"Reportage" TF1 Sécurité routière, les motards

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: "Reportage" TF1 Sécurité routière, les motards

Message par MaxouBurn »

shadow058 a écrit : Pour en revenir au débat, même s'ils ne peuvent pas choisir leur tenue (ce qui peut s'entendre et se comprendre), ils ne sont pas obligés de rouler en chemisette. Ils peuvent mettre quelque chose au dessus (veste etc...) afin de limiter une éventuelle abrasion. J'appelle ça du bon sens et de la réfléxion. Nous avons tous des règles ou des obligations professionnelles et on arrive a les adapter aux situations.

Ce que je veux dire c'est qu'ils sont grand, censé etre mature, adulte et responsable. Ils doivent savoir se protéger.
Oui mais non, lorsqu'ils sortent, le gradé, veux être en chemise ( enfin maintenant c'est polo en gie ) bah les autres sont obligés, et franchement dès que l'été approche, les motards sont tous en manche courte, je pense pour des raisons de conforts :-/
Image

Image
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Re: "Reportage" TF1 Sécurité routière, les motards

Message par Jeune de la 10 »

MaxouBurn a écrit :
Grome a écrit :Les syndics ont gueuler pour les FJR, et si j'ai bien compris ils ont même fait une sorte de commission après leur mise en service, qui n'a pas été concluantes. Par contre ils ont bien kiffé les tdm. Bon après je sais plus les détails mais c'est ce que j'avais entendu.
Ah pas au courant pour la PN, c'est le truc que j'adore moi, on achète, et enfaite c'est pas bon...
Le retour aux BMW :frime: S1000RR :gene:
Ils voulaient garder une moto dans l'idée de cet RT là, question d'habitude...et surtout que la RT est mieux niveau confort et position de conduite, le pare brise électrique s'arrête pile au bon endroit là ou le FJR est trop "bas", alors que la japonaise pèse 50kilos de moins que l'allemande, elle n'a pas réussi à remplacer celle que les collègues aiment utiliser...
Image
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: "Reportage" TF1 Sécurité routière, les motards

Message par Trypoete »

"Le professionnalisme en chemisette...
Cette conception du professionnalisme s’avère payante puisqu’une fois en unité, les accidents dus à une faute personnelle du motard sont plus que rarissimes. Ce constat est d’autant plus troublant que le gendarme motorisé consacre, lorsqu’il évolue sur sa moto, seulement 20% de son temps au pilotage stricto sensu, contre 80% à son métier de gendarme. En d’autres termes, il fait attention à tout (infractions, filatures, législation sur les transports routiers, etc.)... sauf à la route !

A en croire le commandant Fercoq, le faible taux d’accidents ne milite pas en faveur d’un équipement spécifique. La chemisette est donc tolérée, même s'il recommande tout de même à titre personnel le port d’une veste de cuir."

http://www.moto-net.com/actualites-moto ... merie.html
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: "Reportage" TF1 Sécurité routière, les motards

Message par MaxouBurn »

Jeune de la 10 a écrit :
MaxouBurn a écrit :
Grome a écrit :Les syndics ont gueuler pour les FJR, et si j'ai bien compris ils ont même fait une sorte de commission après leur mise en service, qui n'a pas été concluantes. Par contre ils ont bien kiffé les tdm. Bon après je sais plus les détails mais c'est ce que j'avais entendu.
Ah pas au courant pour la PN, c'est le truc que j'adore moi, on achète, et enfaite c'est pas bon...
Le retour aux BMW :frime: S1000RR :gene:
Ils voulaient garder une moto dans l'idée de cet RT là, question d'habitude...et surtout que la RT est mieux niveau confort et position de conduite, le pare brise électrique s'arrête pile au bon endroit là ou le FJR est trop "bas", alors que la japonaise pèse 50kilos de moins que l'allemande, elle n'a pas réussi à remplacer celle que les collègues aiment utiliser...
De notre côté ce sont le gros surpoids des FJR, qui modifie l'assiette de la moto, et son comportement, et franchement pas en faveur de la FJR les surchauffes moteurs ( surtout lors des convois )
Sympa pour les coui**** :-/
Image

Image
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Re: "Reportage" TF1 Sécurité routière, les motards

Message par Jeune de la 10 »

MaxouBurn a écrit :De notre côté ce sont le gros surpoids des FJR, qui modifie l'assiette de la moto, et son comportement, et franchement pas en faveur de la FJR les surchauffes moteurs ( surtout lors des convois )
Sympa pour les coui**** :-/
Et l'Hiver tu lui dis "Merci" à ta FJR pour qu'elle t'ai réchauffé les corones :gene:
J'ai rarement entendu autant de critiques à l'égard d'une machine utilisée par les collègues...pour les TDM en revanche ,bien que ca soit pas un foudre de guerre,est une moto bien "suspendu" ,légère pour son nombre de chevaux...
Après je pige qu'a moitié que Voxan n'est pas eu l'idée de relever cette appel d'offre avec la 1200 GTV (enfin entre la voir sur internet et la voir sur la route ,il y a un monde...)après quand je vois le prix exorbitant pour une moto "Française"...
Image
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: "Reportage" TF1 Sécurité routière, les motards

Message par MaxouBurn »

Les italiens et les allemands ( juste Berlin ) vont opter: moto Guzzi Norge 850
Et d'après eux, que des soucis, elles roulent presque pas !
Image

Pour nous, vivement celle-ci...
Image
R1200RT :super:

Pour les FJR, il y a 1 mois, un collègue, est tombé à terre à la remise des gazs, en sortie de rd point, d'après lui la moto et c'est pas le seul à le dire, la moto avec le rehausse de guidon, le poids conséquent du matos embarqué, elle pompe, et la chasse est complètement modifié...
Image

Image
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Re: "Reportage" TF1 Sécurité routière, les motards

Message par Jeune de la 10 »

LOL ! alors c'était bien Milipol ?
heu pour la 1200 RT tu veux parler de celle la?
Image
Image
vamps58
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1478
Enregistré le : mar. 02 déc., 2008 21:55
Moto : Bmw r100 et des morceau de gsxr...
Localisation : La plus belle région du Monde, le MORVAN

Re: "Reportage" TF1 Sécurité routière, les motards

Message par vamps58 »

Avec tous se qui vont nous pondre comme moyens de répression, je vais pas tarder de rouler sans plaque et de mettre gaz a fond.. C'est pas avec leur bagnole qui pourront me ratrapper vers chez moi :mrgreen:
Plutot mourir debout que vivre a genoux!!!
Avatar du membre
romby650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 268
Enregistré le : mar. 06 oct., 2009 13:44
Moto : piéton (avant sv-n 1999)
Localisation : Angers (49) - Poitiers (86)

Re: "Reportage" TF1 Sécurité routière, les motards

Message par romby650 »

Flo_www a écrit :Pour avoir regardé l'émission et en avoir débattu sur le tchat en direct, on a trouvé l'émission racoleuse à souhait.

On peut y voir des extraits de vidéos trouvées sur internet venant d'autres pays, pour illustrer "la délinquance routière en france"

Ensuite, le journaliste fait beaucoup d'amalgames et a tendance à dériver. On part de la délinquance pour passer par la prison pour des vrais délinquants qui en faisant des conneries sur la route en plus des autres conneries se retrouvent en taule.
Amalgame entre le gars qui se fait chopper à 53 pour 50 et les très grands excès de vitesse...

Cela dérive vers l'alcoolisme des jeunes qui sont inconscient et prennent le volant, le tout en passant par la corrèze, département au combien dangereux en terme de violence en tous genre et surtout routière (délits de fuite, vitesse excessive... la corrèze hein..)...
Amalgame encore entre le pauvre gars qui aura bu 2apéros maison et l'alcoolique roulant a 2gr tous les jours.


Le tout agrémenter par la démonstration de force des policiers et gendarmes boostés par la caméra et la hiérarchie (pour l'avoir vu de près je vous rassure ce qu'on nous montre ne reflète pas la réalité).

Pour en conclure avec une bande de jeunes qui trafiquent leur pétarous qui deviennent des dangereux criminels de la route (genre avant personne le faisait..) avant de finir avec un motard en gsxr représentatif de la population motard qui selon le journaliste avoue a demi mot faire des courses poursuites a 300km/h...

J'en passe et des meilleures.. entre amalgames tendancieux et une objectivité peu sûre du reportage.

Je met au défi le journaliste de ne jamais dépasser la limite de vitesse de n'avoir jamais bu 2& 1/2 verres.

Enfin, une émission comme seul TF1 sait les faire, les délinquants routiers c'est les jeunes, les drogués, les routiers, et les motards!

Dsl du roman :rouge:


c'est tout a fait sa!!!! affligeant comme constat quand même pour la chaine leader de france....
Avatar du membre
etanetpk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 974
Enregistré le : mar. 19 févr., 2008 9:50
Moto : SVS 650 k6 yhj (à plus) à la recherche du 1000
Localisation : Le MANS 72

Re: "Reportage" TF1 Sécurité routière, les motards

Message par etanetpk »

Pour ceux qui se demandent pourquoi les gendarmes ne mettent pas la pression à la hiérarchie,
il faut se rappelé que cela reste et restera un milieu militaire, donc c'est pas si simple sans moyen comparé au civile avec les syndics et autre.
Voila pour faire cours, depuis des années les motards de la gendarmerie se battent pour avoir un équipement correcte en service ( j'en connais en été qui mettent des polos plus grands pour pouvoir mettre un gilet de protection avec dorsale, mais c'est du perso et sa doit pas se voir)

On avait entendu l'année dernière un possibilité d'avoir une tenue cuir avec renforts homologués mais c'est vite passé à la trappe, pas assez de budget et beaucoup trop chère même avec. ( par contre un véhicule ETED ( le hiboux) coute 60.000 euros 8/, mais lui est plus rentable et il ne demande pas de cuir )
Donc pour faire un effort pour pas trop chère et gagner en sécurité voila leur solution miracle

Image

Rigolé pas c'est le meilleur rapport qualité/prix qu'ils ont trouvé.
Donc bon se battre pendant des mois pour avoir des bandes jaunes fluo..... :gene:
Les premières ont été livrée y'a deux semaines pour paris et le mans, donc bientôt sur les routes ( on les verra de plus loin au moin :hehe: ).
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: "Reportage" TF1 Sécurité routière, les motards

Message par Donfman »

Quand j'ai regardé l'émission j'ai halluciné du camion qui doublait par la droite slalomait ...
J'ai eu le même sur le périph nantais samedi 8/
rien quand entrant sur le périph, il a pas attendu d'etre avancé sur la voie d'accélération il c direct mis a gauche la voiture qui y était a donné un coup de patin pour l'éviter, et après 110 en slalomant doublant par la droite 8| 8|
C'était un espagnol.
J'étais sur le cul !
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Re: "Reportage" TF1 Sécurité routière, les motards

Message par Macumba »

etanetpk a écrit :Pour ceux qui se demandent pourquoi les gendarmes ne mettent pas la pression à la hiérarchie,
il faut se rappelé que cela reste et restera un milieu militaire, donc c'est pas si simple sans moyen comparé au civile avec les syndics et autre.
Voila pour faire cours, depuis des années les motards de la gendarmerie se battent pour avoir un équipement correcte en service ( j'en connais en été qui mettent des polos plus grands pour pouvoir mettre un gilet de protection avec dorsale, mais c'est du perso et sa doit pas se voir)

On avait entendu l'année dernière un possibilité d'avoir une tenue cuir avec renforts homologués mais c'est vite passé à la trappe, pas assez de budget et beaucoup trop chère même avec. ( par contre un véhicule ETED ( le hiboux) coute 60.000 euros 8/, mais lui est plus rentable et il ne demande pas de cuir )
Donc pour faire un effort pour pas trop chère et gagner en sécurité voila leur solution miracle

Image

Rigolé pas c'est le meilleur rapport qualité/prix qu'ils ont trouvé.
Donc bon se battre pendant des mois pour avoir des bandes jaunes fluo..... :gene:
Les premières ont été livrée y'a deux semaines pour paris et le mans, donc bientôt sur les routes ( on les verra de plus loin au moin :hehe: ).
C'est honteux, "vous" ne donnez même pas l'exemple... alors oui les MIB sont des pailotes, mais tout le monde tombe surtout à rouler fort dans un traffic très chargé...
Et comme tu dis, vous pouvez pas faire grand chose, et l'équipement de cowboy (le même que pour la police montée non ? :gene:) c'est vraiment pas top...
Je crois même que les gants sont "perso" !

A quoi elle servent les bandes jaunes ? à ne pas tomber ? :mrgreen:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
etanetpk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 974
Enregistré le : mar. 19 févr., 2008 9:50
Moto : SVS 650 k6 yhj (à plus) à la recherche du 1000
Localisation : Le MANS 72

Re: "Reportage" TF1 Sécurité routière, les motards

Message par etanetpk »

Quand on dit que les gendarmes ne sont pas équipé et qu'ils demandent pour leur sécurité un équipement digne de ce nom, bah c'est pas possible avec le budget :-/
Donc je sais pas ils ont dû se dire, ils veulent plus de sécurité , une solution pas chère qui améliore la sécurité les bandes jaunes réfléchissante (au moin si ils obligent le gilet fluo on pourra pas dire qu'ils ne le font pas :hehe: ). C'est sur que si tu chute c'est pas les bandes qui vont te protéger du bitume.
Mais bon si tu chute c'est de ta faute aussi ( sa c'est pour la réponse :gene: , non je déconne mais c'est dans le style)
Pour l'équipement ou les gants sont quasiment tous des persos(pas les dainesse de rossi hein :hehe: ), faut que ça reste très discret.
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: "Reportage" TF1 Sécurité routière, les motards

Message par Grome »

Combien de cuir et pantalons on peut acheter déjà pour le prix d'une subaru impreza?
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: "Reportage" TF1 Sécurité routière, les motards

Message par MaxouBurn »

Jeune de la 10...
:cote:
Ouais celle-là... pour chez nous!
Image
Le bi-ton est vraiment original.

Ce que je ne comprends c'est par rapport aux pays voisins, il y a pleins d'idées, bah non il faut pas suivre l'exemple...
Image
Image

Image
Répondre