Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
ca glisse ca glisse, c'est dans la tete que ca glisse lol
c'est pas moi qui le dit !
c'est clair que si tu le sens pas ce pneu, change le sinon t'auras jamais confiance et tu vas zinguer au guidon... C'est comme quand on est persuadé qu'il y a un bruit lol, ca obsède et ca peut tout gacher meme si y a rien..
sans t'ennuyer ni te rabaisser, je pense plus a une erreurs humaine plus qu'a une défaillance...
genre, tu t'aperçois que ça va être tendu, un coup de frein mal dosé et ZIP..même si tu t'en rappel plus, les mouvements réflexes sont là
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!
Pour la défaillance humaine je dis pas, mais le coup de frein j'en suis sûr et certain. J'ai perdu l'arrière, j'aurais donc freiné de l'arrière et je n'ai que très rarement le talon sur le cale-pied pendant le virage. Et là j'en suis sûr, j'étais sur la pointe des pieds. Un coup de frein avant trop brusque aurait bloqué la roue sur l'angle, j'aurais été par terre direct sans faire un long travers avant de faire le highside. Et en freinant modérément de l'avant ça aurait redressé la moto, ce n'est pas compatible avec ce qui m'est arrivé.
En tout cas je le répète et j'y met tous mes membres ( ) à couper, je n'ai pas touché aux freins, c'est une certitude. J'ai été surpris que le virage soit si long, j'ai commencé à glisser au milieu du virage alors que je n'en voyais pas la sortie, ce n'est donc pas non plus une remise de gaz trop franche. De mémoire j'étais toujours sur un filet de gaz.
Mon clavicule allant mieux j'ai pu allé au garage m'occuper de Suzette
Je m'en doutais mais je n'avais pas vérifier: mon réservoir n'a rien . Deux gamelles et pas une égratignure , chuter c'est un métier
J'ai commandé un nouveau guidon, des embouts de guidon et tant qu'à faire des nouveaux clignos avant pour me débarrasser de cette mauvaise imitation carbone . J'ai démonté tout ce que j'ai pu en attendant qu'elles arrivent. J'ai aussi démonter la pédale de frein pour tenter de la récupérer. J'ai encore celle de l'an dernier qui servira de test pour voir si c'est possible.
Pas de nouvelles du concess pour ce qui est du remplacement des colliers du Yosh . Bon au pire c'est pas grave, c'est pas trop méchant...
Voilà, bientôt en selle, pile poil pour démarrer la saison
Katana2 a écrit :
Faut tous simplement oublié le rythme "élevé" avec ce pneu (road2).
J'ai un pote qui roule avec sur son FZ1 et j'ai jamais vue personne le doubler, il est insuivable
Bon il fait partit des meilleurs pilotes SM européen, mais quand même, on peux en faire quelque chose de ce pneu
Sinon désolé pour ta chute, tu as eu de la chance qu'il n'y est pas une voiture en face au même moment !
Avec ce post, je crois que j'ai compris ton avatar
j'ai bon ?
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !