Changé ou pas sa démultiplication ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: Changé ou pas sa démultiplication ?

Message par dv650 »

Si tu changes que le pignons pas de problème avec la chaîne
Avatar du membre
lex
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 115
Enregistré le : dim. 02 mai, 2010 20:09
Moto : SV 650 n K1
Localisation : Moselle

Re: Changé ou pas sa démultiplication ?

Message par lex »

se pignon et ok pour la chaine pas de souci !
alex88
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : ven. 27 août, 2010 19:51

Re: Changé ou pas sa démultiplication ?

Message par alex88 »

ok merci alors je vai y allez

mais c nul je pourrai tester qu'au printemps elle hiberne :/
ca passai c'etait beau!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
tangodown
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2012 23:21
Moto : Sv650S k3
Localisation : Toulouse

Re: Changé ou pas sa démultiplication ?

Message par tangodown »

Fast_19 a écrit :Pour ceux qui veulent faire mumuse ... :gene:
http://www.gearingcommander.com/
Voilà des pitit graphs que j'ai réalisés à partir des données du calculateur que je trouve très complet et correct.
Donc c'est 3 configs différentes pour SVS en :

Image 15/44 (origine),

Image 14/47 (patate),

Image et 17/42 (pointe)

...si ça peut aider quelqu'un à faire son choix ;)
Avatar du membre
JRD
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 108
Enregistré le : ven. 24 mai, 2013 7:31
Moto : Cagiva Raptor 650 2001

Re: Changé ou pas sa démultiplication ?

Message par JRD »

J'ai passé le Raptor en 17/45 au lieu du 15/45 d'origine, pour voir si il y avait un gain possible sur la conso et pour baisse un peu les régimes de rotation quand je roule en stabilisé.
J'avais déjà fait cette modif avec succès sur mon 400 bandit.

Je roule maintenant à environ 4200tr/min à 90km/h au lieu de 5000 auparavant, mais c'est un peu long et le moteur cogne un poil sur les faux-plats marqués.
Pas de grosses différences sur les accélérations, à priori pas non plus de grosse variation sur la conso...
En revanche, les démarrages sont un poil plus galère et la 3ème se retrouve trop longue pour la traversée des ronds-points! 8/

Donc je déconseille le pignon de 17!
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Changé ou pas sa démultiplication ?

Message par sca »

+2 au psb c'est beaucoup.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
JRD
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 108
Enregistré le : ven. 24 mai, 2013 7:31
Moto : Cagiva Raptor 650 2001

Re: Changé ou pas sa démultiplication ?

Message par JRD »

Ouaip, mais à 10€ le pignon ça valait le coup d'essayer!
J'ai aussi un 16 tout neuf, vais probablement le tester pour compléter l'expérience! ::d
Répondre