Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Moi je roule en full légal
Mais ça me suffit bien y'a déjà une belle différence en passant du sv au B12
En Sv j'avais pas trop peur pour mon permis, je faisais gaffe, mais la c'est pas possible, elle demande qu'à pousser
Innos a écrit :HS [ON]
Déja ma Sv etait neuve et donc pas si bradée
J'etais à 1860€ avant ma taule j'allais descendre à 1200€ cette année, trop de confiance dans les pneumatiques orgine en novembre et voila le resultat 4000€ de réparations avec 400€ de franchise et +300€ d'assurance.
D220 plus jamais.
HS [OFF]
HS [ON] ha oué 1860+400 de franchise+2160 de la nouvelle année sa fait 4420 roros d'assurance.
A la fin revend l'assurance tu gagnera plus d'argent que en revendant la moto lol
Sa me fait penser à sa
Acheter une maison à crédit: c’est le crédit qui est cher, pas la maison. La preuve, c’est que quand on a fini de payer, si on pouvait vendre le crédit, on se ferait plus de pognon qu’en vendant la maison.
full...
car quand je l'ai eu elle était a moitié bridée shunt branché mais pas les rondelles de bridage et c'est mauvais pour le moteur car avec le shunt tu lui dit que t'as les brides donc essence en conséquence alors que tu ne les as pas donc mélange air essence trop pauvre...
si je veux la brider je peux débrancher 2 fil de bougies...?
125 RG gamma FUN DE 1992 650 DR 1994 750 VFR RC 36 II 1996 650 CX TURBO 1984 1000 SVS 2003 ZX12R 2000 (les vraies) 500 KLE 1994 CB X11 2001
Je roule bridé... Pour des raisons évidentes évoquées plus haut. Donc pas besoin de remettre une couche... Je roule aussi en 50 débridée par contre. Mais la police, contrairement aux gros cubes, tolère cette modification (dans la limite du raisonnable). Mais je ne suis pas couvert par l'assurance au cas ou...
M'enfin dans mon futur métier (enfin j'espère) je serais appelé à voler à 450 nœuds (850km/h) à 15m du sol... je penserai à vous
(à noter que j'ai déjà gouter au 300km/h entre les arbres en avion... Ca file ! C'était à Gréolière pour ceux de la région).
Loic, tu as acheté une moto débridé et tu l'as rebridé!!!! la vache c'est rare!! mais comment tu fais pour rouler avec 40 cv de moins!! surtout que tu sais comment faire pour la débrider et ça prend 20 min à peine!!
Zlip a écrit :Je roule bridé... Pour des raisons évidentes évoquées plus haut. Donc pas besoin de remettre une couche... Je roule aussi en 50 débridée par contre. Mais la police, contrairement aux gros cubes, tolère cette modification (dans la limite du raisonnable). Mais je ne suis pas couvert par l'assurance au cas ou...)
et la marmotte....
t'es pas en régle t'es pas en régle, point barre, 50 ou 650 cm3 34 ou 74 cv.... t'as jamais du avoir a faire avec les bleus ( serieusement je veux dire pas seulement controle papier ! ) parce qu'il n'y a aucunes tolérance, t'es en dehors des clous ... tu joue avec le feu....au risque de se bruler un jour
Comme 99% des 50cm3 je roule débridé (ma moto est d'origine, aucun kit, aucun pot d'échappement juste un carbu de 17.5 pour une meilleur reprise) parce qu'il y a un réel manque de puissance. Et ça c'est vraiment dangereux.
Les flics ne sont pas dupent, ils pourraient m'aligner et pourtant ils ne le font pas et quand ils me demandent si je roule débridée je réponds franchement oui (faute avouée, faute à moitié pardonnée comme on dit)... Je considère donc ça comme une tolérance.
Quoi qu'une fois on m'a demandé lors d'un contrôle si c'était une 125 !
Je roule en 34 cv, le bridage m'a couté suffisamment cher comme ça, et puis bon d'autre y sont passé alors pourquoi pas moi ?
Et comme ça j'ai la conscience tranquille xD
MmD a écrit :Je roule en 34 cv, le bridage m'a couté suffisamment cher comme ça, et puis bon d'autre y sont passé alors pourquoi pas moi ?
Et comme ça j'ai la conscience tranquille xD
c'est marrant l'argument " parce que bridé" c'est trop dangereux ...
on est plusieurs a y etre passé , certain y sont encore, et sont encore là... moi le premier... je trouve nettement plus dangereux une SV en full après le permis ( quel que soit l'age ) qu'une SV bridée en 34 cv....
perso pendant ma période de bridage j'ai pas eu de sueurs froide ( sur faut pas attaquer un dépassement de 5 camions d'affilé mais bon...)