Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Que dire à part que comme la plupart, content que tu n'aies que des contusions, mais un gros coup un moral...
L'excès de confiance c'est notre pire ennemi je pense.
Rétablis toi bien, et oui priorité aux matériel pour se protéger!!! c'est important, bien avant le look de la mob!!!
Plus un pour le casque, moi projeter de l'arrière, bah le casque il n'a pas aimé, visière qui avait sauté, enfin la totale, merci à l'équipement, et encore pas de dorsale à ce moment là...
Donc faut pas hésiter à s'équiper !!!
On attends de tes nouvelles pour voir si des pièces peuvent suffire à réparer ta moto, je l'espère pour toi.
un casque qui a chuté, on le remplace jusque la ça ( j'en vois venir qui vont dire : oui heuu y'a chuter et chuter, heuuu toussa toussa...je parle d'un vrai bobo hein?)
une dorsale c'est pareil?
question con mais bon je la pose qd meme.
j'aurais tendance a dire oui mais je voudrais avoir vos avis.
perso je dirais que non, tu changes un casque a cause de la mousse qui c''est tassé avec le choc. Une dorsale tu n'as pas de mousse pour absorber ( je crois pas en avoir sur ma wave)
westland a écrit :perso je dirais que non, tu changes un casque a cause de la mousse qui c''est tassé avec le choc. Une dorsale tu n'as pas de mousse pour absorber ( je crois pas en avoir sur ma wave)
moi perso j'ai celle la
y'a pas de mousse effectivement mais y'a un genre de nid d'abeille en alu...
à mon avis le nid d'abeille c'est pour la structure et l'aeration, c'est réutilisable meme après une chute, les mousses sont molles et tiennent plus du confort que de l'absorbtion du choc.
westland a écrit :perso je dirais que non, tu changes un casque a cause de la mousse qui c''est tassé avec le choc. Une dorsale tu n'as pas de mousse pour absorber ( je crois pas en avoir sur ma wave)
C'est surtout que la calotte peu avoir des éclats sous la peinture et se fissurer au choc suivant .
smood a écrit :à mon avis le nid d'abeille c'est pour la structure et l'aeration, c'est réutilisable meme après une chute, les mousses sont molles et tiennent plus du confort que de l'absorbtion du choc.
Bast' répare nous ça!!!!!!
courage!!!!!!!!!!!
Bah je suis pas sûr, pour moi il faut bien changer les protections après une chute, dorsale, renfort aux coudes, aux genoux ... Enfin je suis pas expert, mais c'est ce qu'il y a d'écrit sur toutes les notices.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
J'sais pas comment vous remercier pour vos messages c'est vraiment sympa... !
Physiquement ça va déjà bien mieux, l'épaule gauche me fait encore un peu mal, par contre j'ai l'omoplate droite qui fait des siennes mais j'pense que c'est normal avec une chute.. Moralement c'est pas ça, j'pense qu'a ça, je me dis que j'ai été un connard d'avoir rouler aussi vite, je m'en veux beaucoup mais bon c'est fait, on ne peut plus revenir en arrière...
J'espère pouvoir me racheter une meule pour le Rasso... J'aurai un petit budget et je pense me prendre un SM type ça :
On verra bien, mais je ne manque pas le rasso, quitte à venir avec un CB500 avec une tête de fourche de Z750 et des roulettes sur les côtés, je viendrais quand même.
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
Nan sinon si t'es partant pour acheter une meule histoire de pouvoir rouler, guette une occasion pas chère histoire de pas te ruiner, on trouve des trucs hallucinant en attendant
C'est cool si déjà ça va mieux au niveau physique, après c'est clair que ça doit être la grosse loose quoi
Courage
V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'