J'ai un problème avec ma Suzette

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Re: J'ai un problème avec ma Suzette

Message par Sentenza »

Sinon la préconisation constructeur pour le ralenti est en fait de 1300 tr/min (et non pas 1200 tr/min).

Donc si tu veux tu peux encore augmenter un peu ton ralenti jusqu'à 1300 tr/min, et ça devrait aller encore un peu mieux ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
_Benje13_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Svs 650 zsxR, Ktm Adventure 990

Message par _Benje13_ »

Si on veut se chamailler je pourrais dire que la préconisation pour le ralenti c'est 1300 + ou - 150trs/min :mrgreen:

Maya c'est clair que rouler à plusieurs ça aide, puis de voir les autres rouler ça fait ton apprentissage, ne pas rouler sur des taches de gazole, divers graviers et autres feuilles mortes...

Je roule souvent (pratiquement tout les week ends) avec des gens différents ou des potes, certains moments comme aujourd'hui par exemple c'était moi le plus expérimenté, d'autre fois je roule avec des pistards et la ils m'appellent SAM (de la sécurité routière :rouge: ) . On s'organise toujours pour qu'il y ai une moto balais, qui ferme la marche et généralement c'est un motard expérimenté, au moment de faire une pause il peut renseigner celui de devant sur ses éventuelles erreurs et le conseille. Perso je vois le monde motard comme une "famille" :cote: ont est tous là pour s'entraider.

Donc voilà faut pas se gener avec les autres motards, comme il est dit plus haut on a tous débuté un jour ou l'autre :cote:

+1 pour le pignon de sortie de boite, c'est clair que si tu es en 14 de repasser en 15 ça va bien te changer et tu vas vraiment devenir accro à suzette.

V ;)
Image
EMTC Team
Maya34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Maya34 »

aioli69 a écrit :
Maya34 a écrit :Pour les forums je connais mais j'ai peur de pas suivre, ça c'est horrible ne pas suivre et te sentir "boulet du jour" alors je préfère m'entraîner seule, bon pour le moment c'est pas le gros entraînement hélas
les différences de niveaux c'est normal...et y a pas de honte, on a tous débuté.
De temps à autres on fait des balades débutants sur MP30, et sur chaque balade il y a des débutants, on n'a jamais dépassé les 3% de perte, je trouve ça correct :mrgreen: .
En roulant à plusieurs on progresse bcp plus vite que seul, et le but c'est pas d'arriver le premier, mais entiers et tous ensemble...

;-) D'ac "aïoli69" pour l'info garage chef d'atelier et l'autre magasin et pour les balades ok aussi merci pour tes messages d'encouragement :hug:

Dis moi c'est toi en avatar ? Là c'est clair que je ne risque pas de te suivre ! :/

bye motard à plus
Maya34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Maya34 »

SV2004BLACK a écrit :Question :
A priori tu as achete la moto d occasions ?

As-tu l impression de passer les vitesses tres vites ?

Si oui au deux questions peut etre que t on ancien proprietaire a mit un pignon de 14 a la place du 15 dents.
De ce fait ca moulines plus fort mais tu as l impression de ne jamais etre sur la bonne plage d utilisation.
Quand tu debutes sur un Bi ca peut surprendre.
Si c est ca tu remets un pignon de 15 ca te calmera le "cheval fougueux" et ca te permettra de revoir ta tension de chaine qui si elle est mal faite peut donner des accoup.

A verifier.
Pareil pour le reglage du TPS ca peut aider.
Hello !

Alors je avis répondre à tes 2 questions "SV2004BLACK"ma moto je l'ai achetée neuve, pour les vitesses, non ça va je les passe normalement, le TPS c'est quoi au juste ?
Maya34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Maya34 »

Merci "Benje13" rouler à plusieurs est le mieux pour avancer et progresser, les plus expérimentés expliquent et aident à corriger les erreurs, obtenir son permis ce n'est pas savoir bien conduire loin de là on a les bases importantes certes mais il faut acquérir une bonne expérience et le groupe est fait pour ça, il ne faut pas que je me sente boulet et gêner le groupe c'est ça mon problème :rouge:

Par contre ce qui je crains dans les sorties en groupe c'est d'aller au dela de mes moyens pour ne pas faire ralentir tout le monde, je pense que si l'on ne suit pas, faut le dire au groupe abandonner pour cette fois le groupe et remettre ça une fois de plus à une autre sortie et ainsi de suite, mais bon l'esprit motard en principe est "autre" c'est de s'attendre ;-) :) de toute façon il y a toujours une solution, les sorties c'est pour se faire plaisir.
_Benje13_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Svs 650 zsxR, Ktm Adventure 990

Message par _Benje13_ »

Maya34 a écrit :Merci "Benje13" rouler à plusieurs est le mieux pour avancer et progresser, les plus expérimentés expliquent et aident à corriger les erreurs, obtenir son permis ce n'est pas savoir bien conduire loin de là on a les bases importantes certes mais il faut acquérir une bonne expérience et le groupe est fait pour ça, il ne faut pas que je me sente boulet et gêner le groupe c'est ça mon problème :rouge:

Par contre ce qui je crains dans les sorties en groupe c'est d'aller au dela de mes moyens pour ne pas faire ralentir tout le monde, je pense que si l'on ne suit pas, faut le dire au groupe abandonner pour cette fois le groupe et remettre ça une fois de plus à une autre sortie et ainsi de suite, mais bon l'esprit motard en principe est "autre" c'est de s'attendre ;-) :) de toute façon il y a toujours une solution, les sorties c'est pour se faire plaisir.
Non tu roule à ta manière, ya pas de chronos à faire quoi :cote: Je me suis jamais trainé en balade mais j'aime pas quand certaines personnes dénigrent les débutants du fait de leur "lenteur" :-/

Tu te remet trop en question et tu te monte le mou pour rien... Rencontre des motards, roule et fais toi plaisir :]
Image
EMTC Team
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Pareil, lorsqu'on à des débutants dans le groupe, çà ne nous empêche pas de rouler.
Soit on les attends, soit on roule à notre rythme et sont s'arrête de temps en temps pour attendre ceux qui ont décroché.

Et surtout le plus important: rouler et apprendre à son rythme. On roule pour soi, pas pour les autres.

Apprendre dans son coin sa limite quand même, parce qu'on apprend beaucoup avec les autres.
Trouves toi quelqu'un qui "enroule bien" proprement et qui veut bien ralentir un peu pour te servir de "poisson pilote" et tu verras que çà rentrera tout seul. ;)
Image
Image
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

Je n'ai pas tout lu mais au début j'avais aussi du mal à apprivoiser la bête. Disons que mes balade était plutôt sportive. J'avais du mal à doser les gaz donc soit j'avais la tête balancée en arrière à l'accélération soit j'étais écrasé
sur l'avant de la moto en lâchant les gaz. Il m'aura fallu du temps et des kilomètres pour m'y habituer et puis le problème s'est réglé de lui même. A présent j'arrive à la conduire de manière super soft et agréable.

Garde espoir! Dis toi que le motard doit s'adapter à sa monture et puis c'est tout :mrgreen:

Sinon +1 pour augmenter le ralenti, je trouve aussi que ça aide
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650N K6

Message par aioli69 »

Fast_19 a écrit :Pareil, lorsqu'on à des débutants dans le groupe, çà ne nous empêche pas de rouler.
Soit on les attends, soit on roule à notre rythme et sont s'arrête de temps en temps pour attendre ceux qui ont décroché.

Et surtout le plus important: rouler et apprendre à son rythme. On roule pour soi, pas pour les autres.

Apprendre dans son coin sa limite quand même, parce qu'on apprend beaucoup avec les autres.
Trouves toi quelqu'un qui "enroule bien" proprement et qui veut bien ralentir un peu pour te servir de "poisson pilote" et tu verras que çà rentrera tout seul. ;)
+1
c'est exactement l'esprit du forum avec lequel je roule. Le mot d'ordre : "ne pas rouler au-dessus de ses pompes".
On s'attend régulièrement, une moto balai assure les arrières, et on se relaie pour driver les novices.
Y a pas de boulet, seulement des rythmes différents.
Tu serais impressionnée par les progrès que tu peux faire en 2-3 balades seulement.
http://www.motopassion30.net

Et oui c'est moi sur la photo de l'avatar, et je suis loin d'être un pilote...
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 675 ex-650

Message par hiro.c »

Deux mot à dire vu tout ce qui a été dit...

Maya progresse.

Elle commence déjà à comprendre sa moto, elle a remonté le ralenti, elle pense à tenir l'embrayage dans les rond point, en 2 ou en 1. Sur un SV c'est normal dirai-je mais aussi sur toutes les moto.

Roule encore, moi je découvre encore ma moto après 1 ans et quelques mois de permis. Parfois le frein moteur me surprend encore selon les situations, mais je l'apprécie beaucoup.
Ce dernier va te faire jouer de ta boite de vitesse, mais crois moi à part rouler tout souple de chez souple même sur un 4 pattes tu va devoir le faire.

Avec le retour du soleil tu devrais pouvoir t'amuser. Pour le moment pense principalement à découvrir notre famille. Tu va y trouver nombre de conseil qui vont te faire progresser et te donner de "l'expérience", mot souvent répété lors du permis : "L'expérience viens au fil des kilomètres"

Ride Safe ;)
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

cool, t'es plus que prise en main! vive binano pour ça, c'est bonheur!!

fais toi plaisir surtout, la technique c'est une chose, mais sans plaisir, c'est chiant.

En t'en souhaitant plein au guidon de ton SV, bonne route et V!

@++
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

Grobill a écrit :cool, t'es plus que prise en main! vive binano pour ça, c'est bonheur!!

fais toi plaisir surtout, la technique c'est une chose, mais sans plaisir, c'est chiant.

En t'en souhaitant plein au guidon de ton SV, bonne route et V!

@++
euh t'étais bourré Grobill quand tu as posté? J'ai l'impression qu'il manque des mots dans tes phrases :mrgreen:
Delwyn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : K6 - SV 650 S

Message par Delwyn »

boris-68 a écrit : euh t'étais bourré Grobill quand tu as posté? J'ai l'impression qu'il manque des mots dans tes phrases :mrgreen:
lol j'avoue qu'il faut interpreter :p
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

Delwyn a écrit :
boris-68 a écrit : euh t'étais bourré Grobill quand tu as posté? J'ai l'impression qu'il manque des mots dans tes phrases :mrgreen:
lol j'avoue qu'il faut interpreter :p
je confirme, faut pas lire trop vite, car non, il ne manque point mot aux phrases précités :P
j'aurais pu faire plus clair nonobstant, mais ce n'est point dans ma nature! :mrgreen:

@++
V
twiny
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV1000S

Message par twiny »

je prend le sujet en cours mais c clair,un vtwin pour debuter c pas evident,vaut mieux commencer en 4 cylindre bcp plus souple surtout pour la ville :cote:
apres quelque millier de kms c bon :mrgreen:
Répondre