Alors pour nous, soirée vraiment sympa, on s'est bien entendu avec tout le monde après le McDo, ptite balade tranquille, pas trop longue, juste ce qu'il fallait et une fin de soirée à la Toscave sympa aussi.
J'espère que le ptit nouveau Nico en bandit viendra s'inscrire sur le fofo, Tom lui a glissé l'idée au moment de partir de la Toscave.
Sinon pour la petite histoire du retour...
On est sur le periph avec Fokas qui nous fait comprendre qu'il sort Porte d'Auber, on se fait les coucous qui vont bien, Fokas sort et nous on continue sur le periph. Et là, j'ai un pressentiment, j'ai envie de dire à Tom "bon c'est bon maintenant on est tout seul, on peut rentrer tranquille". Sauf que j'ai même pas le temps de finir de le penser qu'un MIB nous passe devant, se met juste devant nous et nous fait signe de le suivre jusqu'à la prochaine sortie. Son collègue se met juste derrière... Pas le choix lol
On se gare, on descend de la meule, ils font de même. Tom et moi on dit: "bonjour sous brigadier" (bin ouais comme ca ils captent direct qu'on est de la maison). Ptit moment de flottement...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
"Vous nous présentez les papiers de la moto et votre permis", je sors les papiers et je précise "je suis collègue et il a pas son permis sur lui...". Le MIB: "ah ouais tu bosses où?", moi "sur le 19ème, rue erik satie", le MIB " ah ouais au commissariat principal?!", moi "oui". Le mec regarde les papiers et l'autre me dit: "vous revenez de chouille?", je réponds que non qu'on a été rouler, il me demande "rouler de nuit?", je dis que oui, qu'on a été vers Versailles, Le Chesnay, Neauphle etc. Le mec avait l'air surpris, il dit à son pote: "eh t'as vu ils reviennent de balade!", l'autre "ah ouais de nuit!", moi "bin oui".
Les deux flics se regardent, l'un nous dit: "bon on vous fait pas un dessin!". Il me regarde et dit:"votre ami aussi est collègue?" en désignant Tom, je réponds qu'il attend l'incorpo d'école, qu'il veut en plus faire motard. Le flic lui dit" ah bin faudra adopter une conduite exemplaire!", Tom hoche la tête.
On discute 5 min sur le boulot etc etc, je vous passe les détails!
Et là l'un des MIB nous dit:"Le SV derrière c'était un collègue aussi?". Moi:"euh nan juste un ami".
Et il termine par un:" bon allez soyez prudent, rentrez bien."
Ils remontent sur les motos, nous saluent et filent avant même qu'on est remis les casques
Donc voilà, à mon avis ils ont préféré contrôler la sportive plutôt que la SV mais Fokas a eu beaucoup de chance...
Bon en même temps, ils étaient sympas. Merki à eux. J'ai même pas eu à sortir ma carte de pêche...