Kimki et sa saison de TwinCup

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
kimki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Kimki et sa saison de TwinCup

Message par kimki »

Et bien Gérald 4 et Yohan 5.
Et en fait, rien n'était joué pour nous 5 du championnat, mathématiquement, nous pouvions encore tous prétendre au titre avant Carole.
Donc, le seconde et la troisième place étaient loin d'être jouées...
Comme Yohan n'a pas marqué un point à Carole et Gérald, seulement 3, voilà le resultat !
Dommage pour eux, mais ca sera pour mieux revenir l'année prochaine...

Voilà le classement final :
http://www.roadstercup.com/img/upl/File ... -final.pdf

J'imagine que je ne serais pas le seul à viser le titre l'année prochaine, et comme la coupe Kawa s'arrette, il va y avoir du monde en TwinCup... Ca va être une sacré baston. :cote:
kimki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par kimki »

Et bien écoute, mon meilleur chrono officiel sur ce circuit, c'est en course simple (Pas l'endurance) ou j'ai roulé en 1,28,247.
Dans cette même course, David Bouvier roulait en 1,28,081.
Par contre, son meilleur chrono pour lui s'est fait au Qaulifs en 1,27,774.

Mais il était drôlement surpris, l'année dernière, avec la même moto, les mêmes réglages, etc... Il a fait un superbe chrono en 1,25,8....
La seule différence, les pneu, Metzeller l'année dernière et Dunlop cette année...
En moyenne sur tous les circuits, pour nous en Twin, les chronos étaient 1s, 1.5s moins rapides...

Donc bon, pour une 1er fois sur ce circuit, je m'estime plutôt content... ;)

Pourquoi cette question, c'est un circuit que tu connais bien ? Pas loin de chez toi ?
L'année prochaine on pourra passer boire l'apéro... ::d
kimki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par kimki »

Hello,
Désolé de répondre si tard, mais j'ai pas 1 seconde à moi et mon book pour 2011 est même pas terminé, pfff...
Bref !

Ben ecoute, question conseil pour ce circuit, je vais pas être des mieux placés, ayant roulé qu'une fois sur ce circuit (Enfin qu'un week-end de course...)
Dans l'ordre, question technique, ne t'inquiete pas, nos SV sont d'origines, juste une ligne, un filtre à air, et un power commander eventuellement (Mais pas indispensable...). Seul la démul effectivement, 14x46 devrait faire l'affaire, mais après c'est a paufiner en fonction de ton niveau et ta vitesse de passage en courbe.

Ensuite le pilotage, il y a ennormement de temps à gagner dans le 1er double droite après le pif-paf à la fin de la ligne droite. Il ne faut pas rentrer au 1er point de corde, mais à bien 1, 1.5 m de celui-ci, et aller chercher loin, en gardant pas mal de vitesse, il faut freiner sur l'angle, mais pas trop :mrgreen: et repiquer le second point de corde...
Ensuite, le reste, c'est un peu comme partout, freiner tard (Comme des freinage d'urgence), lacher les freins sur l'angle, et accèlerer tot (Surtout avec un SV).
Ah oui, en SV, la grande courbe à droite en descente, elle passe à fond... Si si, mais il faut bien avoir la bonne traj. Elle vient d'elle même, mais si tu rentres trop tard, tu vas sortir dans l'herbe, il faut pas se louper...

Mais t'inquiete, il faut rouler, et encore rouler, ca va venir... ;)
Et surtout, n'essaye pas de faire absolument un chrono pour commencer, applique toi bien sur les freinages et les traj, ca viendra tout seul les chronos.
Sinon, travail sur des partiels, pas forcement "à fond" tout le temps, travail un enchainement, et ralentis sur le reste du tour, retravail cet enchainement, ainsi de suite puis passe au suivant.

Amuses toi bien dnas tous les cas.

Ah et oui, n'essaye pas de taper un chrono avec des dunlop d'origine ou autre pneu "route" normaux. Prévilégie du SuperSorsa Pro (Mais je crois que tu n'en trouve plus...) du Pilot Race (Et non Sport) ou du D211 GP, toutes ces gommes sont homologuées en plus !

@+
kimki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par kimki »

pouk45 a écrit :C'est pas grave pour le retard, tant que j'ai une réponse! :)
Pour les questions techniques, la démultiplication sa me parait vachement important parce que la elle tire beaucoup trop long, que se soit dans la descente ou dans la ligne droite la 6° ne sert quasiment à rien! Après j'ai une question pour les fourches, quel réglage préconiser?! (pilote de 72kg)

Niveau traj,sa va les premier virages pif-paf sa va et double droit impec! Là où j'ai du mal c'est après de la descente au virage façons laguna seca, dans la descente j'ai l'impression de perdre du grip donc je relâche les gaz, pour le freinage qui suit, béh j'ai pas de repère donc je fait au feeling, donc des fois trop tôt des fois trop tard ...
Ensuite le virage façons laguna seca, la j'ai fait quelque virgules a la ré accélération du coup béh je dose trop l'accélération... C'est quoi la meilleure façons de le prendre?!

Pour les Gommards j'ai des dunlop SportSmart, des pneus hypersport mixtes route/circuit basse pressions (carcasse Ntek), donc j'ai quand même un minimum de grip!

tien une vidéo que j'ai faite si tu voit des choses à améliorer:
C'est clair que la démul, ca joue beaucoup !
Sinon, pas mal la video :cote:
Tu dois te faire plaisir, mais surtout drolement te faire chier... J'ai l'impression que tu roules pas mal, ou alors les autres sont vraiment à l'arret !
Et avec des chicannes mobiles, impossible d'avoir de bonne traj', de bon repères, etc... C'est pas comme ca que tu vas arriver à faire un chrono...

Pau n'étant pas loin de chez toi, si la TwinCup debarque l'année prochaine, inscrit toi en invité, t'es chez toi, tu ne pourras que te faire plaisir, et sans te ruiner ! A la limite, si c'est juste pour voir, t'es pas obligé d'avoir le casque imposé, ni même les pneus, tu roule comme tu veux, tu ne marqueras juste pas de points.
Tu verras que de rouler qu'avec les mêmes moto, ca change tout.

Maintenant pour te répondre, question fourche, j'ai pas souvenir de la fourche d'origine mias t'as rien à règler ou pas grand chose ! Moi j'ai un kit andreani dedans, tu peux règler la precharge du ressort, et c'est tout, les clapets sont deja tarés comme il faut, te reste qu'à changer la viscosité en fonction du besoin !
Mais la fourche d'origine est une pompe à vélo. Tout comme l'amortisseur d'ailleur, perso j'ai opté pour un ohlins, ca change tout le comportement de la moto, du tout au tout !

POur le laguna, il faut être bien à droite, le long de la ligne, freiner bien fort bien droit, et ensuite rentrer tard dnas le 1er pour être bien dans le second. Perso, jamais fait de gliss à l'accèl, normalement, tu peux souder de suite, le tout, d'etre bien déhanché et la moto le plus droit possible, la piste est large en sortie...

Sinon, tes gommes, désolé, je ne connias pas du tout, Ntek oui, c'est le principe des D211 aussi, mais attention, basse pression, sur circuit, c'est 1.6 à froid pour l'arrière !

De toute façon, il n'y a pas de secret, faut rouler, rouler, et encore rouler...

Have fun !
kimki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par kimki »

Ben ecoute, y a plus qu'à progresser, y a plus qu'à rouler !

Maintenant, c'est déjà pas mal que tu fasse du circuit, c'est toujour moins dangereux que la route !
Sinon, moi aussi quand j'avais 19 ans j'avais les fesses sur une moto, et en compétition, etudiant aussi en alternance, petits revenus, mias tout y passait, c'était l'avantage d'habiter chez Papa maman !

Maintenant, si tu as ton logement, là oui, je comprends, mais sinon, profites-en maintenant, même avec ton salaire en alternance, chez les parents, tu seras jamais aussi riche...
Quand tu auras ton taf, ta maison, ta famille , etc... il n'y aura plus beaucoup de budget moto, en tout cas, moins qu'aujourd'hui... profites-en maintenant !!! ;)

M'enfin c'est pas ce que je te souhaites, tu seras ptet pèté de tunes... :mrgreen: ou épousera une milliardaire...

Et si jamais, suit le calendrier de la TwinCup la saison prochaine, si je la refait, et que nous allons à Pau, on pourra s'arranger pour te trouver un train de gomme D211 pas trop chèr... ;)

Amuses toi bien avec ton Twin, et taxe bien de la sportive... :mrgreen:
TOTO #71
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 pour la piste et 500 GSE de 89

Message par TOTO #71 »

pouk45 a écrit :Je compte bien être pété de tunes, on sait jamais sur un malentendu sa peut arriver! ::d
Oui, je sait que c'est maintenant qu'il faut profiter parce que plus tard on a beaucoup plus de charges, mais j'i vais tranquille, pour pas avoir de fin de mois difficiles comme sa a pu être le cas cet été ,oû je mettais beaucoup dans la bécane!
Pour la twin cup faudra qu'on en discute, en tout cas sa me ferait plaisir de rouler derrière une Sv!
Le mieux c'est d'être devant ! :P
kimki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par kimki »

Derrières DES SVs, car il y a une belle bande d'enragés en TC...
Et l'année prochaine probablement derrière des ER6 aussi, vu que la coupe Kawa s'arrette...

Mais sinon, je deteste être devant, j'ai plus aucun repère, et je me traine la cacahouete grave... :mrgreen:
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR

Message par nDrick »

kimki a écrit :Derrières DES SVs, car il y a une belle bande d'enragés en TC...
Et l'année prochaine probablement derrière des ER6 aussi, vu que la coupe Kawa s'arrette...

Mais sinon, je deteste être devant, j'ai plus aucun repère, et je me traine la cacahouete grave... :mrgreen:
du coup si plus d'engagé les couts vont diminuer non???
kimki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par kimki »

Coucou à tous.
Me revoilà, après un hiver d'absence... :rouge:

La moto, remise en état pour 2011, le bonhomme, remis en forme, perte de poids, etc...
Tout ce qu'il faut pour une bonne saison 2011.

Et qu'est-ce qu'elle commence bien cette saison...

Nous avons déjà fait 2 week-end de course, donc 4 courses, 2 de vitesse et 2 d'endurance.
Le premier à Pau, il y a un peu plus d'un mois.
J'ai accroché le second temps au qualifs, pour gagner la course de vitesse après une folle baston avec 2 autres pilotes.
Pour la course d'endurance, hole-shot, course en tête, bon ravitallement et à nouveau une victoire.
Que du bonheur.

Et là, je suis de retour de ledenon, course qui s'est déroulée ce week-end sur ce fabuleux circuit.
La pôle au qualifs cette fois, hole-shot au 1er départ et course en tête. Malheureusement, un drapeau rouge nous a obligé a prendre un second départ, plutot moyen cette fois, ou je me suis retrouvé à la seconde position pendant 2 tours, pour réussir à doubler mon adverssaire du jour et gagner la course.
Idem pour la course d'endurance, hole-shot, course en tête jusqu'au ravitaillement, qui ne s'est pas très bien passé, et je reprends la piste en 7 ième position. Tout le monde n'avait pas ravitaillé, et je suis remonté, tour par tour, pour revenir en tête de la course, qui n'a pas pu être terminée, faute à un drapeaux rouge...

En gros, 4 courses, 4 victoires. il en reste encore 6, mais cette saison semble bien engagée. La prochaine course aura lieu à Dijon mi Juin, un circuit que j'adore aussi, il va y avoir du sport... :)

Image

Image

Image

Image
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Tracer 9 GT 2022

Message par Caytos »

Hello Kimki,

Super tout ca ! très bon début de saison, continue comme ca !

Ca fait toujours plaisir de te lire !

GG

++
kimki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par kimki »

Caytos a écrit :Hello Kimki,

Super tout ca ! très bon début de saison, continue comme ca !

Ca fait toujours plaisir de te lire !

GG

++
GG, c'est notre gégé national du team 500% ???
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Tracer 9 GT 2022

Message par Caytos »

Absolument.................... pas :gene:

GG pour good game !!!
kimki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3