta bombe ?
Cordialement.
Ch@p'
Cordialement.
Ch@p'
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Elle a l'âge de la date du post ( je me rappelle plus du tout, courant décembre 2013 c'est sur .. )
- Ch@p1Ch@p0
- Pilote 250 cm3
Sur l'image elle avais l'air de dater, ou de venir du fin fond d'un pays producteur de peinture qui n'est pas soumis a loi européennes, ce qui leur permet de mettre tout plein de cochonnerie super nocives pour la santé mais qui font que la peinture tiens sur les support, contrairement a la peinture a l'eau que l'on est obligé d'acheter maintenant....GuilhemS a écrit :Elle a l'âge de la date du post ( je me rappelle plus du tout, courant décembre 2013 c'est sur .. )
Thanks Brussels !
Si c'est pas le cas, je veux bien savoir ou tu l'a acheté, j'ai un cadre a faire

Cordialement.
Ch@p'
Acheté a la FIA, je pense que dans ta région tu dois pouvoir trouver la même chose, c'est un fournisseur automobile pro/particulier