le permis, c'est partis !!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
sebsuz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svs 650 K8 Candy Indy Blue

Re: le permis, c'est partis !!

Message par sebsuz »

Au vue des recherches que j'ai fait dans le coin (je le passe à Chambéry), Grenoble était encore plus chère et la moindre représentation au exam ainsi que la moindre heure sup atteignais des sommet (80€ la présentation et 40€ l'heure sup).
En plus il fallait payer le parcmètre pendant les heures de conduites, une ruine quoi :hurt4: .
L'avantage de le passer à Chambéry était aussi des présentations au code possible tous les mercredi et des présentations à la conduite toutes les semaines :ghee: .
Le permis c'est bon ...... ma suzette c'est bon viewtopic.php?f=5&t=50584 !!!!!! donc à moi nos belles routes savoyardesssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!
v0mit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Aprilia RSV 1000

Message par v0mit »

Teutates a écrit :J'en avais eu pour 300€ à Orléans, en 2005 (formule classique, sans le code). :cote:
300 € :o
j'aurais jamais cru qu'un permis A pouvait être aussi bon marché :)
sebsuz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sebsuz »

C'est fou ce que tout à augmenté en 6 ans :pendu:
Le permis c'est bon ...... ma suzette c'est bon viewtopic.php?f=5&t=50584 !!!!!! donc à moi nos belles routes savoyardesssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!
J.G
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 SVS 2000

Message par J.G »

sebsuz a écrit :C'est fou ce que tout à augmenté en 6 ans :pendu:
Très franchement, ça n'a presque pas augmenté. C'est seulement que certaines villes/régions abusent réellement en sur-évaluant leurs tarifs. Quand on veut faire moins cher que le concurrent, on peut toujours; mais quand on s'arrange avec lui pour figer les prix (bien haut si possible), on fait style "vous comprenez, ça coûte cher, l'essence, les moniteurs, toussa toussa". :-/
v0mit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par v0mit »

c'est clair que plus il y'a de concurrence, plus les prix sont bas, puis c'est aussi fonction de l'offre et de la demande:
si beaucoup d'offre, et peu de demande>>>prix bas.
ahh, les joies de l'économie ::d
J.G
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 SVS 2000

Message par J.G »

je peux te garantir, que chez moi, il y a beaucoup d'offre, et autant de demandes! Pourtant les prix sont bas, allez savoir... :cote:
v0mit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par v0mit »

c'est pas une mauvaise combinaison, vu que de ce fait, il y'a plus de concurrence.
enfin, l'économie, c'est pas une science exacte non plus.
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

v0mit a écrit :
Teutates a écrit :J'en avais eu pour 300€ à Orléans, en 2005 (formule classique, sans le code). :cote:
Justement j'avais demandé à l'époque pourquoi c'était si peu cher. Le moniteur m'avait expliqué que 5 ou 6 autoécoles s'étaient regroupées pour n'avoir que deux moniteurs moto, et 5-6 motos en commun.

Du coup les cours affichent complets très souvent, les frais presque divisés par le nombre d'autoécoles, et les prix baissent.

Mais ça a augmenté depuis, j'ai regardé l'année dernière par curiosité, et les prix étaient plutôt autour des 500.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
v0mit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par v0mit »

Teutates a écrit :
v0mit a écrit :
Justement j'avais demandé à l'époque pourquoi c'était si peu cher. Le moniteur m'avait expliqué que 5 ou 6 autoécoles s'étaient regroupées pour n'avoir que deux moniteurs moto, et 5-6 motos en commun.

Du coup les cours affichent complets très souvent, les frais presque divisés par le nombre d'autoécoles, et les prix baissent.

Mais ça a augmenté depuis, j'ai regardé l'année dernière par curiosité, et les prix étaient plutôt autour des 500.
pas mal comme idée , un peu plus embêtant si les cours sont souvent complets, pour placer une leçon.

personnellement, je vais pas me plaindre , j'ai eu une moto école plutôt efficace, un mono super sympa et arrangeant que je croise régulièrement encore, des motos sympa, un plateau au bord de la mer (très facultatif, mais des fois, c’était sympa).
pour moi, le permis n'était pas une galère, mais un très bon souvenir. :)
sebsuz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sebsuz »

ça y est 2 heures de plus :] , les slaloms au ralentis c'est pas ma tasse de thé :-/ !!! toujours l'impression que la moto va tomber si je braque trop fort :gene: !!
Mais bon après y avait les slaloms en 3éme et là Y A BONNNNNNNNNNN :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!!
et pour ce qui est de la circulation c'est quand même plus facile la 2éme leçon :frime:

En conclusion, c'est chaud la moto !!!!! mais c'est coooollllll :P
v0mit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par v0mit »

sebsuz a écrit :ça y est 2 heures de plus :] , les slaloms au ralentis c'est pas ma tasse de thé :-/ !!! toujours l'impression que la moto va tomber si je braque trop fort :gene: !!
Mais bon après y avait les slaloms en 3éme et là Y A BONNNNNNNNNNN :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!!
et pour ce qui est de la circulation c'est quand même plus facile la 2éme leçon :frime:

En conclusion, c'est chaud la moto !!!!! mais c'est coooollllll :P
ça fait drôle, mais je te dirais pour les slaloms sur le ralentit, tout est dans le regard, ne regardes pas le plot vers lequel tu vas, mais le plot suivant
puis pour le guidon,sur le lent, mets tes mains bien au bord du guidon, et rappelles toi que tu te fatiguera moins en poussant la partie de ton guidon qui est à l''extérieur du virage.

ça va venir doucement, mais surement , et surtout, si tu bloques dans ton apprentissage à un moment donné, ne te décourages surtout pas. :)
Pyv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650S K3

Message par Pyv »

Ba je suis surement celui qui a payé le plus cher, 750 euros pour 15h et sans code. Mais je regrette pas mes sous. Plateau privé, conduite seul sur route (le mono se concentre uniquement sur toi et tes defauts, donc ca parle tout le temps dans l'oreillette et ca permet de bien progresser), un mono maître jedi plus que sympa et cultivé sur la moto et 90% de réussite à l'examen. Bref un super souvenir. Seul bémol, de vieilles CB500, les er6 sont arrivées quelques semaines après mon permis.
sebsuz a écrit : les slaloms au ralentis c'est pas ma tasse de thé :-/ !!! toujours l'impression que la moto va tomber si je braque trop fort :gene: !!
Mais bon après y avait les slaloms en 3éme et là Y A BONNNNNNNNNNN
Ca c'est pour tout le monde pareil ou presque, le rapide les doigts dans le noze et le lent... La première fois sur le lent ca m'a fait un choc, passé d'une 50 à cette grosse lourdasse de 500 :] . Je donnais dès fois de grand coups de guidons, je sortais la jambe par réflex quand j'étais limite, bref... On passe tous par là et une fois le poids dominé :frime:
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

pour moi, easy le lent (en CB 600 siouplé :hehe: )

Par contre rapide, nickel, mais demi-tour j'ai toujours été une grosse brêle... :gene: Donc pou rattraper le temps perdu, je démarrais comme un bourrin pour tourner en 21sec
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Pyv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650S K3

Message par Pyv »

J&B a écrit :pour moi, easy le lent (en CB 600 siouplé :hehe: )

Par contre rapide, nickel, mais demi-tour j'ai toujours été une grosse brêle... :gene: Donc pou rattraper le temps perdu, je démarrais comme un bourrin pour tourner en 21sec
Pour ma part le rapide c'était tout l'inverse, j'étais plutôt un poil trop rapide, et quand il me disait de ralentir ba la j'étais trop lent :gene: .
Le jour du permis j'avais le lent le plus dure avec le beau coude à la fin, mais le rapide le plus facile, avec retrogradage sans évitement :] . Ce jour là encore je suis passé pas loin du 18'9 :gene:. Et sinon au vérifs, partie cycle et gants, je me suis rappelé inextrémiste qu'une moto ca a des pneus après un "vous avez finit?" de l'inspecteur :hehe:.
Au final tout c'est bien passé du premier coup, malgré le léger stress.
J&B
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

Pyv a écrit :
J&B a écrit :pour moi, easy le lent (en CB 600 siouplé :hehe: )

Pour ma part le rapide c'était tout l'inverse, j'étais plutôt un poil trop rapide, et quand il me disait de ralentir ba la j'étais trop lent :gene: .
Le jour du permis j'avais le lent le plus dure avec le beau coude à la fin, mais le rapide le plus facile, avec retrogradage sans évitement :] . Ce jour là encore je suis passé pas loin du 18'9 :gene:. Et sinon au vérifs, partie cycle et gants, je me suis rappelé inextrémiste qu'une moto ca a des pneus après un "vous avez finit?" de l'inspecteur :hehe:.
Au final tout c'est bien passé du premier coup, malgré le léger stress.
J'ai une copine qui allait trop vite aussi. J'sais pas comment vous faites. Vous devez torcher le demi tour comme des cochons c'est pas possible :hehe:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Répondre