Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
mad_penguin a écrit :
- dépassement par la droite, qui ne s'applique pas en cas de files ininterrompues,
Toi t'as trop lu les interviews de la FFMC...
Article R414-14CR...
Je voit pas trop le rapport :
Article R414-14
Le fait pour tout conducteur d'effectuer un dépassement interdit par décision de l'autorité investie du pouvoir de police est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Par contre, celui qui est plus intéressant est le R414-15...
Article R414-15
Lorsque, sur les routes à sens unique et sur les routes à plus de deux voies, la circulation s'est, en raison de sa densité, établie en file ininterrompue sur toutes les voies, le fait que les véhicules d'une file circulent plus vite que les véhicules d'une autre file n'est pas considéré comme un dépassement.
Woops ?
[MAJ]
Au passage, on pourrait rappeler à pas mal d'automobiliste celui-là :
Article R414-10
Modifié par Décret n°2003-293 du 31 mars 2003 - art. 2 JORF 1er avril 2003
Tout conducteur qui vient d'effectuer un dépassement par la gauche doit revenir sur sa droite sans provoquer le ralentissement du véhicule dépassé.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Tout conducteur coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.
Modifié en dernier par mad_penguin le ven. 15 avr., 2011 15:48, modifié 1 fois.
En parlant des chiffres..je viens de jeter un oeil sur le rapport..
C'est vrai que les chiffres ont augmenté mais...
On ne connait pas les causes principales d'accidents.J'entends par là qu'il faudrait déja savoir si c'est la faute du motard , qd une voiture me coupe la route ou tourne sans clignotants et sans contrôler ses rétro eh ben j'y suis pour rien et je pourrais faire parti des chiffres.
Le fait de rouler sans chicane m'à qd même sauvé la vie une paire de fois, si les conducteurs ne regardent pas au moins ils t'entendent !
Bah oui, si tu sors les chiffres sur le pourcentage d'accident dûs à une autre personne, leur raisonnement ne marche plus... Mais ça permet pas de faire du chiffre, donc on fait des déductions qui arrangent.
gebee a écrit :Le fait de rouler sans chicane m'à qd même sauvé la vie une paire de fois, si les conducteurs ne regardent pas au moins ils t'entendent !
Ca par exemple c'est un raisonnement foireux de motard. Ca permet de se déculpabiliser vis-à-vis de son pot kifédubruit, mais c'est pas la solution aux BAR aveugles.
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
gebee a écrit :Le fait de rouler sans chicane m'à qd même sauvé la vie une paire de fois, si les conducteurs ne regardent pas au moins ils t'entendent !
Ca par exemple c'est un raisonnement foireux de motard. Ca permet de se déculpabiliser vis-à-vis de son pot kifédubruit, mais c'est pas la solution aux BAR aveugles.
+996
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
ExPanda a écrit :Bah oui, si tu sors les chiffres sur le pourcentage d'accident dûs à une autre personne, leur raisonnement ne marche plus... Mais ça permet pas de faire du chiffre, donc on fait des déductions qui arrangent.
oué c'est ptet pas LA solution, mais s'en est une qui marche pas trop mal quand meme
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Si tu sais te placer dans un rétro et faire un contrôle avant de doubler, ça ne sert à rien
Je concède que ça permet de gagner une seconde d'attente derrière la bagnole qu'on veut doubler quand on arrive à son cul, mais ça "sauvera" personne plus que ça... Vous êtes automobilistes aussi pour la plupart, faites gaffe à quand vous remarquez vraiment une moto (bon ça doit être un peu faussé parcequ'en général on y fait plus attention que le pépé moyen mais bon)
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
pour toi c'est un raisonnement foireux !!
Mais ça veux dire que tu ne t'ai jamais retrouvé en pleine campagne ,et en moto, derrière un cultivateur trônant fièrement sur son Massey Ferguson flambant neuf avec GPS intégrer qui lui dit :
Vous êtes arrivés sur votre parcelle de terre tourner immédiatement dans le champs sans même regarder derrière vous !!
Et c'est pas une façon de déculpabiliser,j'aime le bruit de ma bécane je sais que ça fait un gros bruit alors quand je traverse les villages je monte pas dans les tours pour pas faire chier les autres tout simplement
Du coup en fait, le pot déchicané ça sert à se faire entendre?
Donc du coup la conduite, c'est compter sur le fait que les autres vous voient ou vous entendent?
Ce qui résume à dire : Je confie ma vie aux automobilistes qui me verront ou m'entendront...
Du coup, si je comprends bien, il faut :
1 pot full barouf pour qu'on m'entende,
1 moto plein de diodes multicolores pour qu'on me voie,
quoi d'autres?
La conduite c'est 50% tu fais attention à ta gueule et 50% tu fais attention à ce que les autres vont faire!
Sinon, vas acheter une carte orange et prends les transports en commun parceque c'est grave là!
En BAR :
Ca fait 10 ans que j'ai le permis, j'ai commencé et j'ai toujours roulé avec une très grosse cylindrée.
J'ai un M3 pour le plaisir, pas un pète sur la route!
Je n'ai pas eu le malheur d'avoir un pète avec quoi ou qui que ce soit, car quand je conduis je fais attention à ma conduite et à celle des autres.
A 2 roues :
J'ai mon R6 2010 que j'ai acheté il y a 1 an lors de l'obtention de mon permis, 15000kms, pas de soucis pour le moment.
Les gens qui me connaissent vous diront que je roule très très fort quand les circonstances le permettent et que je suis un pépé quand il y a du monde!
Donc stop la connerie svp!
Par contre si vous avez une étude qui prouve que les pots déchicanés évitent les accidents, vous me l'envoyez, je serai ravi de la lire et d'avouer que j'avais tort!
j'ai jamais di que le pot déchicané permettais de se déresponsabilisé sur la route, mais quand jsuis sur le périph et que je double bizarrement les gens tourne la tête dans leur angle mort. alors que c quand j'étais en origine sa m'est arrivé beaucoup de fois qu'un con me déboite sous le pif sans me regardé dans son rétro ni mettre son cligno, et heureusement que les réflexe sont la car même si j'aurai eu raison sur le constat sa m'aurai fait chié de me retrouver par terre, en étant motard on le sait faut etre attentif a tout, et en plus de mon boulot qui me fait faire 400 borne par jour je remarque que c'est le gros bordel sur la route. je compte pas sur les autre pour etre en sécurité sinon c'est cuit, ma sécurité c'est moi qui la gère
Et pi jvoi pas trop comment tu sait te placer dans un rétro, quand tu double tu te retrouve forcement dans l'angle mort a un moment, faut pas déconner non plus, c'est pas a moi de me placer correctement a 103,54 cm de la voiture avec un angle de 76°95 du rétro par rapport a la vision du conducteur
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL