piste ou pas piste ?! 4ème étape -> démontage moto :D

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11266
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: J'pete un cable ! piste ou pas piste ?!

Message par TaG »

Merci pour ce sujet.

Je l'ai lu de A à Z.
je continue demain :)

Le dilemne pour moi c'est piste oui, mais en moto ou voiture!!! (voiture mes première amours) et surtout pas de soucis pour les pièces sur les voitures pour les trouver, donc à voir :)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
SoAf
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : ven. 10 juil., 2009 22:16
Moto : Benelli 899 TnT
Localisation : Haute savoie ! que du bonheur

Re: J'pete un cable ! piste ou pas piste ?!

Message par SoAf »

J'ai cru comprendre oui ... et c'est bien possible que j'y mette pas mes roues avant un bon moment !

de toute façon après une petite discussion avec piloupilote, je crois bien que je vais vendre mon SV pour en reprendre une sans carte grise alors on verra bien ce que je trouverai :cote:
Honda 600 CBR FS en prépa piste :D
Avatar du membre
SoAf
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : ven. 10 juil., 2009 22:16
Moto : Benelli 899 TnT
Localisation : Haute savoie ! que du bonheur

Re: J'pete un cable ! piste ou pas piste ?!

Message par SoAf »

Bon, question suivante ! :mrgreen:

Maintenant que je pense revendre ma SV pour racheter une moto en dossier RSV ce pose la question du choix :

Quelle moto prendre ?

Je serai bien interessé de retaper un petit SV mais je pourrai aussi me laisser tenter par un petit GSXR. Après, biensur si on me conseil une autre moto j'y réflechirai :cote: Pour ce qui est de la cylindrée je ne sais pas trop quoi penser, 650 ou 1000 pour le SV, 600 ou 750 pour le gex ? En fait je partirai bien sur un SV 1000 mais si vous etes aussi nombreux a faire de la piste en 650 c'est qu'il doit bien y avoir une raison ! meme chose pour le gex ...
Honda 600 CBR FS en prépa piste :D
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: J'pete un cable ! piste ou pas piste ?!

Message par Fast_19 »

Pour faire de la piste, un 600 4 pattes sportif, c'est pas mal.
c'est léger par rapport à des bécanes comme le SV1000, plus facile à prendre en main et pas trop puissant.
Avec un 750 ou plus, tu mettras du temps à maitriser la machine ;)

A mon avis ça reste le meilleur compromis
Image
Image
Avatar du membre
SoAf
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : ven. 10 juil., 2009 22:16
Moto : Benelli 899 TnT
Localisation : Haute savoie ! que du bonheur

Re: J'pete un cable ! piste ou pas piste ?!

Message par SoAf »

Ok, c'est clair que je veux pas prendre un truc qui sera handicapant au début ! je préfère rester humble et commencer avec une machine plus accessible, j'ai pas la prétention d'etre un super pilote :cote:
Honda 600 CBR FS en prépa piste :D
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: J'pete un cable ! piste ou pas piste ?!

Message par Nighthology »

Hornet ça te tente pas ?
Ca marche bien pour un 4pat' :mrgreen: et puis si tu veux t'occuper, t'as tout à faire pour la passer en S :gene:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
sv35510
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : lun. 15 févr., 2010 10:54
Moto : SVS 1000 piste, 1000 GSXR K7 piste

Re: J'pete un cable ! piste ou pas piste ?!

Message par sv35510 »

le Sv 1000 est pas trop dure à conduire, c'est bien pour progresser. Et puis ça repart bien à bas régimes

Les gsxr sont faciles surtout les récentes version k7 pour 600-750 (mais bon le prix, une en rsv vaut un 1000 sv et même une aprillia rsv 1000 d'occaz)
Perso sortant d'un sv je te conseille le 750, le 600 est un peu trop linéaire à mon goût

La plus facile et pas trop chère, un cbr 600 rr modèle 2003-2004 (totalement linéaire :hehe: ), à partir de 2005 en fourche inversée.
Parcontre ça se débride plus dificillement
1000 gsxr k7 en prépa piste (avant un 1000 svs piste)

Demi ligne Arrow, KN ...

http://moto-club-arsouilles69.xooit.com/
  • Image
Avatar du membre
SoAf
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : ven. 10 juil., 2009 22:16
Moto : Benelli 899 TnT
Localisation : Haute savoie ! que du bonheur

Re: J'pete un cable ! piste ou pas piste ?!

Message par SoAf »

Nighthology a écrit :Hornet ça te tente pas ?
Ca marche bien pour un 4pat' :mrgreen: et puis si tu veux t'occuper, t'as tout à faire pour la passer en S :gene:

Oui, un hornet ça peu etre une idée aussi ... z'en pensent quoi les pistards ?
sv35510 a écrit :le Sv 1000 est pas trop dure à conduire, c'est bien pour progresser. Et puis ça repart bien à bas régimes

Les gsxr sont faciles surtout les récentes version k7 pour 600-750 (mais bon le prix, une en rsv vaut un 1000 sv et même une aprillia rsv 1000 d'occaz)
Perso sortant d'un sv je te conseille le 750, le 600 est un peu trop linéaire à mon goût

La plus facile et pas trop chère, un cbr 600 rr modèle 2003-2004 (totalement linéaire :hehe: ), à partir de 2005 en fourche inversée.
Parcontre ça se débride plus dificillement

J'ai oublié de parler du sujet qui fache :cote:
L'ideal serai que le Budget de d'achat en RSV + prépa. ne dépasse pas les 4000 euros histoire que ce soit quand meme faisable si je dépasse le plafond :hehe: mais si j'arrive a faire quelque chose avec 3500 ce sera très bien aussi. Donc ce sera surement une base entre 2000 et 2005 ça peu surement changer la donne aussi
Honda 600 CBR FS en prépa piste :D
Avatar du membre
SoAf
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : ven. 10 juil., 2009 22:16
Moto : Benelli 899 TnT
Localisation : Haute savoie ! que du bonheur

Re: J'pete un cable ! piste ou pas piste ?!

Message par SoAf »

bof, oubliez les 3500 j'me tiendrai jamais a ce budget la ! ça m'étonnerai beaucoup en tout cas :hehe:
Honda 600 CBR FS en prépa piste :D
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: J'pete un cable ! piste ou pas piste ?!

Message par SV6.5 »

Continu a penser qu'on peut vachement s'amuser avec un cb 500 cup :] .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
sv35510
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : lun. 15 févr., 2010 10:54
Moto : SVS 1000 piste, 1000 GSXR K7 piste

Re: J'pete un cable ! piste ou pas piste ?!

Message par sv35510 »

sinon attends un peu, va déjà sur piste avec ton sv voir ce que ça donne. Après tu investira.

Si tu vends ton Sv pour acheter un Pioche et rouler 3 fois sur piste,
puis être bloqué pour la revendre tu seras dégouté.

Sinon un hornet tu peux en trouver à 1500€ ou 2000€ (pas en très bon état esthétique mais suffisant pour la piste)
1000 gsxr k7 en prépa piste (avant un 1000 svs piste)

Demi ligne Arrow, KN ...

http://moto-club-arsouilles69.xooit.com/
  • Image
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 448
Enregistré le : ven. 13 févr., 2009 16:31

Re: J'pete un cable ! piste ou pas piste ?!

Message par thorwald »

SV6.5 a écrit :Continu a penser qu'on peut vachement s'amuser avec un cb 500 cup :] .
pareil
pas besoin d'avoir 150 cv pour s'amuser
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Avatar du membre
SoAf
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : ven. 10 juil., 2009 22:16
Moto : Benelli 899 TnT
Localisation : Haute savoie ! que du bonheur

Re: J'pete un cable ! piste ou pas piste ?!

Message par SoAf »

SV6.5 a écrit :Continu a penser qu'on peut vachement s'amuser avec un cb 500 cup :] .
c'est clair, je pense qu'il y a déja de quoi bien s'amuser avec ça. Mais ça me fait quand meme un peu peur de passer du SV à un CB 500, déja que je trouve mon 650 un peu limite sur route, meme si c'est très différent sur piste j'ai peur d'etre déçu. Après 3 ans de permis et 40 000 bornes d'arsouilles (pas très malin je sais) j'voudrais quand meme un truc qui me mette un bon coup de pied au cul sur circuit :]
y'a une moto qui m'as toujours fait rever c'est la ducat' 748 mais je préfère pas trop y penser :gene: ça me parait très difficilement faisable et elle est plus toute jeune.
sv35510 a écrit :sinon attends un peu, va déjà sur piste avec ton sv voir ce que ça donne. Après tu investira.

Si tu vends ton Sv pour acheter un Pioche et rouler 3 fois sur piste,
puis être bloqué pour la revendre tu seras dégouté.

Sinon un hornet tu peux en trouver à 1500€ ou 2000€ (pas en très bon état esthétique mais suffisant pour la piste)
franchement ça fait un bon moment que j'y pense et vu ma façon de conduire je préfère arreter la route pour le moment avant que ma chance hors du commun ne tourne :cote: et vu que je vient de faire une révision complete plus plaquettes + pneus ça me parait etre le bon moment pour la vendre un bon prix, surtout que c'est le printemps !

Plus haut, Fast 19 me parle de poid et de puissance alors je suis aller faire un tour sur les fiches techniques

hornet 600 (2003) -> 179 Kg -> 96 ch -> 6,3 Nm
SV 650 (2003) -> 169 Kg(S) -> 74 ch -> 6,4 Nm
SV 1000 (2003) -> 189 Kg(S) -> 120 ch ->10,4 Nm
GSXR 600 (2003) -> 163 Kg -> 115 ch -> 6,7 Nm
GSXR 750 (2003) -> 166 Kg -> 141 ch -> 7,4 Nm
CBR 600 (2003) -> 169 Kg -> 116 ch -> 6,3 Nm

20kg entre le 650/1000 SV-S ???

après j'ai pas trop envi d'aller chez kawa ou yam' , et pour les européennes on verra quand j'aurai plus d'argent :gene:

mon expérience du 2 roues :

-10 000 km en suz' SMX 50
- 6 000 km en yam' TZR 50
- passage permis en 500 CBF
- 30 000 KM en 600 bandit (PSB 14 +Gpack + K&N + échap')
- 10 000 KM en 650 SV-N
- Essai (45 min) du 750 GSXR 2008 (que j'ai trouvé très simple à conduire)

Après c'est vrai que je serai pas contre l'idée de faire un peu de compet' un de ces 4 donc je voudrai choisir une moto qui me permet de faire quelque chose d'assez accessible meme si c'est pas pour tout de suite :cote:
Honda 600 CBR FS en prépa piste :D
Avatar du membre
SoAf
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : ven. 10 juil., 2009 22:16
Moto : Benelli 899 TnT
Localisation : Haute savoie ! que du bonheur

Re: J'pete un cable ! piste ou pas piste ?!

Message par SoAf »

Honda 600 CBR FS en prépa piste :D
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: J'pete un cable ! piste ou pas piste ?!

Message par SV6.5 »

SoAf a écrit :
SV6.5 a écrit :Continu a penser qu'on peut vachement s'amuser avec un cb 500 cup :] .
c'est clair, je pense qu'il y a déja de quoi bien s'amuser avec ça. Mais ça me fait quand meme un peu peur de passer du SV à un CB 500, déja que je trouve mon 650 un peu limite sur route, meme si c'est très différent sur piste j'ai peur d'etre déçu. Après 3 ans de permis et 40 000 bornes d'arsouilles (pas très malin je sais) j'voudrais quand meme un truc qui me mette un bon coup de pied au cul sur circuit :]
Ba franchement quand tu auras atteint le niveau de maitrise des gars tournant en cb cup :] , a chaque fois que je vais voir sur circuit, c'est les plus impressionnant a voir tourner, y a pas que les lignes droite sur circuit :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Répondre